Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Amiibo : place à la présentation !

Le

par

Les figurines Amiibo vont très vite arriver, et pourtant, leurs fonctionnalités restent assez floues. Avec des dates de lancement prévues pour les 21 novembre aux USA, 28 novembre en Europe, et le 6 décembre au Japon, Nintendo va devoir faire une énorme communication, si ils veulent éclater les Skylanders et autres Disney Infinity. Et sur NintenDomaine, on s’en pose des questions !

Du coup, comme les dirigeants de Nintendo, et surtout Satoru Iwata, viennent régulièrement sur NintenDomaine, la boîte de Mario a décidé de passer la seconde, en dévoilant des publicités plutôt sympa, pour la France et les Etats-Unis, tournant autour de Super Smash Bros. for Wii U. En clair, il va falloir attendre encore un peu avant de savoir ce qu’on va faire de nos Amiibo sur Mario Kart 8, Captain Toad : Treasure Tracker, Mario Party 10, Yoshi’s Woolly World et Hyrule Warriors. D’ailleurs, que ce soit le site Français ou le site US, on a pas plus d’infos.

En tout cas, pour Super Smash Bros. for Wii U, on sait déjà tout, notamment via notre compte rendu. Concrètement, on pourra transférer des données dans notre figurine Amiibo, et ce dernier pourra prendre vie dans le jeu, sous forme de personnage avec une intelligence artificielle, qui devra être entraîné par nous. En gros, il s’agit d’une sorte de compagnon virtuel. En combattant, notre Amiibo va développer ses stats, ses capacités, grimper en niveau (jusqu’au niveau 50), gagner en puissance, etc… A voir si cela est intéressant.

En France, le marketing a l’air de se dire que les Amiibo seront essentiellement pour les enfants. On y voit donc des gamins jouer dehors, tandis que l’un d’entre-eux veut se faire un Smash Bros tranquillou avec son pote Amiibo. Et bim, puisqu’on peut pas être tranquille, les autres débarquent pour… organiser un match de Amiibo. Un peu chiant je trouve.

Au USA, on reste dans le cliché des ados voulant se mettre en couple via une passion. Mais la pub est plutôt pas mal, et dévoile un peu plus le concept, notamment les parties à 8 joueurs (4 joueurs et 4 Amiibos) qui peut-être vraiment fun ! Petite préférence pour cette présentation.

Voir aussi :

,