NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



En France y'a autant de plouc que d'anti-plouc
(Caradox, qui a choisi son camp)

Nintendo possède maintenant la déesse du soleil...


Akin, le 23/12/2010 à 16h31

Alors ça c'est plutôt étrange...

On trouve parfois des surprises assez rigolotes quand on regarde les registres de commerce, les dépôts de brevets ou les dépôts de marques de commerce. Ca lance des rumeurs, même si c'est rare de trouver là matière à s'affoler. En effet, la plupart des noms enregistrés le sont souvent pour les raisons qui nous échappent parfois : des projets secrets, des titres remplacés à la dernière minute...

Le truc que l'on retrouve le plus souvent, c'est le dépôt d'une marque le jour de son annonce. Ou quelques jours avant. C'était ce qui était arrivé à la Dolphin, pour laquelle Nintendo avait déposé le nom "starcube" avant de présenter la "gamecube" et de déposer officiellement le nom.

Cette fois-ci, c'est à un tout autre genre que Nintendo s'attaque, en déposant le nom "Amaterasu".

Quand j'ai vu cette nouvelle sur d'autres sites, j'ai trouvé ça particulièrement audacieux. Pourtant, ces sites-là ne voyaient que le vrai nom de Shiranui dans Okami. Et ils doivent tous penser que Nintendo va développer le prochain épisode de Okami.

Ignorent-ils cependant que Amaterasu est la déesse du Soleil dans la religion Shintô, la religion exclusive des japonais. Amaterasu, déesse des dieux, ancêtre de l'Empereur Jimmu, fondateur du Japon. Amaterasu qui a guidé les Wa vers l'extrême orient, vers l'archipel du soleil levant. Bref, Amaterasu, le Kami le plus puissant du monde, loin devant le vent ou la montagne.

Ca me paraît un peu réducteur d'associer ce dépôt de nom à Okami qui n'est absolument pas un jeu Nintendo (d'ailleurs il est sorti sur PlayStation 2 à la base).

Et d'un autre côté, ça m'étonnerait que Nintendo parte nous développer un jeu japoniais avec Amaterasu comme personnage principal. Ca ferait un peu réchauffé... Et ce n'est pas le genre de la maison qui a toujours privilégié les jeux aux valeurs universelles.


Après réflexion, y'a la date du 19 janvier qui approche. Date à laquelle on en saura plus sur la 3DS et peut-être aurons-nous quelques informations sur la prochaine console de salon. Je ne sais pas, mais... Après Flipper pour la GameCube et Hollywood pour la Wii, peut-être Nintendo a-t-il décidé de baptiser sa carte graphique Amaterasu.

En tout cas ça me semble plus probable que de voir Nintendo racheter Capcom pour traduire Okami Den en français ^^


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Ben-Hur | Membre
Mon pronostic...Amaterasu= nom de code de la prochaine machine de salon
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -