Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Pourquoi remonter 4 minutes dans Ghost Trick

Le

par

Ghost Trick, c’est l’histoire d’un fantôme qui décide de sauver les gens, grâce à ses tours de fantôme (originalité). L’un de ses pouvoirs, c’est de revenir 4 minutes avant la mort de quelqu’un. 4 minutes ? Oui, mais pourquoi ?

null

C’est vrai ça, c’est une question que l’on peut se poser : pourquoi revient-on 4 mins avant la mort dans Ghost Trick ? Pourquoi pas 5, pourquoi pas 2 ? Et bien l’explication est en fait très simple : le nombre 4 porte malheur au Japon. Un peu comme le 13 au Etats-Unis. Il n’y a pas de 4ème étages, pas de 14, ni de 24, par exemple. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi avoir choisi 4 minutes pour Ghost Trick.

Pour répondre à cette question, il faut chercher pourquoi 4 porte malheur au Japon. C’est en fait du à la prononciation de 4 en Japonais : « Shi ». Or, comme tous ceux qui ont lu le « japonais sans peine » et « le petit Lejaune illustré » le savent, « Shi » peut aussi vouloir dire : mort.

Voilà pourquoi dans Ghost Trick, vous remontez 4 minutes avant la mort, ou, en japonais, vous remontez « Shi » minutes avant la « Shi ».

Aller plus loin :

Voir aussi :

,