Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

La Nintendo Switch revient le 13 janvier 2017 !

Le

par

L’attente n’aura finalement pas été si longue que prévu. Suite au silence radio de Nintendo après la révélation de sa Switch, et le report des prochaines informations à 2017, certains s’attendaient à nouveau à devoir faire des plans sur la comète jusqu’en mars.

Nintendo a finalement décidé d’annoncer dès aujourd’hui le prochain rendez-vous concernant sa console : il sera le 13 janvier 2017, soit dans 2 mois et demi environ.

C’est en effet ce qu’a annoncé Nintendo aujourd’hui sur son site officiel japonais. Nintendo entend bien organiser un évènement en grande pompe au Tokyo Big Sight, sorte de palais des congrès local. Nintendo conviera donc journalistes, analystes et partenaires commerciaux pour une grande présentation en long, en large et en travers, où les chanceux pourront toucher la bête pour la première fois.

Pour tous ceux qui ne seront pas sur place, pas de panique : la présentation sera bien entendu retransmise sur Internet au même moment ! Et c’est enfin là que Nintendo lèvera le voile sur la date de sortie exacte, le prix au lancement et les jeux disponibles lors de la commercialisation.

La machine médiatique risque ensuite de passer la seconde, puisque Nintendo entend bien s’exporter pour vendre sa console au maximum avant sa sortie deux mois plus tard. Suivront donc durant les mois de janvier et février des évènements aux États-Unis et en Europe, à plus petite échelle, où les plus chanceux pourront également tester la Nintendo Switch. Et les plus chanceux, pour une fois, ce ne seront pas forcément les journalistes ! Nintendo espère bien organiser des évènements ouverts au grand public également !

Bref, cela aura été long, mais Nintendo semble désormais bien partie pour mettre le paquet sur sa communication et rattraper le temps perdu. Il y a fort à parier que la Switch occupera une place croissante dans l’actualité jeu vidéo jusqu’à sa sortie. Et Nintendo annonce également que d’autres informations pourraient filtrer de manière officielle d’ici à la fin de l’année. Qu’on se le tienne pour dit : la Switch arrive en force !

Aller plus loin :

Voir aussi :

,