NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je veux bien devenir gay pour toi
Tomayo, qui sent qu'il va regretter d'avoir écrit cette phrase

Reggie + Twitter = Spam spam spam !


Red, le 25/10/2011 à 13h09

Operation Rainfall fait pleuvoir les Tweets vengeurs !



Oui, c'était obligé de faire une vanne Monty Python, puisque ce qui va suivre est terriblement spamesque !

Comme vous le savez probablement, sur Wii, en début d'année, ce n'était pas la fête : les jeux étaient peu nombreux et encore moins de jeux allaient arriver dans les mois qui suivaient. C'est pourquoi lorsque Nintendo a annoncé que Xenoblade Chronicles, The Last Story et Pandora's Tower arriveraient en Europe, des cris de joie provenant de geeks furent entendu.

Mais les Etats-Unis se demandèrent :"et nous ? On a rien ?", ce à quoi Nintendo of America a répondu : "What's a Xenoblade ?". Et de cette phrase naquît Operation Rainfall, un groupe de protestation qui milite pour l'arrivée de ces jeux aux Etats-Unis (alors que de notre côté, quand on ne reçoit pas un jeu on fait "Pas cool !", on lève les bras en signe de désespoir et on finit par faire "oh well..." et aller voir ailleurs.

Alors quand Reggie a décidé de venir sur Twitter personnellement en signant ses Tweets par #Regginator à propos du Nintendo Direct de Vendredi dernier, ce dernier s'est fait spammer de "on veut Xenoblade"de la part des Rainfalleux !

L'argument le plus utilisé est "il est déjà en anglais, vous pouvez le porter aux US tranquillou !", ce à quoi Nintendo répond... rien en fait ! Ce qui va probablement pas les apaiser...

C'est fou quand même comment les américains prennent cette affaire à coeur alors que nous, on aurait probablement pas fait grand chose. Ceci dit, j'aimerais bien qu'ils sortent Captain Rainbow en dehors du Japon !

...
...
... Temps de spammer Nintendo of Europe !

Spam spam spam spam spam !


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Caradox | Membre
En même temps, c'est le meilleur jeu sur Wii, ça se comprend.
sknot | Membre
Ils pleurnichent depuis des mois alors que ça leur prendrait 10 secondes de commander le jeu PAL et 20mn pour hacker leur Wii. On me fera pas croire que des mecs qui passent leur journée à suivre le Twitter de Reggie et à organiser des "opérations commando" pour jouer à un jeu vidéo sont incapables de faire tourner un jeu importé...
Quand Baten Kaitos 2 n'a pas été localisé, j'ai acheté un Freeloader et pas appelé à la révolution. Et il était pas dans ma langue maternelle, moi...
Sho | Membre
@sknot
Sa coute plus cher faire importer.
C pas tout le monde qui veux faire sauter la garanti de sa Wii ou la possibilité de revente pour 1 jeu alors que sa aussi sa coute de l'argent sup et en plus c pas a la porter de tous.

Il est beaucoup plus simple de monter se mouvement que de faire se don tu parle. De plus ils veulent faire changer les chose pas se pogner le beigne a 2 mains avant des les lever au ciel et faire "Oh Well..."

Après tout le jeux n'est pas localiser en Amérique juste par caprice de la part de Nintendo. Alors c normal que des personne soi révolté.
sknot | Membre
Je viens d'essayer, on peut avoir le jeu neuf pour 50$ frais de port compris. Donc pas plus cher que dans un magasin.
Hacker sa Wii est plus facile que de faire cuire des pâtes, y a même plusieurs très gros sites américains qui ont fait des dossiers "comment jouer à Xenoblade en Amérique" (Joystiq en tête).
Je ne vois pas en quoi acheter un jeu importé diminue ses chances de revente, doit y avoir des tas d'americains qui seraient contents de trouver Xenoblade PAL en occase.
L'unique argument valable c'est la garantie, et encore je suis à peu près sûr qu'on peut très bien se faire remplacer sa Wii quand même en cas de problème technique dû à Nintendo.

Bref, oui c'est con qu'il soit pas localisé, mais tout ça c'est des pleurnicheries. En 2011 on a plus aucun problème pour se procurer un jeu importé si on le veut, et pour le même prix. C'est pas comme les 15 ans de retards, d'absence de localisation et de 50Hz forcé que les européens ont subis, et dont ils ne se sont jamais plaints aussi fortement.
dokmario | Membre
Tout a fait d'accord avec sknot.
Ceci n'est qu'un caprice d'enfant gâté ! Depuis toujours, l'Europe n'est que la 5ème roue du carosse, alors ceci n'est qu'un juste retour des choses.
Merci Nintendo !
Pegase | Membre
En même temps, si un jeu arrivait aux Amériques (avec éventuellement la traduction française pour faire plaisir au Québec) mais pas en Europe, on ferait la gueule. C'est normal de ne pas apprécier d'avoir à faire des trucs en plus, d'avoir à s'occuper du tipiak de sa console (moi il FAUT que je le fasse, puisque j'ai une console Euro au Canada, et pourtant j'ai pas envie), et de payer des frais sup.
Surtout que bon, je vois mal pourquoi NoA est plus frileux que NoE sur les RPG. Tant pis, je devrais importer de l'euro (ce retournement de situation).
Sho | Membre
pour la revente c de la console hacker que je parle pas du jeux^^
OBJECTION | Visiteur
Ce que je vois, c'est que l'Europe dit "Nous on importe, alors eux aussi ils peuvent." Vous êtes habitués d'importer, et vous vous dites "Pour une fois que c'est nous qui l'a et pas eux".
Au Québec, on veut ce jeu aussi. Ma Wii est hackée, je peux importer le jeu.
Mais si j'ai envoyé un mail à Nintendo au sujet de Xenoblade, c'est surtout pour pas que ça devienne une habitude.
Pensez au tribunal qui se passe en ce moment avec Mojang et Bethesda au sujet du nom "Scrolls". Mojang a proposé de changer le nom pour un nom plus long, mais contenant encore le nom Scrolls, dans le genre de "Scrolls : Magic Damage ftw". Ils ont refusés car ils ne veulent pas que ça deviennent une habitude. "Nous n'avons pas le choix", ils ont dit, sinon "Tout le monde pourrait faire un jeu avec Scrolls, puis le mettre en sous-titre pour contrer la poursuite de Bethesda".
Bref, avec des aussi bon jeux, qu'on promet à Nintendo d'acheter s'ils sortent ici, je ne veux pas que ça devienne une mauvaise habitude.
On peut en discuter des heures, Europe VS America changera jamais. Ce que je vois, c'est de la jalousie des deux côtés :
Cela fait longtemps que Europe n'a pas tous les jeux, donc ils veulent que l'Amérique comprennent ce qu'ils ont ressentis pendant si longtemps.
America veut des excellents jeux de leur côté et ne comprend pas pourquoi c'est seulement l'Europe qui l'a.

J'ai peut-être tout faux aussi.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -