Nintendo Switch : demandez le programme !

Nouvelle par Bidoman, le

Pendant que ce qu'il reste de NDM digère toujours les fêtes de fin d'année et le Réveillon, Nintendo prépare tranquillement son énorme rendez-vous de présentation pour sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Hé oui, mine de rien, c'est vendredi prochain, le 13 janvier à 13h (heure de Tokyo) que sera présentée en détail le prix, les caractéristiques ainsi que les jeux au lancement de la machine.

Du coup, Nintendo s'est dit qu'il était temps d'en parler un petit peu pour préparer le terrain avant l'évènement. La présentation d'ouverture sera donc diffusée à 5h du matin chez nous, doublé en anglais par une voix-off. Pas de français donc pour les petits matinaux qui vont mettre le réveil à une heure scandaleuse pour découvrir ça en avant-première. Il faudra prendre une double ration de café pour suivre la conférence dans la langue de Shakespeare !

Le stream est juste pour là :

Pendant ce temps, les traducteurs français seront à pied d’œuvre pour que la vidéo soit disponible en replay sur YouTube sous-titrée en français dans la journée. De quoi permettre de rapidement la découvrir pour les gens n'ayant pas eu le courage de mettre le réveil aux aurores.

Pour les Thomayo du coin, Nintendo a pensé à ouvrir un compte Twitter spécial pour l'évènement, relayant toutes les grosses informations au fur et à mesure. Il y a même un site officiel différent dédié à l'évènement !

Même si Nintendo ne l'a pas officiellement annoncé, les invitations balancées aux différents guests conviés à la fête indiquent clairement que ce sera ce cher Tatsumi Kimishima, nouveau président de Nintendo, qui dirigera la présentation de la Switch. Ce sera donc la véritable première sortie publique du nouveau patron depuis son accession à la tête de la boîte après le décès de Satoru Iwata à l'été 2015. Une étape majeure de son parcours professionnel, ainsi que pour l'image de Nintendo : Kimishima a fort à faire en passant après Iwata, lequel a très souvent joué la carte du second degré.

En vrai, on a souvent plaisanté là-dessus, mais il peut aussi être souriant.

Mais la journée ne s'arrête pas là ! En effet, à 15h30 heure française, la présentation se poursuit avec un Nintendo Treehouse Live, présentant du gameplay pour les jeux dévoilés durant la vidéo du matin. On apprend aussi que les membres du club My Nintendo pourront participer à un tirage au sort pour tenter de gagner l'une des 10 Switch mises en jeu !

La journée du 13 janvier s'annonce donc très riche en émotions et en informations, et ce n'est que le début ! Le week-end des 14 et 15 janvier est d'ores et déjà réservé à la Switch dans le monde entier ! Au Japon, ce sera l'occasion pour les joueurs de s'essayer à la nouvelle console durant deux jours, à l'espace Tokyo Big Sight. Le tout en musique, comme je vous le disais précédemment. D'ailleurs, ces concerts seront retransmis en live sur le site Line Live.

Et idem ailleurs dans le monde, notamment aux États-Unis et en Europe, notamment en France, où des évènements permettant de mettre les mains sur la console se tiendront dans plusieurs lieux prestigieux.

Bref, réservez votre week-end prochain, parce qu'ENFIN, les infos vont pleuvoir !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Raster Link
    Raster Link le

    Dommage, la voix off anglaise était aux abonnés absent. Mauvais lien ?
    Du coup j’ai pas tout compris, mais le catalogue de jeux m’a l’air sympathique.
    En tout cas, cette fois ci, enfin, la console a l’air de tenir la route côté technique.

    L’annonce du Mario m’a franchement foutu la touille pendant les premières secondes.
    Du coup, pas sûr que je la prenne à la sortie… même si le trailer de Zelda m’a fait frissonner comme jamais :grah: