Petit résumé du Miitopia Direct

Compte-rendu par Bidoman, le

Comme je vous l'annonçais précédemment, hier s'est tenu un évènement en direct concernant Miitopia, un projet de jeu jusqu'ici assez obscur.

Après un Animal Crossing Direct qui a eu lieu mercredi en pleine montée d'acides de la part du producteur, Nintendo a décidé cette fois de présenter Miitopia en nous plongeant dans un drama japonais du plus bel effet. On s'y croirait, jugez plutôt.

Non non, je ne me suis pas trompé de vidéo, c'est bien le Miitopia Direct ! Il nous plonge dans la vie de Gertrude, employée japonaise moyenne qui se fait bolosser par son patron et par la vie en général. Elle renverse les cafés, elle a du travail par dessus la tête, le BG de la boîte ne la remarque même pas, elle pose un lapin à sa copine. Bref, la vie, c'est de la merde.

Gertrude, notre héroïne du jour.

Ramasse donc tes cafés, Gertrude.

Je suis plus belle que toi, Gertrude.

Les dossiers ne vont pas se finir seuls, Gertrude.

Mais le soir venu, une voix lui parle dans sa tête et sa 3DS se met à briller... Le monde Miitopia l'attend !

C'est de la sorcellerie, Gertrude !

La voilà donc mêlée à une affaire qui ne la regardait pas... Dans le monde Miitopia, le Roi Démon, incarné par son patron terrifiant, dérobe le visage des Mii habitant les environs. C'est la panique, et Gertrude se voit malgré elle contrainte d'arrêter la mascarade, avec l'aide de sa copine Nathalie la bonasse, Kévin le BG qui ne la remarque pas, et Jean-Eudes, le vieux comptable sénile qui se mue en preux chevalier. Vous l'aurez compris, Gertrude joue avec les Mii de ses connaissances.

Ce sera donc la particularité de ce jeu : pouvoir jouer l'histoire avec des Mii libres et créer sa propre équipe. Chaque Mii aura ainsi accès à une classe parmi les 12 que comporte le jeu : si Jean-Eudes est un chevalier assez classique, Gertrude est en revanche une "idol", ces chanteuses japonaises toutes similaires. À elle donc les pouvoirs relatifs à sa classe, comme... chanter à mort sur les adversaires.

Des adversaires qui, il faut le souligner, libèreront des morceaux de visages, voire des visages complets, une fois battus. Le jeu est donc (il serait temps de le dire) un RPG au tour par tour somme toute assez classique.

Point très important du jeu : les relations entre les Mii, que l'on peut gérer dans une sorte d'auberge, où les personnages vont pouvoir fricoter, s'entrainer et s'offrir des cadeaux pendant qu'un autre regarde par la fenêtre en se sentant trahi. Une relation forte entre les personnages permettra de déclencher de puissantes attaques en combat. À l'inverse, si vos Mii se détestent, ils peuvent se jouer des tours en combat : on voit ainsi la possibilité qu'un Mii fasse un croche-patte à un autre personnage et l'empêche d'attaquer ! De quoi corser les combats en cas de mauvaise gestion.

Chaque Mii aura un caractère propre et unique, ce qui complexifiera les échanges et les relations, et permettra d'assurer certainement une rejouabilité assez prononcée. En outre, certains amiibo (26 au total pour l'instant) seront compatibles avec le jeu, afin de débloquer des costumes. Rien d'indispensable, en somme. Dans la liste des amiibo compatibles, on retrouve des statuettes de la série Mario, Splatoon, Animal Crossing ou encore Zelda.

Seul petit souci : si ça sort bien le 8 décembre au Japon, Nintendo n'a absolument rien annoncé pour l'Occident jusqu'à présent ! Alors, je vous le demande : pourquoi donc me suis-je cassé le cul à vous écrire tout ça ? Je ne le sais pas moi-même.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Xetos
    Xetos le

    Ce Link :lol:

  • Phant
    Phant le

    Ce qui est cool avec ces images des malheurs de Jeruturudo, c’est que je n’ai pas eu besoin de voir la vidéo.
    Quoique la vidéo sur la précédente news était bien nawak quand même, je devrais peut-être regarder celle-ci aussi.

  • Yohmi
    Yohmi le

    Rien que les légendes plates ponctuées par “Gertrude” m’ont fait marrer :lol:
    Le Link est super hideux, mais je demande à voir la tronche du type sur qui il est basé :lol:
    J’ai regardé la vidéo, je m’attendais à un truc sans intérêt et en fait ça a l’air sympa. J’aime quand Nintendo assume la laideur de ses Mii, ça m’éclate. C’est mignon, moche, cliché, exagéré, plein d’auto-dérision… franchement, j’aime ce type d’initiative :)

  • NoIdea
    NoIdea le

    Ce qui est génial dans ces ND, c’est de faire traduire automatiquement les sous-titres jap déjà générés automatiquement :D

    “Les mesures visant a stabiliser le ralenti a un point gardé par la magie des rendements mondiaux” :lol: