NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je vous l'avais dit que je ressemblais pas à mon Mii
Thomas/Yoshi, qui affirme sa personnalité

Pix'n Love : L'Histoire de Sonic


Frostis Advance, le 17/11/2011 à 19h31

Encore un nouveau livre !

Après une série de livre sur l'histoire de Nintendo, un autre sur Mario, ou un autre sur The Legend of Zelda, et des tas d'autres sur des dizaines de séries fabuleuse, les Editions Pix'n Love propose depuis quelques minutes sur son site un nouvel ouvrage : « L'Histoire de Sonic ».

Et attention, comme pour certains autres livres, celui-ci aura droit à sa version collector pour les foufous (comme moi) qui vont le précommander (moi c'est déjà fait). Cette version en tirage limitée comprend :

- Une couverture cartonnée
- Une typographie « Or » dorée à chaud
- Un tranche fil, bleu, aux couleurs de Sonic
- Un numéro de série unique

Normalement, impossible de trouver cette version autre part que sur le site www.editionspixnlove.com. Voici même deux belles images de ce somptueux livre.





C'est beau hein ? Et surtout, c'est gros. En effet, pas moins de 300 pages, un format 21x23 cm, ont été nécessaires pour retracer, en partenariat avec SEGA Japon, la seconde mascotte la plus célèbre du jeu vidéo. Bah ouais, on est sur NintenDomaine ici, la terre de Mario. Et mine de rien, c'est un boulot monstre, puisque le petit hérisson a fêté cette année ses 20 ans le 23 juin dernier.

Le livre « L'histoire de Sonic » retrace donc ces 20 années, du premier Sonic The Hedgehog sur MegaDrive, au tout dernier Sonic Generations. Le tout à coups d'anecdotes, d'interviews (ya du lourd, je préviens), d'artworks en pagailles et très souvent totalement inédits.

Bref, un livre à s'offrir dès que possible pour tout bon fan de Sonic, ou simplement amateur de hérisson. Et pour commander, rien de plus simple, puisqu'il existe une jolie page dans la boutique en ligne sur le site de Pix'n Love.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Aragorn1 | Membre
Pour le bien de Sonic, mieux vaudrait que ce livre s'arrête après Adventure 2 <3
Pegase | Membre
Herp derp, la couverture pète les yeux.
Yohmgaï | Membre
Ça donne effectivement envie, surtout qu’avec Pix’n Love, on sait que ce n’est pas de l’esbroufe Mais bon, précommander quelque chose que je ne pourrai voir au mieux que d’ici de très nombreux mois, ça me fait bizarre…
sknot | Membre
Je me demande comment ils ont fait pour traiter "objectivement" la série depuis la Dreamcast en collaborant avec directement SEGA (ils en parlent sur le site, le bouquin est sous licence officielle).
Ca m'intéresserait vraiment de voir la façon dont ils s'y sont pris, ça doit pas être évident vu le nombre infini de daubes Sonic...
Yohmgaï | Membre
Disons que c’est le genre d’ouvrage dans lequel on a pas à émettre le moindre avis, juste relater des faits, chercher les causes pour expliquer les conséquences. C’est du travail encyclopédique avec une mise en page accrocheuse, la seule chose qui sera passée sous silence, peut-être, c’est l’avis du public… qui n’a de toute manière rien à faire là ^^ Sega ne cherchera pas, à mon avis, à changer le passé.
On verra bien, il y a encore pas mal de travail de vérification à effectuer du côté de Sega, mais le gros avantage surtout, c’est qu’ils ont pu utiliser tous les visuels copyrightés qu’ils souhaitaient, et ont probablement eu accès à des archives (concept art, peut-être) qui seraient restées inconnues aux yeux du grand public sans ce partenariat
sknot | Membre
Disons que dans une brique de 300 pages sur Sonic, je vois mal comment on pourrait passer sous silence le fait que la série est devenue victime de ses fans et que deux bons tiers de sa vie (voire plus) ont été sous le signe de la déception, du ratage et des idées de merde... Je me doute qu'ils vont pas faire des tests de jeux mais franchement je serais très curieux de voir comment on peut parler de Shadow the Hedgehog en termes neutres. Rien que le fait de mentionner "mitrailleuse" et "flingues" fait déjà rire quand on imagine Sonic !
Frostis Advance | Membre
Je peux aussi poser des questions aux mecs qui ont écrit le boukin... Comme j'en connais certains... En tout cas, c'est une bonne remarque sknot.
Perso, je penche plutôt pour un accord avec Sega concernant les visuels. Mais c'est probable aussi qu'ils ont eu leur mot à dire sur le contenu. A voir.
dokmario | Membre
Pas forcément. Le bouquin "L'histoire de Mario" est extrèmement riche, sans pour autant que les auteurs ne crachent sur les jeux présentés.
Dans les jeux Mario, y'a eu des abuts également, les auteurs en parlent, on est informés, point.

En tout cas, je l'ai commandé.
Koopa | Membre
sknot

=>

C'est peut-être pour ça que le jeu ne s'appelle pas Sonic
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -