NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je vous l'avais dit que je ressemblais pas à mon Mii
Thomas/Yoshi, qui affirme sa personnalité

[Test Wii] The Legend of Zelda : Skyward Sword


Frostis Advance, le 22/11/2011 à 19h41

Dududududu dududududud dudududududududu dududu... TA DA DA DA !!!

Disponible depuis le 18 novembre, déjà terminé, et surtout, déjà en test sur NintenDomaine ! S'il ne pas fait l'unanimité dans le forum (voir le topic qui va bien), il faut bien avouer que The Legend of Zelda : Skyward Sword fait parler de lui, comme n'importe quel Zelda.

Au final, est-il vraiment bon ? On attend tous beaucoup d'un nouvel épisode, à tel point qu'un Zelda justifie bien souvent l'achat d'une console Nintendo. Et ce, même si c'est un remake sur Nintendo 3DS...

Mais voilà, Skyward Sword, c'est un peu le "vrai" Zelda de la Wii, puisque The Legend of Zelda : Twilight Princess était prévu sur GameCube (d'ailleurs, il est sorti sur GameCube).

Bref, voici le test tant attendu, toujours écrit par la plume d'Akin ! Comme d'hab, faut cliquer sur l'image !



Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Butch | Membre
Ca tombe bien, je me demandais qu'est-ce qui allait bien vampiriser ma soirée cette fois.
Squitcher | Visiteur
Je ne comprend vraiment pas cette plainte par rapport à la wiimote, je n'ai quasi jamais eu de problème de détection, c'était fluide et amusant !


Après pour le reste, je suis assez d'accord, je pense que le plus gros problème est ce manque de sentiment de vie dans ce monde, il y a à peine 5 ou 6 péquenauds sans charisme qui vivent dans chaque partie du monde.
Bien décevant après des monde si vivant de Wind Waker et Majora's Mask.
Celesbourg et la Citrouille Perchée ont beau être bien animés, il ne remplacent pas le vide ressenti dans les parties sous les cieux.


A part ça le jeu est vraiment très bon, et pas seulement en tant que jeu, mais aussi en tant que Zelda, le gameplay est très fun, les graphismes et le design artistique est vraiment très bon, le scénario paraît faible à première vue, mais ajoute tellement à la continuité des zeldas ! Et de très bons personnages, que ce soit principaux ou des NPCs tout cons... Et il possède de très bonnes musiques, même si ça manque de thème vraiment mémorable !

luciolis | Membre
Moi j'avais dis, tout les abrutis qui on critiquer zelda TP et bander sur le trailer de cette daube alors qu'il vaut mille fois mieux .

Maintenant on a la preuve ultime que zelda TP > all

Jerry de nintendo, c'est troll qui va être content
Itooh | Membre
Si on est dans le "J'avais prédit", les premiers trailers m'avaient aussi fait craindre un jeu qui mettrait davantage en avant un gameplay innovant et qui abandonnerait tout le reste (ambiance, immersion, game-design, sentiment de liberté, scénario épique, etc…). Mais bon, j'ai changé d'avis en cours de route. Je dois pas être fait pour avoir raison. ^^

Le test a l'avantage d'être beaucoup plus précis que tout ce que j'ai lu jusqu'à présent. Ça explique pas mal d'avis, notamment.
Enfin, après, test de Zelda par Akin, c'est rarement une déception.^^

Au moins, je suis satisfait sur un point : y a des quêtes annexes ! oO Le truc que je pensais définitivement oublié par Nintendo. Y a un jeu après la fin !
J'attends Noël, maintenant.^^
luciolis | Membre
Itooh tu dis ca comme 80 %, et 60% des ces 80% on été dégouter après avoir joué a ce jeux .
Après j'en rajoute pas trop je vais te saper ton noel :

Raster Link | Membre
"il faut commencer par donner un coup dans le vide pour déclencher la détection de mouvements. Ce n’est rien me direz-vous. Mais contre certains boss, quand vous aurez à faire pointer votre épée vers le ciel (skyward sword), il faudra d’abord avoir donné un coup dans le vide."

Hein ?
Y a des fois où je me demande si on a joué au même Skyward Sword. Il suffit de pointer la Wiimote vers le haut et ça marche (sauf, évidemment, quand il faut sortir l'épée de son fourreau au préalable ).

Bon, sinon j'ai pas fini le jeu, mais pour ce que j'en ai fait, je ne suis pour l'instant pas d'accord avec la majorité des points négatifs de ce test (en revanche je suis d'accord sur le fait que c'est carrément chiant de ne plus pouvoir donner de coups d'épée en courant, surtout avec la Wiimote).

Luciolis : "Jerry de nintendo"

Tu viendrais de jeuxvideo.com des fois toi ?
Elendin | Membre
Moi j'avais dis, tout les abrutis qui on critiquer zelda TP et bander sur le trailer de cette daube alors qu'il vaut mille fois mieux .

Maintenant on a la preuve ultime que zelda TP > all

Jerry de nintendo, c'est troll qui va être content



....euh... le prends pas mal mais je n'ai rien compri à tout ce que tu as dit
Raster Link | Membre
Ah oui j'oubliais !

"Maintenant on a la preuve ultime que zelda TP > all"

Lol.
Unamed | Visiteur
Ce test est assez subjectif à mon avis (enfin comme tout les tests dirais-t-on). Je vais pas étaler ma vie mais je suis loin d'être un Nintendo Fan-Boy, mais pourtant j'adore ce jeu. Je ne m'étais pas autant amusé depuis Majora Mask. Il y a beaucoup de quêtes anexes, on peut se détendre entre deux donjons... Quant aux persos , je l'ai ai trouvé tous charismatique, pour la plus part.

Sinon le seul point que je suis d'accord c'est sur la WiiMote, même avec la WiiMotionPlus c'est chiant par moment (enfin, surtout pour les trucs genre roulade de bombes, car pour les combats à l'épé c'est du solide).
Yohmgaï | Membre
Moi ce que j’aime bien dans ce test, c’est que d’une part il est franc de bout en bout (ce qui est bien est bien, ce qui n’est pas bien n’est pas bien, on encense rien, on n'excuse rien), et que d’autre part, après un bilan aussi mitigé, on se tape un 16… qui rappelle qu’un mauvais Zelda, ça reste un excellent jeu.
Graphiquement, je suis vraiment séduit par ce jeu. La palette impressionniste, qui joue sur les couleurs complémentaires et des textures tachetées, rappelle Seiken Densetsu. Dommage pour moi, je n’aime pas Zelda. Mais je trouve qu’il a vraiment de la gueule ^^

On se consolera en se rappelant que la manette de la Wii U n’est pas une wiimote, et que ce gameplay ne servira donc pas d’étalon pour la suite

Pour terminer, je ne serais pas surpris que le jeu ait été victime de quelques amputations pour le sortir dans la 25e année et suffisamment longtemps avant que la Wii U ne pointe son nez. Ce qui expliquerait donc les zones vides, les temps de chargement, la séquence de fin qui saccade (alors là, je tombe des nues %u2014 oh yeah, je suis à fond dans le sujet %u2014 c’est choquant pour du Nintendo !), et le retour en arrière sur certains aspects du gameplay.
Unamed | Visiteur
J'ai lu dans un interview que le jeu a été en dev pendant 5 ans, donc je suis plutôt moyen avec les amputations...

Ce Zelda a tout simplement un style très différent des autres Zelda de par sa progression (linaire mais parsemés de quêtes secondaires). Les zones ne sont pas vides, au contraire, quand on visite une nouvelle zone on est diverti du début à la fin.

Et puis faut le savourer le jeu bon sang. Il faut visiter chaque recoins, parler avec tout les vilageois, s'arrêter de temps en temps pour faire du crafting ou récolter du rubis, partir à la chasse aux trésors, jouer aux mini-jeux qui sont pour la plus part plutôt sympa (beaucoup plus que dans un TP par exemple), faire des quêtes secondaires, attraper des bestioles...

Perso j'en suis à 12 heures de jeu et j'en suis au temple 2, alors que certains sites se ''ventaient'' d'avoir terminé les 3 premiers temples en 10 heures.

Donc je ne sais pas si ça va devenir moins cool par la suite, mais j'ai lu que les temples et le jeu devenait de mieux en mieux.
Yohmgaï | Membre
@ Unamed
Les 5 ans dont tu parles, ça ne veut rien dire. Qui a dit Duke Nukem Forever, même pas fini ? Bien sûr, on est pas dans ce cas, mais il suffit qu’à un moment ou à un autre on décide de mettre fin au boulot de ceux qui s’occupent du gameplay (ou d’empêcher l’ajout, juste le peaufinage de certains éléments) pour les afférer à un autre projet, ou de les convoquer un poil trop tard sur le projet, et ça laisse place à certaines imperfections. Sauf les productions indépendantes, le développement d’un jeu passe par de nombreux stades, et différentes équipes sont mobilisées et démobilisées durant toute la durée. C’est peut être pas ça, mais c’est une piste Il se pourrait bien qu’ils se soient vus principalement attachés au maniement de l’épée, laissant les autres aspects un peu plus brouillon.
Et je pense bien qu’Akin n’est pas du genre à rusher un jeu
KwevKiPeuPaSloguer | Visiteur
Je suis assez surpris du 16 pour le scénar. J'ai pas fini le jeu mais j'en suis pas loin... et c'est plat, il se passe rien, on ne nous dit rien. Il y a un objectif mais pas d'histoire, un peu comme dans un Mario. Il n'y a même pas d'histoire dans l'histoire puisqu'il n'y a pas de peuple, de civilisation différentes à découvrir. Du coup, je me demande vraiment comment un jeu peu avoir en dessous de 10 pour son scénario, dans des conditions pareilles.

Pour la maniabilité, j'ai bien aimé la Wiimote pour certains objets (le f***t comme le grappin Métroidesque, l'insecte qu'on a vu partout en trailer), pour le reste c'est du pointeur tout con. Mais y a pas que du négatif : la jauge d'endurance qui permet à Link DE SPRINTER et d'escalader ! C'est pas rien comme avancée. Le jet de bombe ou de pot façon Bowling, c'est sympa aussi. C'est le genre de petit plus que la Wiimote peut apporter. Mais baser tout le jeu là dessus ? Non.
yoyolink | Visiteur
Moi, je suis franchement étonné de la critique du gameplay, comme d'autres.
Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est exécrable... chez moi, la détection est quasi-parfaite ! (car la perfection n'est pas de ce monde^^ )
Et même les scènes à la lyre que tout le monde trouvent ignoblent je les ais parfaitement réussi et j'ai pu jouer avec une précision et une fluidité énorme !

C'est franchement étonnant que le gameplay varie comme ça d'une personne à l'autre, ça en devient vraiment étrange...
Nikolaievitch | Membre
Perso je lui aurai mis encore moins, je ne l'ai pas encore finis et d'ailleurs je dois limite me forcer et m'accrocher pour y jouer!

ça me fait mal de dire ça mais la série est en perdition et ce jeu est une totale déception. Ce n'est meme pas un bon jeu selon moi c'est un jeu médiocre. Cet opus ne fait pas progresser la série au contraire on a l'impression d'un retour en arriere, d'une amputation.
J'ai trouvé le style graphique magnifique mais le gameplay est chiant, l'univers minuscule et absolument pas vivant, les musiques sont bofs et je ne prendrai pas la peine de mentionner la maniabilité.

Enfin ce que je ne comprend pas c'est que le jeu obtient des notes et des critiques excellentes partout! C'est une honte, car oui c'est un Zelda et justement comme c'est une Zelda on doit etre encore plus severes et pas lui attribuer un 20 parce qu'il y a le logo de la série dessus.
Akin | Membre
Juste quelques mots parce que j'ai lu pas mal de commentaires ici et ailleurs qui me font bien marrer, surtout venant de personnes qui n'en sont qu'à 5 ou 10 heures de jeu.
Si j'avais achevé ce test avant de l'avoir fini, je lui aurais mis 12. Finalement je me suis rappelé que j'avais mis 15 à cette croute de Spirit Tracks donc j'ai juste voulu mettre un point de plus histoire de dire. Maintenant les notes je m'en branle complètement, je sais pas noter. D'ailleurs je n'ai noté ni ALTTP ni OoT ni TP. Peux pas mettre de note à ces jeux-là. J'ai mis 20/20 à TWW, les autres ont 17 parce qu'ils ne sont pas parfaits ou 15 et 16 parce que ce sont des merdes.
Faut pas chercher à comprendre, ce ne sont que des nombres.
Et puis j'ai pas à me justifier : tout est écrit dans le test.
MAD_Dé | Membre
Oui t'avais vraiment pas à te justifier.

J'aime ton avis, je partage pas mal de point, mais je ne suis pas d'accord avec tout. J'attendais d'être bien avancé avant d'y répondre. Avec presque 40h de jeu je pense pouvoir m'exprimer.

- La profondeur de champs ne m'a à aucun moment choqué, ni interloqué. Je suppose que des caches misère placé judicieusement on du faire leurs effets.

- Les chargements ne m'ont pas posé de problème, car visible, mais si rapide que anodins a mes yeux. Puis c'est pas un bête écran de chargement, comme habituellement avec Nintendo, c'est habilement déguisé, ce qui les rends d'autant plus anodins.

- Pour la musique je suis assez d'accord mais j'aurais été bien plus sévère que toi. Inadmissible pour un Zelda!

- Pour Fay, je ne l'ai pas trouvé au début trop imposante. Pour peu qu'on ne lui réponde pas lorsqu'elle nous appel. Mais plus le jeu avance, et plus ces conseils, sans qu'on puisse choisir de les écouter ou non, sont présents. C'est vraiment dommage.

- Et je vais surtout finir avec ça: Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi lorsque tu te plains qu'on perd de la vie trop vite. ENFIN dans un Zelda la difficulté est réhaussé. Depuis Wind Waker, les fées ne me servaient plus, quasiment. La, dès le premier boss, 2 fées en bouteille, et j'ai quand même failli trépasser. Je l'ai battu in-extrémis avec un demi coeur au compteur, et j'en étais pas peu émoustillé. C'était vraiment agréable. Et justement sur les fées, pour ma part j'en ai rencontré assez fréquemment, assez pour ne pas avoir à acheter de potions de soins en tous cas.
Clémentine-Volt | Visiteur
J'aime beaucoup ton test Akin, il à le mérite de bien soulever et de mettre des mots sur tous les petites gènes que l'on peut ressentir sur ce zelda.

Bizarrement pourtant je suis assez content de ce SS au final, pas pour la qualité relative de cette épisode, mais plus pour tout ce qu'il apporte comme idée et réflexion pour le futur de la série.
Bref en tant que zelda, bof, bof... la série s'est bien cassé la gueule ces dernières années, mais en tant que promesse pour l'avenir il est juste réjouissant.

Par contre je m'insurge, la jouabilité est excellente. Je ne me suis pas reconnus le moins du monde dans tes retours. (j'insiste dessus, c'est le premier jeu en cinq ans où je n'ais pas hurlé toute ma rage contre ces contrôles de merde.)

C'est pour ça que j'ai fais un caca de mésentente cordiale sur le palier.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -