NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



J'ai pris La Nouvelle Maison du Style vu que j'ai déjà Mario et Layton :D
(Nens, qui va à nouveau disparaître du forum pendant un an)

Level-5, un studio au niveau d'actualité maximum


Red, le 20/03/2011 à 15h23

Sous-entendu ils sont bien occupés et en forme.

D'après une interview donnée récemment au magazine en ligne Nikkei Trendy, Akihiro Hino, CEO de Level-5 nous révèle que le studio est décidément bien en forme, avec l'ouverure l'an dernier d'un studio en Californie chargé de localiser plus rapidement leurs jeux et en créer d'autres, mais aussi de l'annonce que pas moins de 20 jeux seront présentés au Level-5 Vision en Août prochain !

Ce chiffre reste cependant à nuancer, étant donné que au moins 8 jeux sur les 20 avaient été annoncés l'an dernier (Fantasy Life (DS),The Little Battlers (PSP),Inazuma Eleven Strikers (Wii),Ni no Kuni: Shiroki Seihai no Joou (PS3),Mystery Room (DS), Professor Layton vs Phoenix Wright (3DS), et Time Travellers (3DS)et vient s'ajouter Inazuma Eleven Go (3DS) qui serait le 4ème épisode de la série, 10 ans après les évènements du 3), mais même si 2 autres titres sont déjà sortis (Layton 5 et Ni no Kuni) cela reste tout de même assez impressionnant. La suite au Level-5 Vision en Août donc.

Passons maintenant aux Etats-Unis : En effet, le studio à décidé d'ouvrir récemment un bureau en Californie. Hino parle de la situation là-bas et du pourquoi de l'existence du bureau (propos recueillis sur Andriasang, traduits par mes soins (je ne comprends malheureusement pas la langue pour faire une traduction directe, et n'espère pas faire le coup du téléphone arabe pour le coup et si c'est le cas veuillez m'en excuser)):

We have five staff members at present. Titles that are being planned in the North American office are being developed in that region. The office staff is mostly Japanese, but we're using a style of development where we collaborate with local staff, so I believe we'll be able to make something that matches the North American market well.


Ce qui donne donc dans la langue de Michel Ancel :

Nous avons 5 employés actuellement. Les titres prévus en Amérique du Nord sont développés dans cette région. L'équipe est principalement japonaise, mais nous utilisons un style de développement où nous collaborons avec le personnel local, donc je crois que nous serons en mesure de faire quelque chose qui correspond bien au marché nord-américain.


Je me permettrai de commenter : S'ils veulent vraiment s'adapter au marché américain, il va falloir faire un blockbuster comportant des flingues et le moins de couleurs possibles... ce qui ne correspond pas du tout aux jeux Level-5. Bon assez plaisanté, pas tous les jeux dits "américains" sont des jeux dépourvus de couleurs et de non-violence, mais généralement, quand un développeur japonais veut faire quelque chose qui plait au public Occidental, ça vire très souvent au désastre que ni les japonais, ni les occidentaux ne jouent au final...

Mais qu'en est-il du marché Chinois et de ses millions de joueurs potentiels ?

I'd rather worry about creating interesting things, and in all honesty don't have a desire to tackle a market that has many difficulties. Because of this, I believe we can get results by focusing on the markets that we're looking at now, Japan, North America, Europe and so-forth.


Dans la langue de Louis XIV (ou XVI, au choix) :

Je préfère me soucier de créer des choses intéressantes, et, honnêtement, je ne désire pas m'attaquer à un marché qui a beaucoup de difficultés (Note de Red : des barrières de langue et le processus laborieux de marketting envers un public différent des nôtres, à mon avis). A cause de cela, Je crois que l'on peut avoir des résultats en se concentrant sur les marchés que nous visons déjà, le Japon, l'Amérique du Nord, l'Europe et ainsi de suite.


Ca, c'est fait !

Level-5 est, avec CyberConnect2, un de mes développeurs "underground" (à défaut d'un autre terme, disons juste qu'il s'agit de développeurs moins reconnus que les autres plus gros*) préférés, car ils offrent du contenu relativement différent du reste et surtout, qu'on sent qu'ils sont vraiment passionnés par ce qu'ils font, quitte à ne pas faire de gros profits**. J'attends donc avec une certaine impatience leurs futurs projets***.

* Même si on peut parfaitement dire que Level-5 devient de plus en plus influent dans le milieu depuis ces dernières années.
** Même s'il s'agit du but premier (voire secondaire) de 99% des studios de développement, faut pas se leurrer !
*** Mais bo*del ! Grouillez-vous quand même à sortir Layton et Solatorobo en Europe ! J'en ai marre d'attendre ! ****
**** Oui, je suis égoïste.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




alex | Visiteur
j'ai lu radioactivité maximum a cause des news j'aime votre facons de faire les news continuez! et en faites le plus possible!
Red | Membre
Ma foi, merci beaucoup. J'essaierai pour sûr, mais bien entendu, tout dépend de l'actualité (et aussi de mon emploi du temps). De plus, je jongle avec un autre site, donc malheureusement, je ne peux pas tout écrire, mais au moins une à trois news par jour seront écrites de ma plume.
Unamed | Visiteur
Moi aussi j'ai toujours aimé Nintendomaine mais depuis un bout de temps on dirait qu'il y a moins de news, ou ce n'est peut-être qu'une impression ...

Sinon à propos de la new, ce n'est que mon avis mais je ne suis pas trop fan des professeurs laytons, je trouves que quand tu en a fait un tu les as toutes fait. Mais je dois avouer que les jeux sont de qualités et on voit le travail derrière, contrairement à certain coughtnintendocought
sknot | Membre
Unamed : Nintendo a malheureusement décidé qu'il lui était totalement impossible de faire bouger un minimum l'actu Wii depuis que la 3DS est mise en avant, et donc y a tout simplement rien à dire pour ceux qui s'en tapent des portables... Et même pour les autres ya pas grand chose.
J'espère que ca va changer une fois que tout ça se sera tassé...
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -