NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je me suis aussi mis à LaTeX de mon côté. Je l'utiliserai peut-être pas pour tout, mais je vais tenter mes gros rapports avec ça.
(Itooh, qui a fait un petit tour au quartier Pigalle pendant les vacances)

Un manga pour Resident Evil


Fire Rafou, le 23/06/2012 à 13h49

Lu et approuvé !

Moi qui arrive toujours à me mettre au courant de ce genre de projet, je suis complètement passé à côté, jusqu'à ce qu'il sorte tout dernièrement.

L'éditeur de manga Kurokawa est très actif en ce qui concerne les adaptations de jeux vidéo. Après Inazuma Eleven, Phoenix Wright et Pokémon, Resident Evil - Marhawa Desire - est disponible en librairie !



Avec un scénario directement issu de chez Capcom, il s'insère juste avant le prochain RE 6 et remplit parfaitement son boulot de produit dérivé.

Voici un synopsis :

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille sur ses bancs la future élite mondiale triée sur le volet. Mais depuis quelques jours, certains de ces élèves semblent atteints d’une « rage » inexplicable et incontrôlable. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies est appelé en urgence par la mystérieuse direction de l'établissement pour venir enquêter dans le plus grand secret sur ces étranges symptômes. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il contacte discrètement Chris Redfield, agent du B.S.A.A. luttant contre le bioterrorisme… Ce qu'ils vont découvrir sur place, bouleversera à jamais le cours de la saga Resident Evil.


Ayant pu me procurer le manga pour le lire (c'est ça de connaitre des libraires), j'ai été scotché et l'ai lu d'une traite, autant vous dire j'ai plutôt bien aimé ! Les dessins sont plutôt beaux et l'histoire est intéressante, avec une petite intrigue qui nous tiens en haleine, quant à l'origine de la propagation du virus. On nous explique aussi brièvement tous les détails liés à l'univers du jeu, ce qui fait que l'on se retrouve vite plongé dans celui-ci même si vous n'avez jamais joué à Resident Evil.
Bref, on a envie de savoir comment tout cela va évoluer, même si l'on sans doute. En revanche, je sens un cliché arrivé à toute allure, il s'agit de la gonzesse encapuchonnée aux talons aiguilles de fou. Je m'attends à une scène similaire au dernier trailer ridicule de de Hitman Absolution, où elle sera en réalité en sous-vêtements sous sa robe et avec un style de combat au corps à corps. Cela laissera une occasion pour mettre des angles de vues fan service si cher aux japonais.

Malheureusement, j'ai un peu peur que cette intrigue disparaisse au profit de l'action dans les tomes à venir. On verra, surtout que le tome 2 n'a toujours pas de date annoncée.

Sachez enfin que ce manga a été publié simultanément au Japon, en France et dans 10 autres pays au monde, rien de mieux pour attirer le large public lecteur de manga.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Nikolaievitch | Membre
J’espère que c'est pas du niveau des films...
Fire Rafou | Membre
Non, c'est très fidèle !
Raster Link | Membre
Il vont souffrir du syndrome des jeux. D'abord alléchant avec une bonne intrigue, puis carrément gros bras avec des barils rouges à chaque recoin avec un hélicoptère qui se crache à chaque tome.

Talon aiguille avec une capuche ? Ada Wong !
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -