NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



C'est triste de voir un membre respecté se retrouver d'un coup au même niveau que Thomayo, mais c'est mérité.
(WhiteZORA, compatissant.)

Golden Sun 4 ? Pas prêt d'arriver !


Red, le 11/06/2012 à 20h12

Sauf si on le demande... Quoi !?

Pour ceux qui ont suivi la série des Golden Sun depuis le début et qui ont fait Obscure Aurore, vous comprendrez pourquoi ça va gueuler dans les prochaines lignes. Pour les autres, préparez-vous au coup de gueule d'un fan fou.

Le magazine britannique Nintendo Gamer (anciennement NGamer) a conduit une interview avec Hiroyuki Takahashi, le président de Camelot à l'occasion de la sortie de Mario Tennis Open. Et interrogé sur la possibilité qu'il y ait un Golden Sun 4, ce dernier répond de façon très surprenante :

Un RPG, ça prend beaucoup de temps et d'effort. Et si vous avez joué au jeu, vous aurez remarqué que le nombre d'idées incluses dans l'histoire était assez grand. Quand j'écris une histoire pour un jeu Golden Sun, j'y mets toute mon âme et lorsque je la finis je me sens vidé. Tous ceux qui travaillent sur le projet y sont très dévoués, le traitant comme le travail ultime de leur vie. C'est donc très encourageant de voir une réaction positive de la part des gens qui jouent au jeu.

Une grande raison pour laquelle nous faisons des RPG vient des gens qui ont aimé nos RPG passés. Peut être que si suffisamment de fans de Nintendo nous demandent un autre jeu Golden Sun, nous en développerons un jeu de la sorte.

Du point de vue de l'histoire, personnellement, je pense que ça ne risque pas d'arriver parce que Golden Sun demande beaucoup d'efforts. Mais bien entendu si suffisamment de personnes se font entendre, nous écouterons. Mais même là, il faudra me donner un peu de temps pour avoir suffisamment d'idées pour l'histoire avant de sortir un quatrième jeu.




Sérieux ? Sérieux !? Mais comment peut-il dire ça quand le dernier jeu qu'il a sorti a un p***in de cliffhanger !?

Et puis niveau idées, il y a déjà 4 pistes à explorer qui n'ont clairement pas été résolues !

Déjà que personnellement je n'ai pas vraiment aimé Obscure Aurore car je considérais déjà cet épisode comme un doigt d'honneur au fan qui a "attendu" 8 ans (l'Âge Perdu se terminait avec absolument tous les points de scénario résolu), puisque l'histoire n'est absolument pas nécessaire, 3 personnages sur 8 sont là juste pour un petit truc à faire puis ne sont absolument pas importants pour le reste de l'histoire et toute la séquence de fin était décevante, avec pas mal de révélations venues d'absolument nulle part et le cliffhanger impliquait quelque chose qui semblait important au début et qui avait disparu au bout d'à peine 3 heures de jeu.

Ceci dit le gameplay était cool, les énigmes sympas et la musique vraiment cool.

Qui d'autre a l'impression de s'être fait avoir sur cette histoire de second dyptique ?


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




whiteZORA | Membre
Pendant tout golden sun 3 j'ai juste spamé le bouton attaque, les djins et les sorts en général inutiles par rapports au putain de coup critique/truc de ouf que les attaques de bases déclenchaient.

Bon là en gros ils demandent qu'on fasse des pétitions ?

Kayin | Visiteur
ola ouais je comprend pas non plus ce genre de réaction.

Golden Sun ça reste une de ces nouvelles licences de Nintendo qu'il faut encourager si on veut éviter d'avoir que du Mario et du Zelda...

Vla encore le problème des développeurs trop frileux...

Après on peux comprendre car le golden sun 3 il a rapidement fini bradé pour moins de 15 euros...
Nikolaievitch | Membre
Moi j'aimerais bien un Golden Sun sur Wii U, je me souviens que lors des débuts de la GameCube on parlait d'un Golden Sun 128 puis plus rien...
Trey | Visiteur
Il est sérieux? Pas d'idées pour un quatrième épisode?! Dans ce cas-là, il renie totalement le cliffhanger! Il y a encore beaucoup à faire et à tous les niveaux (car Dark Dawn est loin d'être parfait bien que j'adore cette saga)!
ptitechu | Visiteur
Il se fout de la gueule du monde Vraiment aucune idée? A mon avis dans le staff de Camelot, ils doivent quand même envisager des trucs pour une suite!
Frostis Advance | Membre
Je veux un Golden Sun qui butte la gueule sur Wii U.
firygirl | Visiteur
Genre il a pas d'idées! Avec un cliffhanger, des questions non résolues, plein de personnages absents, les trois quarts de la carte non utilisées, ils ont largement de quoi faire ou du moins ils ont de la matière sur laquelle se baser!
GSFan | Visiteur
Les fans anglais ont d'ores et déjà lancé une pétition pour un 4e épisode!
[pas de lien ici^^]-sunrise/
Faites circuler svp!
GSFan | Visiteur
Ah on peut pas poster de lien mince! Tapez "operation sunrise golden sun" sur google, vous tomberez dessus
Fanfanboy5639 | Visiteur
jesper ki von fr 1 nouvo goldensune parske mwa jé adoré tou cé jeu :-'''((( :-(((
orion4 | Visiteur
en même temps il n'aurait pas été bradé s'il avait été bon. mais obscure aurore est le jeu le plus prétentieux auquel j'ai joué qui fait comme s'il avait une histoire incroyable à raconter, qui se comporte en jeu vidéo épique alors que c'est tout simplement un condensé de merde, il faut bien l'avouer
loupblanc98 | Visiteur
Le truc qui m'a déçu dans golden sun 3 c'est de pas voir Pavel (mon personnage préféré) ni Lina ou Piers. Et on ne voyage qu'en angara. Pour moi, il DOIT y avoir un 4 où on pourrait VRAIMENT aller partout et rencontrer les guerriers de Val manquants !
lacarpet | Visiteur
J'ai l'impression qu'on se fait avoir, il ne pas y avoir d'autres solutions qu'un prochain golden sun 3ds, on nous a laissé avec trop de questions en suspend dans dark dawn et ça serait une honte de finir la série comme ça.
Wesker083 | Visiteur
Vraiment décevant si il n'y auras pas de gs4......
Nick | Visiteur
J'espère qu'il y aura un 4! En attendant, signez la pétition il n'y a rien à perdre!
theboy51 | Visiteur
C'est abusé on nous à laisser avec plein de questions en suspend comme qu'est-il arriver a pavel ? Qui est le père d'Haru ? Quel est le lien entre alex ( Ace ) et l'empereur des Tuaparangs ? Bref plein de question comme ça. Comment ils peuvent arrêter cette saga avec toutes ces questions non résolues, moi je les comprends pas et je pense pas être le seul.
TheSlain | Visiteur
J'avais acheter golden sun par hasard à auchan quand il est sortie ce fut la plus grosse claque de ma vie en rpg 2d , j'avais du mal à réaliser que ce n’était "qu'un jeu gba", c'est donc naturellement que j'ai acheté sa suite dès sa sortie , puis comme tout le monde mitigé à l'annonce d'un golden sun 3, hors ce dernier , même si il pèche un peu par rapport aux autres sur le plan narratif, nous offre tous de même une aventure et des énigmes bien pensées, ainsi que des combats épiques , certes contre les boss secret de golden sun 2... problème lina ? ivan ? sofia ? cylia ? piers ? pavel ? ils sont passé où ? tous le long du jeu on espère les voir , et on ne les voit pas... la map explorée dans son intégralité via un glitch montre clairement des zones entièrement non utilisé... et la fin avec le retour des vortex nous fait un peu nous dire qu'on s'est trop éloigné du problème initial et donc qu'il y nécessairement une suite puisqu'il nous manque pratiquement les 3/4 du scénario :/ , je pense que les créateurs de la franchise nous fond du nintendo avec un gros coup "mais non , c'est fini , sauf si on se fait agresser par les fan, il n'y a rien de prévu" pour nous faire une sortie d'un 4 d'ici 1 à 3 ans . (rappelez vous les paroles de big n à propos de la 3ds ... )
NodjinnsNomercy | Visiteur
Tout à fait d"accord ce 3ème opus était une vaste blague, des innovations sympas,certes, mais un scénario défaillant :
Objectif de départ : récupérer une plume (qui ne servira finalement à RIEN ) comment on passe de ça à devoir sauver le monde d"une éclipse ?

Si encore il n"y avait que ça.... Le jeu est un COPIER COLLER des opus précédent (on a un mini vlad et garret comme persos, les armes et armures et leurs ordre d"apparition sont EXACTEMENT les MÊMES que dans Golden sun TLA.

Encore un dernier point, après avoir restaurer le pouvoir de l'alchimie on devrait s'attendre à avoir une carte du monde ENOOOOOOOOOOOOOORME.... Elle est environ 1.5 fois plus petite que celle de GS TLA, et que partiellement accessible ( si je vous dit "point de non retour" ça vous évoque quelque chose ? )

Je finirai ce petit pavé en disant que nous prendre pour des cons en sortant un vieux remake bancale d'un jeu magique c'est déjà très laid. Mais ne pas faire de suite à un jeu qui finis en disant en gros "TO BE CONTINUED" c'est même plus nous prendre pour des cons, mais pour un sorcier kibombo attardé T_T
seb | Visiteur
moi je verrais bien une suite sur 3DS car la wii U viens juste de sortir et ke pas beaucoup de monde la . pour le sénar du 4 il pourrais approffondir le sujet des trou noir ki sorte de nul par entre le 2 et le 3 ...
Lya | Visiteur
Attends, il se fou de nous? J'ai adoré GS3, comment il peut faire ça? Je suis complètement révoltée!

Je veux un Golden Sun 4, pitié, pour mes petits nerfs x)
adrore | Visiteur
je rêve! moi, en ne réfléchissant même pas trois secondes j'ais déjà imaginé une base de nouvel épisode :

- vlad et l'équipe originale reconstituée vont sur le mont alpha en deltaplume et trouvent le gardien dans le temple de sol. il leur raconte la légende d'un objet capable de canaliser le golden sun tout en laissant assez de psynergie dans le monde pour l’empêcher d'être détruit.cet objet ayant été détruit 3 ans avant le premier opus (le jour où le rocher du mont alpha tombe sur le village en tuant le père de vlad pour ceux qui connaissentjavascriptasteCode(docum- ent.forms['fcomm'].elements['letextecom'],'',''), le gardien utilise la puissance du golden sun pour les envoyer dans le passé. problème, vlad ne peut s'empêcher de détruire le rocher du mont alpha pour sauver son père.

voilà un bon début d'histoire en même pas trois secondes d'écriture !

le mieux le pire dans gs 3 , c'était de mettre les djins en attente pour faire des invocations qui éclataient n'importe quel boss en 2 tours retirant tout plaisir au combatsjavascriptasteCode(docum- ent.forms['fcomm'].elements['letextecom'],'','');.

adrore | Visiteur
désolé erreur de post, j'y retourne.

je rêve! moi, en ne réfléchissant même pas trois secondes j'ais déjà imaginé une base de nouvel épisode :

- vlad et l'équipe originale reconstituée vont sur le mont alpha en deltaplume et trouvent le gardien dans le temple de sol. il leur raconte la légende d'un objet capable de canaliser le golden sun tout en laissant assez de psynergie dans le monde pour l’empêcher d'être détruit.cet objet ayant été détruit 3 ans avant le premier opus (le jour où le rocher du mont alpha tombe sur le village en tuant le père de vlad pour ceux qui connaissent javascriptasteCode(docum- ent.forms['fcomm'].elements['letextecom'],'','' ), le gardien utilise la puissance du golden sun pour les envoyer dans le passé. problème, vlad ne peut s'empêcher de détruire le rocher du mont alpha pour sauver son père.

voilà un bon début d'histoire en même pas trois secondes d'écriture !

le mieux le pire dans gs 3 , c'était de mettre les djins en attente pour faire des invocations qui éclataient n'importe quel boss en 2 tours retirant tout plaisir au combats javascriptasteCode(docum- ent.forms['fcomm'].elements['letextecom'],'',''); .
adrore | Visiteur
encore raté, la troisième est la bonne!

je rêve! moi, en ne réfléchissant même pas trois secondes j'ais déjà imaginé une base de nouvel épisode :

- vlad et l'équipe originale reconstituée vont sur le mont alpha en deltaplume et trouvent le gardien dans le temple de sol. il leur raconte la légende d'un objet capable de canaliser le golden sun tout en laissant assez de psynergie dans le monde pour l’empêcher d'être détruit.cet objet ayant été détruit 3 ans avant le premier opus (le jour où le rocher du mont alpha tombe sur le village en tuant le père de vlad pour ceux qui connaissent ), le gardien utilise la puissance du golden sun pour les envoyer dans le passé. problème, vlad ne peut s'empêcher de détruire le rocher du mont alpha pour sauver son père.

voilà un bon début d'histoire en même pas trois secondes d'écriture !

le mieux le pire dans gs 3 , c'était de mettre les djins en attente pour faire des invocations qui éclataient n'importe quel boss en 2 tours retirant tout plaisir au combats .
Neewbi | Visiteur
Putain sont pas serieux , la fin de GS2 etais énigmatique , plein de question pour le prochaine opus , mais la , on fini le "troisieme volet" on fini avec encore plus de qustion .
Scotype | Visiteur
Pareil! On est sur le cul en apprenant que c est vlad qui possederait la totalité du pouvoir du soleil d'or a la fin du 2: intrigue terminée et inexploitée dans le 3. Ce dernier ne fait que bonne figure. Le retour d alex est completement sous-entendu, lui ou pas lui?? Nous ne saurons donc jamais le fin mot de cette histoire dans le 3 alors que c est justement le perso le plus enigmatique et c'est justement la piste dont il ne fallait pas passer a coté.
Anonyme | Visiteur
Moi je ne connais que Golden Sun 3. Et comme je l'ai adoré, que je l'ai trouvé vraiment très bien fichu et qu'en plus il y a plein de questions sans réponses et de choses qu'on pourrait encore faire, je suis vraiment très déçue qu'il n'y ait pas de Golden Sun 4.

Honnêtement, c'est le jeu que j'attendais le plus, je trouve ça un peu abusé de ne pas le faire.
osymandias | Visiteur
Alors si il ny a pas un golden sun 4 et camelot et nintendo je leur souhaite la faillite total, il se prennent pour qui nous avons attendu un jeu pendant 4 ou 5 ans et finalement entre nos main nous nous rendant compte que le jeu est bâclé beaucoup de question sans réponse, et ils osent dire qu'il ny aura pas de golden sun 4 bien foutu dans le quel toutes la vérité sera rétabli.Bin Fuuuuck nitendo et camelot alors
osymandias | Visiteur
Facebook: odair kal-El
le_mec_qui_écrit_beaucoup | Visiteur
Je vais me permettre de me présenter comme le plus grand fan de Golden Sun, ce que n'importe quel fan de la saga ferait.
J'ai perdu pas mal d'heures sur cette série, et je ne regrette rien : c'est pour moi le meilleur jrpg (et rpg d'ailleurs) auquel j'ai joué, et croyez-moi, j'en ai faits.
Évidemment, je rage quand je vois ce que Camelot veut nous faire. D'autant qu'on avait pas mal poireauté pour y jouer, à ce troisième opus !

Au passage, un mot sur le troisième volet : il est bien souvent critiqué, du moins partage-t-il plus les fans. Je ne peux que reconnaître qu'il était beaucoup plus simple (trois pas et la psy était revenue), moins mature, peut-être même qu'il offrait moins de liberté (oui, j'ai ragé de devoir recommencer pour choper un djinn). Mais il ouvrait beaucoup de portes scénaristiques, et semblait nous promettre des éclaircissements sur les deux premiers épisodes (motivations d'Alex, origines de la psynergie...). Il ne dénaturait d'ailleurs pas l'univers posé par ses prédécesseurs, malgré un graphisme plus cartoon et un ton plus léger. Ok, la psy des ténèbres, j'ai dit lol. Mais elle avait l'air d'apporter toute une histoire, et finalement, pourquoi pas ?

Bref, tout ce pavé pour dire quoi ?
Golden Sun est une excellente série. L'univers est enchanteur, et exploite au mieux la GBA, tant sur les musiques à la composition irréprochable que sur les graphismes soignés. Le scénario est somme toute assez modeste, mais finalement très prenant, et étonnamment complet. Le gameplay est classique, mais efficace.
On pourrait penser que les concepteurs du troisième épisode ont trop voulu partir dans tous les sens. Mais n'oublions pas que Golden Sun est creux en soi, mais prend tout son sens avec L'Âge Perdu. Obscure Aurore ne demande qu'à être sublimé par une suite à la hauteur de ses promesses.

C'était pour moi l'occasion de partager avec vous ce que je ressens pour cette épopée.
Avrax | Visiteur
Je ne comprends pas qu'ils disent qu'ils n'ont pas d'idées après avoir fait un titre aussi prometteur que Obscure Aurore. Beaucoup le critiquent en tant que jeu, mais moi je dis qu'il faut le voir comme une introduction à ce qui s'en vient. Beaucoup de choses ont été introduites dans ce dernier titre, certaines font moins de sens que d'autres (psy des ténèbres lol), reste que l'histoire a énormément de potentiel. Je suis convaincu que plusieurs d'entres vous meurent d'envie de remettre les pieds au temple de Sol pour savoir ce qu'y s'y passe. :P

S'ils disent qu'avec suffisamment de demande de la part des fans ils vont en faire un autre, je garde espoir de voir un jour le quatrième épisode arriver en magasin.
farty | Visiteur
TOUT pour Golden Sun 4 !!!!!!!!!!!!!!!
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -