Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Pokkén Tournament : 30% du développement et Méga-Evolutions

Le

par

Après son annonce qui a fait l’effet d’une bombe, Tsunekazu Ishihara (PDG de The Pokémon Company), Katsuhiro Harada (producteur de Tekken) et Masaki Hoshino (producteur de SoulCalibur), reviennent sur le développement de Pokkén Tournament, actuellement en préparation en arcade pour le Japon. Et encore une fois, c’est lors d’une interview dans le Famitsu de la semaine qu’on retrouve pas mal d’informations.

On commence par la confirmation la plus grosse, à savoir la présence des Méga-Evolutions, comme le dit Tsunekazu Ishihara : « Je pense que vous pouvez le voir juste en regardant la vidéo, mais quand Lucario change de forme, c’est sa Méga-Evolution ». Maintenant, on sait aussi que tous les Pokémons n’ont pas de Méga-Evolutions, de ce fait, l’équipe de développement aurait déjà quelques surprises, comme le confirme Katsuhiro Harada : « Certains Pokémons n’ont pas de Méga-Evolution, donc vous pourriez vous demander ce que l’on réserve à ceux-là. Nous avons déjà pensé à plein de choses comme ça depuis le début des préparatifs, dans le but d’en faire un jeu très Pokémon ».

En parlant de nombre, il n’est évidement pas question d’intégrer les 700 et quelques Pokémon, mais Masaki Hoshino a dans l’idée de définir un casting plutôt conséquent, en affirmant que « Ceci dit, je pense que la tendance générale avec les jeux de combat est d’avoir de plus en plus de personnages ». Et pour l’instant, nous savons que Lucario, Mackogneur et Braségali seront dans ce fameux casting. Par contre, aucune chance (encore heureux) de voir des personnages de Tekken se battre contre un Lucario par exemple, puisqu’il ne s’agit pas du même monde. Par contre, il n’est pas incertain de voir quelques clins d’œils.

Enfin, Hoshino aborde le sujet du l’avancement du jeu, qui en serait à environ 30% du développement, avec une démo jouable prévue pour 2015, et une sortie pour la fin d’année 2015, toujours sur Arcade au Japon. Mais Harada a l’air assez chaud pour faire une sortie mondiale (sans trop préciser si c’est sur Arcarde ou pas), et Ishihara désire intégrer ce jeu aux différents tournois mondiaux de Pokémon.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,