Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Un écran tactile pour la Nintendo Switch ? La rumeur enfle…

Le

par

Impossible d’attendre le 13 janvier 2017 pour en savoir plus sur la Nintendo Switch ! Les journalistes font des pieds et des mains pour en savoir plus avant l’heure prévue, quitte à y aller chacun de leur petite rumeur plus ou moins fondée.

Au milieu de la cacophonie, le site Eurogamer se révèle souvent bien informé, puisque bon nombre de caractéristiques décrites en amont de la révélation de la Switch se sont avérées exactes. Aussi, quand le site continue de balancer des infos, on écoute avec attention.

Eurogamer avance donc que l’écran de la Switch serait bel et bien tactile, d’une diagonale de 6,2 pouces (soit un peu plus de 15 cm), et serait ENFIN capacitif. Rappelons que le tactile capacitif est la technologie embarquée dans bon nombre de smartphones et tablettes actuelles, à commencer par toute la gamme Apple. À l’inverse, Nintendo utilisait jusqu’ici pour la 3DS ou la Wii U un écran résistif, technologie rapidement dépassée.

L’écran serait donc bien entendu multi-touch, capable de détecter jusqu’à 10 points de contact. La résolution serait en 720p, et je ne doute pas que tout le monde sache avec précision ce que ça signifie au niveau technique (comme le 4K, d’ailleurs).

S’il semble difficile d’envisager se passer de tactile en 2017, on a toujours du mal à voir en revanche comment transférer la fonctionnalité sur la télé une fois la console branchée dans sa station d’accueil.

Tant que nous sommes dans les rumeurs, j’en profite pour rapidement balancer les dernières en date. Nous avons donc plusieurs bruits de couloir qui proviennent encore du site Let’s Play Video Games, avec notamment l’utilisation de cartes Micro SD jusqu’à 128 Go sur la Switch. Ajoutons aussi une rumeur concernant l’incompatibilité de la station d’accueil avec d’éventuels périphériques externes, comme un disque dur. Et enfin, signalons la possibilité d’un port USB à la base de la console, permettant la connexion avec la station de recharge ainsi qu’avec d’autres périphériques… et éventuellement un moyen de la charger à l’extérieur sans passer par un format propriétaire, ce qui serait une excellente nouvelle.

Une dernière petite information pour la route : ce cher président Tatsumi Kimishima, joyeux luron devant l’éternel, a déclaré entre autre au site Bloomberg qu’il y aurait de nombreux périphériques et accessoires au lancement de la Switch en mars prochain. En effet, si on peut glisser facilement deux manettes sur les côtés, pourquoi ne pas imaginer d’autres extensions originales permettant de jouer différemment ? La console est certainement loin d’avoir dévoilée encore tout son potentiel.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,