Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Pokkén Tournament : un jeu pour la tranche 18 et 30 ans

Le

par

Dans une longue interview chez 4gamer.net, Katsuhiro Harada (Producteur de la série Tekken) nous parle un peu de ses projets en cours. Et entre un Tekken 7 très attendu par les fans de la série, et un délire nommé Summer Lesson compatible avec Project Morpheus sur PS4, il y a un petit Pokkén Tournament, très attendu au tournant par les fans de bestioles de poche.

Si toi aussi tu aimerais faire une petit leçon perso à une étudiante japonaise un peu idiote en réalité virtuelle, ce jeu est pour toi.

Pour le reste, parlons un peu de Pokkén Tournament ! Et dans cette longue interview, Katsuhiro Harada est plutôt fleuve. En commençant par le début et sa discussion avec Tsunekazu Ishihara (il a créé le studios Creatures et est maintenant directeur de The Pokémon Compagny). Si ce nom ne vous dit rien, parce qu’on met très souvent Satoshi Tajiri en avant, c’est tout simplement parce que le monsieur s’occupe de la partie business et stratégie marketing de tout ce qui touche à la licence Pokémon. Bref, après cette entrevue, un constat s’est posé devant eux, et Pokkén Tournament est né.

Il explique ensuite comment il bosse le sujet, et comment il souhaite orienter son jeu. En faire un jeu de combat tour par tour l’emmerde profondément, et ça ne ferait pas démarquer son titre. Par contre, il souhaite apparemment garder le même esprit. Même s’il s’agira d’un jeu de combat, il devrait y avoir les éléments qui font qu’un combat de Pokémon est cool, et stratégique. A voir ce que ça donnera en temps réel.

Pour le reste, Harada n’a pas donné plus d’informations. Par contre, on en sait un peu plus sur le public visé : la tranche 18 et 30 ans. Pourquoi pas les enfants ? Tout simplement parce que, même si le jeu sera apprécié des plus jeunes, la tranche 18 / 30 ans constitue les premiers fans de la série, ceux qui ont grandi avec. Alors oui, certains aiment Pokémon mais n’osent pas le montrer. D’autres, comme moi, ont dépassé les 30 ans, portent des t-shirts Dracaufeu, et s’en tapent du regard des autres.

De fait, Harada espère donc que Pokkén Tournament voit donc son futur titre comme un jeu Pokémon pour adultes, avec lequel ils pourront enfin contrôler leurs Pokémon préférés et combattre comme dans un Tekken.

Il parle aussi de la raison de la sortie du titre sur borne d’arcade, qui a choqué un peu les fans, mais aussi une partie de l’équipe de développement. Ce qu’on peut dire d’Harada, c’est que c’est un gars qui a l’habitude de se battre en salle d’arcade. Pas directement, mais avec ses jeux. Tekken en est l’exemple. Il a réussi à sortir du lot, pour ensuite gagner le droit d’aller sur consoles. Si le jeu est à chier, il sera délaissé très rapidement, et ça voudra dire qu’il ne mérite pas son portage. Et à 100 yens la partie, soit 70 cts d’euros, il faut que le titre soit accrocheur et bien foutu. Sinon, les joueurs passent leur chemin et vont voir ailleurs.

Ce sera donc le premier challenge que devra relever Pokkén Tournament ! Convaincre les joueurs dans les salles d’arcade, avant de le voir arriver sur Wii U. Du coup, ce n’est peut-être plus mal, d’avoir un jeu Pokémon développé pour les moins jeunes, et plutôt orienté gamers.

Voir aussi :

,