Super Nintendo World, le parc d’attraction Nintendo

Nouvelle par Onimaro, le

On vous en parlait déjà fin novembre, et le projet de parc d'attraction Nintendo s'affirme de plus en plus. Super Nintendo World : c'est ainsi que se nommera le parc d'attraction Universal à l'univers Nintendo, qui ouvrira ses portes au Japon avant les JO de Tokyo 2020.

C'est dans un article publié sur le site officiel japonais d'Universal que l'on apprend que le thème sera principalement l'univers de Super Mario, comme en atteste l'image fournie. Cependant, on nous promet aussi "d'autres personnages populaires" du développeur nippon. Zelda, probablement. Metroid et F Zero, moins de chances de les voir... Les coûts de développement du parc devraient dépasser les 50 milliards de yen (soit environ 400 millions d'euros), mais les bénéfices attendus sont aussi conséquents : 6,2 billions de yen (50 milliards d'euros) pour la région du Kansai, deux fois plus pour le Japon en général et créer environ 1.1 millions de jobs dans les 10 ans à venir, rien que ça ! Tout ça pour s'immerger dans l'univers Nintendo, et c'est plutôt cool. Plus qu'à attendre plus de nouvelles sur les parcs à Hollywood et Orlando, en tout cas ça donne bien envie !

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Zergy
    Zergy le

    En toute logique leur prochain parc sera donc “Nintendo 64 World”, avec des attractions brumeuses et low-poly. :youh:
    *padoum tsing*

  • Yohmi
    Yohmi le

    C’est vraiment un rêve de gosse qui se réalise. :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:
     
    Je n’ai jamais visité un seul parc à thème « Universal Studio », mais depuis la création du parc sur Harry Potter, je n’en entends presque que du bien, et ça me rend vraiment confiant. A priori, le seul défaut de leur formule, c’est de privilégier des attractions numériques, des simulateurs, au lieu de bons vieux rails.
    Pour l’instant, deux brevets relatifs au parc ont été dévoilés, l’un au sujet de Mario Kart (qui semble être un wagon capable de simuler les dérapages en fonction de ce qui s’affiche sur un écran), l’autre au sujet de Donkey Kong qui, pour le coup, sera une astucieuse montagne russe (pas une attraction virtuelle) où seront physiquement simulés les sauts entre les différents morceaux de la voie.
    Ce qui reste surprenant sur cette image, comme le souligne Onimaro, c’est qu’on a strictement du Mario (Toad, Bowser, Peach, Luigi, Yoshi), pas de Zelda, pas de Pikmin, pas d’Animal Crossing…
    D’après certains observateurs, les images dévoilées pour les concepts des parcs Universal sont exécutées quasiment parfaitement, donc ce que l’on voit là devrait être très proche de ce qui débarquera en 2020.

    Pour ma part, j’espère qu’il y aura un espace dédié à Paper Mario. En tout cas, ça me donnera clairement envie de retourner à Osaka :D :D
     
    Ah, et dernière chose… j’espère que c’est Shigeru Miyamoto qui s’occupe de ce parc. Je crois que c’est sa place aujourd’hui, de faire rêver les gens au-delà du jeu vidéo. Et je crois aussi que c’est là qu’il se sentira le mieux, le plus utile, et le plus libre. :)

  • MCy
    MCy le

    Une raison de plus d’aller au Japon dans le futur, wouhou !
    Pour F-Zero et compagnie je pense que c’est pas perdu du tout vu que pour tout ce qui est roller coaster ça sera plus facile de justifier l’immersion dans un univers de SF avec des vaisseaux… plutôt que celui de Mario. En tout cas j’avais raté cette news mignonette en novembre donc je suis ravie de la découvrir le jour de Noël :D
    * gosse de 8 ans inside qui saute de joie *