Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Nintendo dévoile son planning pour l’E3

Le

par

L’E3 arrive bientôt, et Nintendo compte bien renouveler le succès de l’an dernier. C’est dans une vidéo pleine d’humour et de références que le planning de cette année a été dévoilé. En quelques secondes, au détour d’une conversation de bureau, comme si de rien n’était. Les 3 minutes restantes de la vidéo se résument juste à Reggie Fils-Aimé, en train… d’être Reggie Fils-Aimé.

On retrouvera la même programmation que l’an dernier, à savoir un Nintendo Digital Event le mardi 16 juin à 18h (heure française), qui détaillera toutes les annonces importantes pour les consoles actuelles (pas d’infos sur les jeux mobile, donc), et sera suivi par un Treehouse Live, du matin au soir durant toute la durée de l’exposition, où les membres de l’équipe mais également des développeurs viendront jouer en direct aux démos des jeux présentés, avec peut-être même quelques scoops à la clé.

Mais il fallait également trouver quelque chose pour remplacer le grand tournoi Smash Bros Invitational de l’an dernier. L’idée de notre bon vieux Reggie ? Faire revenir les Nintendo World Championships, qui comme le nom l’indique est un championnat… national, réservé aux américains. Quelque chose cloche dans le titre mais je ne saurais dire quoi…

« De la nostalgie de secours, vite !! »

Ayant eu lieu pour la première (et dernière) fois en 1990, ce championnat faisait s’affronter des joueurs venus de tous les États-Unis sur trois jeux, Super Mario Bros., Rad Racers et Tetris. 25 ans plus tard, le championnat revient (on espère avec des jeux un poil plus récents !), et aura lieu dans un premier temps avec des qualifications dans les magasins Best Buy dès le 30 mai, puis dans un second temps le dimanche 14 juin, lors de la finale qui sera retransmise en direct sur Internet. À défaut d’y participer, on pourra au moins suivre le spectacle !

Pour finir, les joueurs américains (quels chanceux, décidément) pourront se rendre dans les magasins Best Buy participants pour tester la démo de Mario Maker. Bon, ça vaut pas le Smash Bros qu’ils proposaient l’an dernier, mais c’est toujours quelque chose.

L’E3, c’est dans à peine plus d’un mois. Qu’est-ce que Nintendo a prévu pour nous cette année ? L’événement sera-t-il à la hauteur du précédent ? Est-ce qu’on verra enfin le nouveau Star Fox ?? Rendez-vous le 16 juin.

You’re a virtual tigeeer!

Voir aussi :

,