Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

450 000 Amiibo vendu en France

Le

par

Il y a certains jours, ou l’estime que l’on a de soit même fait le yoyo. Pourtant, la journée commençait plutôt bien et là, l’info tombe grâce à la bonne lecture qu’est le magazine JDLI. Pour ceux qui ne connaissent pas, le JDLI est « Le journal des loisirs interactif », qui est en gros le magazine des professionnels du jeu vidéo. Un canard plutôt propre où l’on ne parle pas du contenu porno autorisé pour l’Occulus Rift, mais de chiffres de ventes, de stratégie marketing, de tendances, etc. De la bonne lecture. J’en reviens donc à mon info principale qui annonce l’incroyable chiffre des 450.000 Amiibo vendus en France.

En soit, ce n’est pas une mauvaise nouvelle. La Wii U ayant dépassé début 2015 le demi million d’exemplaire en France (ce qui est une excellente performance au vu des autres marchés, même par rapport au Japon), on peut dire que les Amiibo ont bien fonctionné car quasiment tous les joueurs de Wii U en possèdent au moins un.
Sauf que voilà, un fin d’année dernière, je vous avais proposé cet article prévisionniste en précisant bien qu’il s’agissait là de mon avis. Je disais que je n’y croyais pas pour diverses raisons. Merci, j’ai l’air bien naze maintenant !

Bref, n’oublions pas également la réalité de ce chiffre. Les collectionneurs et revendeurs à la petite semaine font des véritables hold-up sur les sites de ventes en ligne (et même à mains armés en Angleterre…). Au final, il est parfois bien compliqué, pour une personne lambda, d’obtenir l’Amiibo qu’il souhaite, à moins de guetter et traquer le moindre retour de stock, comme un chasseur chassant sa proie. Intéressant.
Combien de ces 450.000 Amiibo trainent encore en boite dans les placards, même Dieu ne le sait pas…

null

Aller plus loin :

Voir aussi :

,