NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Forcément, pour des gars qui n'ont eu que la Wii sur ces 6 dernières années, ce jeu peut paraitre plutôt joli
(Vive les pommes, vainqueur par KO)

Ubisoft présente Killer Freaks : From Outer Space + update


Frostis Advance, le 09/06/2011 à 09h39

Le futur Left 4 Dead de la Wii U ?

Héhé, ça fait plaisir ! Ca fait déjà plusieurs jours que j'entends des bruits de couloir ici et là concernant un nouveau jeu chez Ubisoft. Celui-ci est une nouvelle licence, un FPS, exclusif sur Nintendo Wii U.

Killer Freaks : From Outer Space nous place à une époque encore inconnue, mais c'est sur Terre. Par contre, invasion d'aliens méchants oblige, c'est un peu la merde. Du coup, on va devoir se défendre contre une horde de petites bestioles... mais aussi d'autres, grandes comme des immeubles. Ok, c'est pas très original, mais ça fait du bien de voir un FPS qui a de la gueule sur une console Nintendo.

Côté maniabilité, Ubisoft va tirer partie de la manette Wii U. En gros, on pourra se déplacer librement via les joysticks, mais pour regarder, il faudra bouger le pad. Celui-ci utilisera la caméra et de la gyroscopique. En clair, il faudra "chercher" autours de soit, s'il n'y a pas des bestioles qui traînent... une idée plutôt intéressante, qui fera peut-être évoluer les FPS !

Et voici une vidéo du jeu.



Mise à jour
Et hop, on en apprend un peu plus (merci les communiqués de presse...)

L'histoire, très série Z, se déroulera en 2012. C'est à cette époque qu'une horde d'aliens débarquera sur Terre. Nous, on devra tout simplement faire le ménage, en allant à Londres, Manhattan et Rio. On est donc bien loin du scénario recherché, et c'est pas plus mal !

Côté mulitjoueur, celui-ci sera jouable jusqu'à 4. C'est déjà un bon point.

Trois joueurs, pad Classic en main (Wiimote / Nunchuk, c'est sûrement aussi faisable, mais à confirmer), devront tenter de survivre aux attaques des aliens... qui seront contrôlé par le 4ème joueur, qui lui aura le pad Wii U, fera office de "maître des aliens". Le but sera de faire apparaitre des aliens en toucher l'écran tactile, qui présentera la carte complète du niveau.

Ca peut être vraiment fun ! Reste à connaitre d'autres détails, comme le nombre d'armes, les possibilités du joueur Alien, etc... . En attendant, j'ai réussi à choper quelques images, donc 4 in-game.










Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Joe Black | Membre
Je suppose que c'est volontaire le fait que les petits aliens ressemblent furieusement à des lapins crétins mutants ?
Bidoman | Membre
C'est ce que j'étais en train de penser, Joe Black

Au début de la vidéo, je me suis dit que ça avait l'air cool parce que ça me rappelait un peu le film REC.

Mais dès que j'ai vu la tronche des monstres, j'ai éclaté de rire : ils sont RIDICULES. Comment on peut espérer avoir la trouille avec des lapins crétins mutants... ?


Et si on était là devant le premier jeu présentant le "syndrome Wii U" : des jeux hybrides entre gamers et casual ?

J'imagine très bien découper des Mii dans Ninja Gaiden 3...
Frostis Advance | Membre
Allo ? Mars Attacks, films de série Z, etc...
Moi j'trouve ça top justement. Au moins, c'est drôle et c'est pas des zombis de merde.

Bido > Et si on était là devant le premier jeu présentant le "syndrome Wii U" : des jeux hybrides entre gamers et casual ?
Un FPS, super sombre, certainement très violent... oui, ça va intéresser les mamans ça.
Elendin | Membre

C'est énorme!Je le veux
Pegase | Membre
Mouaha, j'adore, c'est vraiment bien sympa. ^^ Et puis le héros, au début je pensais qu'il était un gros balèze, puis avec la scène suivante j'ai pensé que c'était un gars un peu trouillard mal équipé, et à la fin j'ai pensé qu'il me fallait ce jeu. ^^
MAD_Dé | Membre
Mouais, encore un jeu "concept" à la RedSteel.

Une bonne ambiance, une idée, mais qui va être pourri par des bugs et l'utilisation bancale de la Wii U.
Nan mais sérieusement, bouger la manette aux alentours pour regarder?! Qui le fera plus de 30min?
Frostis Advance | Membre
MAD_kyubi > comment tu peux assurer "va être pourri par des bugs et l'utilisation bancale de la Wii U." ?

Pour l'instant, c'est intéressant.
A voir en main. Comme c'était le cas pour Red Steel, qui était intéressant, et qui a déçu. Faut juste espérer qu'Ubi ne se craque pas.
oki doki | Visiteur
Ca donne envie d'acheter rien que pour le fait qu'uUbisoft se bouge enfin le cul à créer des nouvelles séries (et qui ne se prend pas au sérieux )

J'aime aussi la coté série Z
MAD_Dé | Membre
J'assure pas, je dis ce que j'pense très fortement qu'il va se passer. Et je me base pas sur du vent pour penser ça. Ubisoft-style quoi.
Frostis Advance | Membre
MAD_kyubi > désolé, mais dire "ce sera bugué parce que c'est Ubi qui développe", c'est juste une grosse connerie.

Red Steel premier du nom, oui, il est bugué. On peut le dire, parce qu'il est sorti, on l'a tous essayé/acheté/fini, et on est tous tombé d'accord. Mais tous leur jeux ne sont pas bugués, faut arrêter les préjugé là.

Moi là ce que je vois, c'est qu'Ubisoft propose une nouvelle licence, avec très certainement de bonnes idées pour l'utilisation du pad, et en exclu sur Wii U.

Le reste des tiers nous proposent certes des jeux "HD", mais surtout des jeux qui vont sortir cette année sur PC/PS360. Aucune prise de risque.
Frostis Advance | Membre
Update.
oki doki | Visiteur
Oh non ! On va encore se bouffer du pad classique pour au moins 6 ans...
MAD_Dé | Membre
J'catalogue pas. Je suis prudent. Ils font pas que des jeux buggué c'est certain (mais c'est pas des modèles non plus), heureusement pour leur santé financière d'ailleurs. Mais nouvelles licences nouvelle console nouvelle manière de jouer = chiasse. Y'a eu qu'un exemple pour etayer mon propos, RedSteel, mais quel exemple! La déception fut si grande, pour ma part en tous cas, que maintenant c'est pessimisme d'avance avec ubi. Le Ubi de la gamecube est mort pour moi, à ma grande deception, donc, a moins d'une(ou plusieurs) très grande surprise, ça sera "niveau pessimisme = 100%" avec Ubi.
linkounet | Visiteur
j'adore le coté horreur parodique de ce jeu.
sknot | Membre
Ca a l'air nul.
J'ai envie d'y jouer.
Vive les pommes off | Visiteur
Il y a une vidéo de gameplay en ce moment. Le jeu n'est pas trop moche pour un début de développement, mais ça casse pas 6 pattes à un caneton (d'ailleurs certaines images du dessus apparaissent dans la vidéo et les images sont bien plus belles). 2 constat par rappor à cette vidéo de gameplay:

1/ Ca à l'air assez injouable!! Le mec de chez ubi qui fait la présentation galère à mort donc ça, c'est pas encourageant. Mais bon, il reste du temps encore pour peaufiner le jeu mais le Syndrome Redsteel plâne toujours...

2/ l'ambiance à l'air vraiment bonne, c'est pas moche, il y a de bonnes idées, c'est la 1ere vraie Exclu Wii U (on va pas cracher dessus) et au moins il y a une prise de risque. Mais la prise de risque n'exclut pas un plantage faramineux, qu'on se le dise.

Donc au final, c'est plutôt pas mal! J'en attend d'en voir plus et surtout une version plus avancée avant de sauter de joie.
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -