NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Débattre sur quel est le meilleur Zelda est passible de bannissement et d'enfilage de caleçon Wii
Phant, qui aimerait que la masse populaire arrête d'encenser Ocarina of Time

Et le pire pour la fin : Nintendo Land


Pegase, le 05/06/2012 à 20h29

Là où tous nos rêves deviennent bousalité.

La conférence Nintendo était relativement passable jusqu'à un certain moment. Un moment bien précis où la tristesse a atteint son paroxysme. Ce moment où à-côté de Reggie Fils-Aime et d'un développeur, on a vu des décorations dignes d'une kermesse de village slovaque, avec des rubans en carton. Déjà, c'était laid. Mais alors quand on a compris de quoi il en retournait, ça a été l'apocalypse dans nos culs.

C'est ainsi que Nintendo a dévoilé Nintendo Land, le party-game qui accompagnera le lancement de la Wii U, avec des mini-jeux basés sur les univers Nintendo. Vous allez me dire, c'est pas bien méchant, ça peut même être rigolo. Oui c'est vrai, mais c'était pratiquement LA SEULE PUTAIN D'ANNONCE DE LA CONFÉRENCE. Et ça a duré 20 minutes. Et Iwata qui disait il y a quelques mois qu'ils avaient trop laissé les joueurs pour compte et qu'ils ne voulait pas reproduire les erreurs de la Wii. Haha, très drôle.

On a donc plusieurs mini-jeux dont les dénommés Takamaru's Ninja Castle (basé sur un jeu Famicom), Luigi's Ghost Mansion, The Legend of Zelda : Battle Quest, Animal Crossing : Sweet Day et Donkey Kong : Crash Course, ainsi que sept autres qu'on n'a pas vu. Si vous n'avez pas vu et que vous avez du temps à perdre, on mettra un jour ou l'autre la news à jour avec la vidéo. Ou pas, parce qu'il faut pas déconner non plus.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Raster Link | Membre
Je commence à me demander si en fait ce n'est pas ça qu'avaient annoncé les prophéties Maya.
Makadibiss | Visiteur
lool j'adore le sous titre un peu d'humour dans cette soirée vraiment à oublier
Kwev | Membre
C'est moi le blasé, après ? J'aime beaucoup Nintendo Land moi !... En lui même, ça devrait être le WiiSport de la Wii U. Faut pas faire payer à ce jeu la conférence minable de Nintendo. En lui même, il m'intéresse pour son côté démo technique des possibilités de la machine. Mais bon, pas à 70€.
Raster Link | Membre
Explique moi comment tu veux ne pas être blasé après toutes ces incroyables annonces.
Zvarrit | Membre
Ben, à part NintendoLand, c'est quoi les pitoyables annonces ? 2 Mario qui ont l'air sympa, un Paper Mario, un Pikmin, un jeu de Zombi qui sort après la bataille, mais qui parait cool, un Rayman qui semble exclusif, un ScribbleNauts, qui sont excellent, et de l'équalisation sur les autres supports.

Non, si on fait abstraction de la pitoyable dernière parti, ça partait bien.
Pegase | Membre
Kwev > Lis mieux : "Vous allez me dire, c'est pas bien méchant, ça peut même être rigolo. Oui c'est vrai"
J'aimerais bien y jouer, mais c'est juste que c'est pas l'annonce dont on avait besoin, c'est ça le problème. Et aussi le fait que ça a duré 20 minutes.

Raster > Joue aux jeux déjà sortis et attends les jeux déjà annoncés. La blaséitude, elle passera pas par moi.
Nikolaievitch | Membre
Comme je sais plus qui l'a dit on dirait un des rares (ahah...) jeux Rare de la 360 ce qui ne laisse présager rien de bon.
Raster Link | Membre
"c'est quoi lespitoyables annonces ?"

Toutes, quand on est frustré de n'avoir même pas obtenu ne serait-ce qu'un chouilla de ce qu'on espérait.
Toutvabien | Visiteur
Tout va bien, on va tous se réveiller les mecs. et on sera mardi matin. et la conf va péter à mort.
Sauria Lizardqueen | Membre
Moi, j'aime bien le design et l'idée derrière. Plutôt qu'un Wii Sport Double Resort U, on a quelque chose de différent pour expliquer ce que le Gamepad peut faire. Pour moi, ça me va parfaitement si c'est offert avec la console. Individuellement, faut voir le prix.
Toutvabien | Visiteur
Et Ben moi ce que je trouve dingue c'est que c'est ubisoft qui m'a expliqué que le gamepad c'était cool et qu'on pouvait faire des trucs avec. Nintendo a quasiment rien montré à se demander s'ils ont des idées de gameplay. ils ont juste montré ce mini jeu avec une idée cent fois moins convaincante que ce qu'on voit avec rayman.
Valink | Membre
Le jeu basé sur l'univers Metroid sera surement celui qu'on a vu en vidéo de démonstration l'année dernière
Kwev | Membre
@Pegase > J'ai très bien lu, donc j'ai aussi lu quand tu dis que c'est une perte de temps de regarder une vidéo montrant le jeu, qu'il faut pas déconner et tous les sous-entendus qui planent de ta part comme des deux commentaires qui me précèdent (et ceux qui suivent).

Je maintiens que vous jeter toute votre déception sur ce jeu plus que sur Nintendo eux même, comme si le temps passé pour l'annonce de ce jeu était du temps qui aurait pu être alloué à un autre jeu. C'est triste !

Tout ça pour dire, je suis d'accord avec Dark Epona et, dans une moindre mesure, avec Toutvabien aussi.
MAD_Dé | Membre
Et moi je suis d'accord avec les deux post de Kwev. La boucle (n')est (pas) bouclé.
Zeldafan | Membre
J'aime bien l'idée si c'est inclu dans la boîte de la Wii U. Même si pour l'instant, rien ne m'incite suffisament pour l'acheter au lancement.
Pegase | Membre
Kwev > Je dis que voir la vidéo est une perte de temps parce que ça dure littéralement vingt minutes. J'attendais mieux de la part de Nintendo en tant que jeu central de leur conférence. Par contre tu as sans doute raison quand tu dis qu'on rejette notre énervement contre Nintendo sur ce jeu, qui au final promet d'être rigolo, mais sans plus quoi. Le jeu m'intéresse un peu, mais je voulais certainement pas que la conférence tourne autour de ça. Sur Skype on était tous d'accord sur ce point de vue, tu n'es pas le seul à avoir pensé que le jeu pouvait être sympa.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -