Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Résumé de la présentation finale consacrée à Super Smash Bros. for WiiU & 3DS

Le

par

Pile poil à l’heure, Masahiro Sakurai commence d’emblée en annonçant Corrin, l’avatar du prochain Fire Emblem à venir sur 3DS : Fire Emblem Fates !

Corrin sera disponible en février 2016 pour le prix de 4,99 euros par plateforme (Wii U ou 3DS) ou les deux d’un coup pour 5,99 euros.

Une belle promotion pour ce Fire Emblem Fates !

Deuxièmement, le papa de Kirby revient sur la présence de Cloud dans Super Smash Bros. Selon le scrutin, il a été le personnage le plus demandé pour représenter la licence Final Fantasy.

Le stage de Midgar sera bien entendu disponible sur 3DS et Wii U. Les principales invocations de la série seront de la partie : Odin, Ifrit, Ramuh, Léviathan et pour finir en beauté Bahamud !

Cloud est téléchargeable, avec son stage, depuis la fin de ce Nintendo Direct pour 5,99 euros (ou 6,99 euros pour Wii U/3DS).

Pour rester dans l’univers de Square Enix, le costume de Geno (Super Mario RPG) pour les Mii est également présent en plus des casquettes de Chocobo.

Par ailleurs, une multitude d’autres costumes viendront compléter la garde robe des Mii en piochant dans des jeux comme Wario Ware. (Ashley), The Mysterious Murasame Castle (sorti à l’origine sur Famicom Disk System), The Tower of Druaga (Famicom) ou encore Sonic (Costume de Knuckles).

Pour finir, Sakurai annonce le dernier personnage qui n’est autre que la sorcière Bayonetta ! Elle a été élu au premier tour comment étant le nouveau challenger le plus demandé en Europe !

Tout comme Corrin, elle sera disponible courant février 2016 avec son stage dédié et les trophées qui vont bien le tout pour 5,99 euros ou 6,99 euros pour ceux qui ont les deux versions du jeu.

Ainsi s’achève le dernier Nintendo Direct dédié à ce Smash Bros. 4. Sakurai rappelle tout de même que le jeu contient déjà plus de 700 trophées, 58 personnages jouables et 84 stages (versions Wii U et 3DS confondus). En clair, « j’ai bien bossé sur le jeu donc j’ai envie de passer à autre chose ! »

Dommage que d’autres personnages, principalement liés à Nintendo, n’ont pas été également choisi. Je pense principalement à la série Golden Sun.

PS : Les amiibo de Bayonetta, Corrin et de Cloud sont également confirmés ! Oui. Oui.