NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je veux bien devenir gay pour toi
Tomayo, qui sent qu'il va regretter d'avoir écrit cette phrase

Un cross-over pour Pokémon


Fire Rafou, le 17/12/2011 à 08h40

Ca fait moins rêver que Phoenix vs Layton

Voici le fameux grand jeu Pokémon annoncé au Jump Festa.

S'il était évident que Nintendo n'allait pas annoncer un RPG de la série principale à un salon comme celui-là, on comprend maintenant un peu mieux ce choix.

Ce cross-over s'appelle donc : Nobunaga Ambition X Pokemon et voici le premier trailer :










Pour ceux qui se demande d'où viennent ces samurai, ils sont issus de la série Nobunaga Ambition, qui est un jeu de stratégie de chez Koei (et donc maintenant, Tecmo-Koei). C'est à se demander pourquoi cette boite intéresse tant Nintendo, mais bon...

Comme vous pouvez vous en doutez, ce jeu ne sortira à mon avis pas du Japon, mais bon ce n'est pas trop grave. En revanche, le fait qu'il soit prévu sur Nintendo DS est vraiment étrange. C'est pas comme si Pokémon était une licence qui fait vendre, autant ne pas en faire profiter la nouvelle portable c'est sûr...

Nobunaga Ambition x Pokémon est un RPG prévu pour le début d'année prochaine sur DS !


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Bidoman | Membre
Vraiment étrange, ce truc. Déjà, un cross over entre Pokémon et une autre série, ça fait vraiment bizarre. Et surtout : pourquoi sur DS ??

Bizarre.
Caradox | Membre
Il sortira en Europe. C'est le contraire qui serait étonnant
Frostis Advance | Membre
Faut voir. C'est spé, mais faut voir.
dokmario | Membre
Ouais pourquoi pas. Un RTS avec des pokémon, ça peut être pas mal.
Kamekanik | Visiteur
Si on enlève la voix du japonais, le trailer est classe.
Alex | Visiteur
Ca me pose un problème les cross-over. Pour flinguer tout un univers, y'a pas mieux.
Pegase | Membre
J'étais intéressé jusqu'à ce que je voie que c'est prévu pour DS. Pourquoi ?
Mais sinon, si ça donne un bon RPG je suis preneur, mais j'aurais préféré un beat'em all façon Dynasty Warriors avec des Pokémons, ça aurait pu être sérieusement cool.
Aragorn1 | Membre
Bordel c'est classe je trouve!
loulou | Visiteur
cc ses
Fire Rafou | Membre
C'est d'la merde Dynasty Warriors !
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY- jeu fini.
Raster Link | Membre
MITSURUGI !!

Non ? Ah bon.

Ouais bon sinon, le truc que j'aimerais savoir, c'est... à quand un RPG Pokémon en VRAI 3D, sur console de salon ? C'est probablement le seul truc qui me ferait à nouveau jouer à un Pokémon.
Fire Rafou | Membre
C'est contraire au concept des créateurs, donc je pense que tu peux toujours courir
luciolis | Membre
BMG, je sens les pub "OLOLZ C PLU MATUR " alors que l'on va se taper un gamin de 12 ans
Raster Link | Membre
Comment ça contraire au concept des créateurs ? En quoi ça les tuerait de faire un Pokémon 3D ?
Fire Rafou | Membre
Faut que tu t'imagines comment t'étais quand t'étais gosse et que tu jouais à Pokémon. En gros : console portable dans ton cartable, échange par câble link, prise en main rapide, simplicité.

Pocket Monsters veut tout dire, c'est des monstres dans ta poche que tu peux sortir n'importe où pour combattre et échanger. L'échange entre personnes est la base du concept crée par Tajiri, qui f'sait la même chose avec des insectes quand il était gosse (chasse et concours).
Enfermer la personne dans une pièce face à une télé, tuerait le concept car les enfants ne pourraient plus apporter leur console pour faire des échanges en dehors de chez eux, en physique, pas online.
Pokémon est un jeu communautaire où l'histoire principale est secondaire. Créer un MMO RPG serait stupide, d'une parce qu'il se couperait du public des enfants (à mon avis) et de deux, les MMO c'est naze tout comme Mario Kart est plus amusant à 4 devant une téloche que online.

Après je ne dis pas qu'il n'y aura jamais d'épisode en 3D sur console de salon, mais juste que c'est peu probable et j'en serais le premier étonné (vu qu'ils répètent à chaque interview c'que je t'ai dit dans mon premier commentaire).
Raster Link | Membre
Ah oui. Tu m'aurais juste rapellé que ça voulais dire Pocket Monsters et j'aurais compris en fait. J'avais zappé ça. M'enfin j'ai jamais adhéré à ce concept en fait. Ca m'a toujours fait chier de devoir échanger mon Gravalanche pour le faire évoluer. J'en ai jamais saisi l'intérêt.
Bidoman | Membre
Je comprends le concept, mais comme Raster, certains aspects sont chiants. Genre là, je me refais Pokémon Or (après avoir refait Pokemon bleu) et je me traine un Gravalanch niv.60 qui pourrait être devenu un Grolem depuis longtemps...

À cause de ça, comme j'avais pas grand-monde dans mon entourage qui jouait à Pokemon quand j'étais gamin, j'étais obligé de faire des échanges avec moi-même Et plus tard avec mon frère, mais v'là le pognon dépensé, du coup...


Depuis longtemps, ils auraient dû inclure un moyen dans le jeu d'obtenir tous les Pokemon. Un truc dur, genre qu'on débloque vraiment après 200h de jeu, réservés aux débiles. Les gens normaux peuvent continuer de faire des échanges parce que c'est cool mais les solitaires peuvent aussi profiter de la quasi-totalité des Pokemon...

Grolem, Ectoplasma, Alakazam, Mackogneur... Des chimères, pour moi Plus rares que les légendaires.
Pegase | Membre
Moi c'était pareil, je pouvais juste échanger avec ma sœur. C'était le bon temps.

Par contre Raf, si ils voulaient vraiment pas sortir les Pokémons de l'aspect social, pourquoi ils ont fait Pokémon XD, Colosseum, Stadium, Snap et quelques autres ?
Bidoman | Membre
Tous les Pokémon sortis sur des consoles en 3D sont des spin-off de la série, Pegase, et non des jeux respectant le concept principal.

Pokemon Stadium ne permettait que de combattre dans des tournois, il n'y avait aucune capture ni rien. Pareil pour Pokemon Battle Revolution sur Wii.

Pokemon Snap, c'est juste un safari photo...

Pokemon Colosseum et XD proposent un tas de nouveaux concepts différents du jeu de base : pas de capture de Pokémon sauvages (tu dois choper des Pokemon obscurs aux méchants et les purifier), pas de Pokedex à compléter, pas d'aspect de collections et d'échanges. On se rapproche plus d'un RPG classique avec un nombre restreint de personnages à entrainer et à faire combattre, et avec tous les autres aspects autour.
Nurglish' | Visiteur
Moi j’attends un Remake Wii U de Pokémon bleu/rouge. Les 150 meilleurs pokémons. (que j'aurai jamais)

Avec un système dynamique, genre ils ne se font pas que face à attendre sagement que l'autre lance l'attaque. Ca bougerait dans tous les sens, l'arène influencerait le combat: donc vraiment obligé d'entrainer plusieurs types de Pokémons. L'arène de Pierre est remplie de morceaux de falaises, de trucs du genre, on peu se cacher derrière pour éviter certains assaults. De la lave chez Auguste.

Enfin bref, tant que ça changera pas un peu, cette série ne m'intéressera plus.
Caradox | Membre
Personne pour échanger? oO Mais tout le monde avait le jeu à l'époque.
Caradox | Membre
D'ailleurs j'ai été le premier de toute l'école primaire a avoir eu les 150
Pegase | Membre
Spin-off ou pas, ça reste un jeu de la série. Dans ce cas, je demande un bon gros spin-off cross-over truc : Pocket Monster Hunter.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -