Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Monster Hunter 4 Ultimate dévoile sa boîte et la Clockwork Contraption

Le

par

Après une bonne partie de chasse de 3h30 sur Monster Hunter 3 Utimate version Wii U, en duo avec ma chasseuse préférée sur 3DS, je dois dire que ce Monster Hunter 4 Ultimate me fait plus que de l’oeil. Il me donne carrément envie en fait. Parce que comme toutes les personnes n’ayant pas trop joué à Monster Hunter, de loin, on trouve ça lent et chiant. Alors qu’en pleine action, on sent vraiment tout le potentiel de la licence de Capcom, et toute la technique qu’il faut pour tuer ou capturer un gros monstre.

Et bien Monster Hunter 4 Ultimate ne dérogera pas à la règle, avec des parties de chasse jusqu’à 4 joueurs sur Nintendo 3DS, mais aussi une grosse nouveauté, celle de pouvoir se déplacer plus rapidement, et d’attaquer par les airs. Mine de rien, ça change pas mal de chose. En plus de cela, Capcom a lancé plusieurs Monster Hunter 4 Ultimate Weapon Design Contest, comme pour Monster Hunter Tri à son époque. En gros, il s’agit là d’un concours de dessin. Le gagnant verra son arme dans le jeu ! Plutôt cool, surtout lorsqu’on voit que la première arme, la Emperor’s Speech, designé par une Européenne (Lin Setzekorn , son tumblr est ici), a l’air vraiment fun.

Mais comme Capcom a envie de faire quelques cadeaux, ils sont décidé de donner aussi cette récompense à un mec aux Etats-Unis. Et bam, voici venir la Clockwork Contraption (Engin Mécanique), un insectoglaive mécanisé avec une classe de fou et un design très futuriste. Capcom a l’air d’avoir adoré et pour la peine, ils ont carrément fait une petite bande annonce.

Autre grosse annonce, celle de la boîte aux Etats-Unis, et donc probablement la même pour nous. Là par contre, c’est pas terrible je trouve. On retrouve bien le Gore Magala, monstre emblématique du jeu, accompagné de 4 chasseurs. Mais je ne sais pas, j’accroche pas, je la trouve même assez moche. Sérieux Capcom, faites quelque chose, c’est pas beau là…

Voir aussi :

,