Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Final Fantasy Explorers se la joue Monster Hunter des cristaux en vidéo et images

Le

par

C’est marrant j’espérais avoir des nouvelles de ce jeu dans pas trop longtemps. A croire que je suis écouté par des entités supérieures (étonnant parce que vu le nombre de conneries que je dis ça va devenir chaud pour la NSA).

Final Fantasy Explorers est donc l’un des derniers nés de Square Enix. A priori son développement est, ou est sur le point de l’être, terminé puisque sa date de sortie japonaise a été officialisée il y a quelques heures. Ainsi le jeu sortira le 18 décembre 2014 au pays du soleil levant et des sushis. C’est tout. Pas de date pour les États-Unis, encore moins de chances d’en avoir une pour l’Europe à l’heure qu’il est. Heureusement, il paraît que le nom a été déposé en Occident par Square, donc on peut espérer quand même.

Je vous explique un peu le contexte : c’est du Final Fantasy avec des jobs, rien de nouveau sous le soleil levant, mais en Action-RPG les mecs ! Vous voulez quoi d’autre pour vous convaincre ? Ah oui : le gameplay semble laaaaaargement s’inspirer d’une série de jeux vidéo à l’énorme succès, Monster Hunter. Le jeu pourra être torché en solo et même en multijoueur. LOL un MMORPG portable, qui y croit ? Moi.

Niveau scénario on est dans le classique du classique du classique : il faudra explorer plusieurs régions d’une même île pour partir à la recherche de cristaux qui pourraient (ou pas) sauver le monde. Petite traduction du synopsis :

Explorers raconte l’histoire d’un groupe d’aventuriers venant de la ville rurale de Libertas et qui parcourent le monde pour chasser les cristaux, des objets qui sont la source de vie et de civilisation pour le monde. L’île d’Amostra récemment découverte est la nouvelle source majeure de cristaux mais elle est gardée par de redoutables monstres que les Explorateurs devront affronter.

Yo c’est limite épique en vrai ! Parmi les « redoutables monstres » on aura même la possibilité d’affronter certaines célébrités de la saga, comme Ifrit (avec un look similaire à celui qu’il a dans FFVIII !!!) ou Shiva.

En plus de la date, un nouveau scan bien dégueu du magazine Famitsu s’est retrouvé comme par hasard sur Internet. On y apprend deux-trois petites choses supplémentaires comme la confirmation que l’invocation Ramuh sera présente et que les jobs Ninja et Mage temporel seront disponibles. Le magazine fait également état d’un nouveau mode système appelé « Trance » (oui, comme dans FF IX) qui permettra aux personnages de renforcer momentanément leurs attaques et compétences sans utiliser de PM.

Parce qu’il y en a toujours plus, Square a également mis en ligne quelques images ainsi que trois vidéos de même pas une minute chacune pour nous mettre en appétit. Enfin moi pour l’instant, mais j’espère que je ne serai pas le seul. Surtout que JE NE SAIS PAS pourquoi je suis autant attiré par ce jeu, j’ai jamais réussi à aimer Monster Hunter. C’est limite le jeu que j’attends le plus sur 3DS après Bravely Second (bientôoooooooot !!!) et le prochain Theathrhythmescouilles Final Fantasy qui sort dans un mois.

Voici donc les images…

Et les vidéos.

En bonus vous avez droit à la news de Frostis, qui a quand même réussi à dire cette horreur « même si le jeu pourrait être moins bon qu’on ne le pense« , dans laquelle vous avez un extrait de la musique de boss. Qui est cool.

Bon alors, j’suis le seul à être intéressé par Final Fantasy Explorers (pitié dites pas oui) ?

Voir aussi :

,