NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



j'ai écouté en diagonale
(yumil, qui pratique son yoga devant 3615 Usul)

Un Tales of pour la 3DS !


sknot, le 30/09/2010 à 11h36

Et du fric pour Namco !

La série Tales of ne brille pas vraiment pour son occidentalité, ni son scénario ou même ses graphismes. En fait, les Tales of sont même assombris par tous ces paramètres. Mais si les deux derniers semblent au-delà de toute rédemption, le premier ne dépendant que du service marketing, on peut toujours espérer une amélioration !

Seule une poignée d'épisodes sont en effet parvenus jusqu'à nous depuis le coup d'essai Symphonia, et ce malgré la très bonne presse dont il a bénéficié à sa sortie. Dans la série de ceux qui se sont noyés avant d'atteindre les côtes de l'Atlantique, on peut citer Tales of the Abyss, sorti sur PS2 en 2005.



Considéré comme l'apogée de la série par certains, un portage dans le plus pur style copier/coller/récolter verra le jour sur 3DS. J'avoue être un peu déçu de voir autant de remakes et portages annoncés pour la console (en particulier ceux de Nintendo), mais celui-ci pourrait être l'occasion pour les fans européens d'y toucher enfin.



Le jeu a beau n'avoir jamais atteint notre continent, il a tout de même été localisé aux USA. Ca laisse non seulement un espoir de profiter du talent scénaristique japonais dans une langue intelligible, mais aussi la possibilité d'importer la version américaine si la 3DS n'est pas zonée.

Avec des si, les Mii pourraient être beaux et Arthur drôle, mais la perspective d'une série de RPG phare sur la console est toujours bonne à prendre !


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Personne ne s'est encore exprimé à propos de ce sujet. Il n'y a donc aucun message à afficher ici. Ou alors ils ont peut-être tous été supprimés par un modérateur fou... pire encore : par le correcteur masqué... qui sait ? Ou alors le site a-t-il été hacké ? Et si les commentaires avaient été enlevés par des extra-terrestres rose munis de tentacules bleues qui brillent dans le noir ? Hum... Tant de questions qui disparaîtront si vous postez un commentaire maintenant ! Dingue !
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -