Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

EA ne connaît pas la NX

Le

par

Une info qui n’est pas une info, mais qui peut quand même en dire long…

Game Informer a eu l’occasion de s’entretenir avec Patrick Soderlund, le second de chez Electronic Arts, et bien que celui-ci ne tarisse pas d’éloge sur Nintendo, il confie ne rien pouvoir être en mesure de dire sur la NX puisqu’il n’en sait rien.

Nintendo […] mérite de réussir et d’être un acteur majeur de l’industrie compte tenu de son pédigrée. Il n’y a pas que les consoles qu’il construit, il y a aussi les licences qu’il a introduites sur le marché. Il y a peu d’entreprises comme Nintendo. Quand ils lanceront un nouveau produit et que nous y verrons un public cible, nous serons là. Mais vu qu’ils n’ont encore rien annoncé ou montré officiellement, je ne peux rien dire de particulier.

C’est plutôt inquiétant qu’un développeur majeur comme EA, même s’ils ne produisent grosso merdo que des bouses ou des jeux à licences saignées jusqu’à la moelle, n’ait pas encore ne serait-ce qu’une once d’info sur la prochaine console de Nintendo ou sur sa capacité à renouer avec les joueurs. Pour rappel, sa sortie est toujours prévue pour le début de l’année prochaine. D’autant plus surprenant qu’on sait déjà qu’Ubisoft est dans la confidence. Ubisoft a qui l’on doit tout autant de bouses et de jeux à licences tout aussi saignées et qui a surtout bien planté Nintendo et sa Wii U au moment où il ne fallait pas. A l’inverse, EA a toujours dit que ses jeux ne tourneraient pas sur les consoles de Nintendo, donc qu’il en produirait d’autres plus spécifiques, ce qu’il a fait.

Un peu de mal à comprendre ce que fait Nintendo sur ce coup-là… A moins que ça ne soit volontaire, que de laisser EA sur la touche pour permettre à la NX de débarquer avec un catalogue riche en exclusivités sans qu’une licence multisupport ne fasse d’ombre à qui que ce soit ? En tout cas, cela ressemble à un bel appel du pied de la part de EA qui aimerait bien savoir si la NX aura ses chances sur le marché avant de s’investir dans le développement de prochains jeux.

A suivre…

Aller plus loin :

Voir aussi :

,