NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je vous l'avais dit que je ressemblais pas à mon Mii
Thomas/Yoshi, qui affirme sa personnalité

Electronic Arts sera 100% digitale


Frostis Advance, le 03/07/2012 à 18h32

Un jour, peut-être.

Je crois qu'il n'est plus la peine de présenter Electronic Arts. Enfin si, parce que sur NintenDomaine, je crois qu'on a pris la mauvaise habitude de qualifier les EA de sombres merdes. Alors oui, EA, c'est un Fifa, Madden, NFL, Need for Speed, Sims, quasiment tous les ans. Au minimum. Mais EA, c'est aussi Mass Effect, Dragon Age, Baldur's Gate, Battlefield, Star Wars, Command & Conquer, Medal of Honor, Dead Space, Dante's Inferno, Rock Band ou encore SSX. Pas que de la merde donc.

Problème : le dématérialisé.

Si vous suivez un peu l'actu de cette boite, il faut savoir que depuis quelques temps, ils se tourne de plus en plus vers le tout digital. Déjà avec le rachat de quelques studios, mais aussi et surtout avec la métamorphose de Origin, leur service Online, un peu comme le Nintendo Network, Xbox Live, PlayStation Network, ou Steam. On se doute donc qu'EA va peu à peu basculer vers le démat', et c'est Frank Gibeau (président des EA Labels) qui l'officialise lors d'une interview par GamesIndustry.

"La vente dématerialisée est le segment de notre buisiness qui croit le plus vite, et dans le futur, nous deviendront une compagnie digitale à 100%, point final. C'est inévitable."


Concrètement, on ne verra plus un seul Fifa au Micromania du coin ? Plus aucun Sims à la Fnac ? Hum... j'ai presque du mal à y croire, mais financièrement, ce serait 100% bénéf pour EA, qui se passerait donc de revendeurs et des circuits de distribution. Et puis, ça collerait aussi avec les Online Pass à la con...

Bref, on verra, surtout que Frank Gibeau n'a pas donné de date précise pour ce changement.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Nikolaievitch | Membre
Nintendo qui va vendre ses jeux en boite et sur l'eShop, Sega qui vient de créer Sega Networks et maintenant ça... Je commence vraiment à avoir peur, la dématérialisation c'est de la merde
whiteZORA | Membre
La dématérialisation c'est bien, Origin c'est de la merde, et pour le 100% dématérialisé, le papi il a craqué.
Frostis Advance | Membre
Bah Origin, ça a bien évolué j'trouve. On est loin du Steam de maintenant (faut aussi se souvenir des premiers pas de Steam, c'était bien de la daube hein). Maintenant, il reste le problème des prix, bien trop élevés par rapport aux jeux physiques.
whiteZORA | Membre
Bah j'ai pas analysé le truc en profondeur, mais déja lancer BF3 à partir d'un navigateur, c'est à chier, et devoir quitter le jeu pour changer de serveur, c'est bien à chier aussi.
Sho | Membre
Perso je déteste le dématérialiser mais je suppose que j'ai pas le choix de faire avec :\
Sauria Lizardqueen | Membre
Le dématérialisé, c'est bien...
Dans certains cas...
A un prix raisonnable...
Sans être obligé d'avoir Internet une fois le jeu solo téléchargé...
Et surtout : En option !
whiteZORA | Membre
T'as raison Sauria, mais je connais peu de jeux dématérialisés où il faut être connecté au net pour y jouer, par contre des jeux CD dont c'est le cas il y en a.

Quant au prix, il ne devrait pas être le même que le matérialisé, mais sur steam il baisse rapidement/y a souvent des bonnes promos.
Sauria Lizardqueen | Membre
Tiens, je vais rajouter une dernière condition :
-Vente uniquement.
La location et le coup du "on supprime le jeu des serveurs quand on veut même si c'est un jeu solo et que vous l'aimez beaucoup mais on vous bloque l'accès quand même" peut aller se faire cuire un oeuf pour rester poli.
dokmario | Membre
le jour du 100% dématérialisé me permettra enfin d'abandonner les nouvelles machines et de commencer les nombreux jeux retro qui dorment dans mes placards.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -