NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



C'est triste de voir un membre respecté se retrouver d'un coup au même niveau que Thomayo, mais c'est mérité.
(WhiteZORA, compatissant.)

[Test] Super Street Fighter IV 3D Edition


Frostis Advance, le 30/05/2011 à 08h57

Ca bastonne sur NDM !

Et hop, encore un test de 3DS sur la Nintendo Fry. Ou un test de Fry sur la Nintendo 3DS. Je m'y perds un peu, et va falloir que ça change même ! Bref, Fry revient avec le test de Super Street Fighter IV 3D Edition, qui est selon moi, le meilleur jeu de la 3DS. Assez paradoxal quand on sait que ce jeu est sorti il y a quelques temps sur les consoles HD et PC.

Mais on s'en fout, l'important, c'est de pouvoir prendre Ryu ou Ken (histoire de changer) sur les trouze millions de personnages qu'on nous propose, et se taper la gueule joyeusement entres potes !

Et hop, on clique sur l'image pour lire l'article.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Jehuty | Membre
très bon test. Concernant l'histoire c'est un peu simplet en effet, c'est shadowloo (une organisation secrète) qui en effet a créé Seth, personnage assez classique au final qui est doté de techniques des autres personnages : le shoryuken de Ryu, les rallonges et téléports de Dhalsim mais aussi les sonic boom de Guile. (c'est exactement la même histoire que le film SF alpha que je conseil pour tous ceux qui s'intéressent à la licence).
Concernant les Défis c'est vrai que c'est archi-compliqué mais c'est ça l'esprit du versus fighting, c'est d'ailleurs pour cette raison que bon nombre de gamers ont gueulé face au mode lite, disant que c'est pour les casuals et autres conneries du genre. Ce qui me conduit maintenant au point ou je voulais en venir : le gameplay. Le lite est assez bien dosé, même s'il permet à plein de crapules de spammer à mort les coups bas. Par contre le mode PRO il faut un énorme temps d'adaptation pour faire la transition stick arcade et 3DS. Cette dernière n'est pas faite pour de l'arcade pure et dure, et les ultras les plus simples deviennent un vrai challenge. En ce qui concerne la garde je trouve que c'est bien dosé, mais c'est clair qu'il faut connaitre le jeu et prévoir les coups. Et puis certains personnages ont des esquives comme dhalsim par excellence, qui peut esquiver les hadoken au sol et en se téléportant. (y a aussi le focus dash cancel pour tous les autres perso)
Mais bon,il faut être un amateur pour toujours vouloir pousser le truc plus loin, et c'est selon moi le gros point fort de tous les streets fighter. (c'est donc à la fois son point fort et son point faible, vu qu'il n'est pas très accessible à moins de bien vouloir y passer des heures)
Unamed | Visiteur
Comme l'a dit Jehuty, pour contrer les spammers tu peux aussi utiliser le focus dash cancel qui marche très bien une fois maîtrisé, et certains perso ont des mouvements qui permet de passer sous ou par-dessus les boules sans sauter(Ibuki, Dhalsim, Guy..)

Sinon bon test
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -