NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



selon Zahô c'est dû à une architecture chelou
(sknot, toujours la bonne référence)

Klonoa signe son grand retour !


Red, le 16/07/2012 à 23h56

Une légende revient sous un nouveau format !

Depuis quelques mois Namco Bandai s'est mis à ramener à la vie quelques unes de ses IP mortes via le programme Shifty Look, qui consiste principalement à prendre une série et lui donner une forme de webcomic.

Xevious et Dig Dug y sont déjà passés (et bien d'autres) et une nouvelle franchise vient d'être annoncée pour ce programme et il ne s'agit ni plus ni moins de Klonoa !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Klonoa est une série de jeux de plateformes crées pour la Playstation à l'époque où Namco voulait se trouver une mascotte ultra classe pour rivaliser avec les autres compagnies dans ce que l'on pourrait appeler la Guerre des Mascottes (une guerre qui a duré pendant la toutes les années 90). Et même si on peut dire que Namco a réussi haut la main avec le personnage de Klonoa, on peut dire qu'ils l'ont quelque peu oublié depuis la tentative de sauvetage initiée avec le remake sur Wii du premier épisode en 2009...



Enfin ça c'est jusqu'à l'annonce donc de l'arrivée de Klonoa sur Shifty Look dans un webcomic nommé Klonoa: Dream Traveller of Noctis Sol, écrit par Jim Zub et dessiné par le mangaka Hitoshi Ariga, un dessinateur connu des fans de Mega Man, puisqu'il est à l'origine de l'adaptation manga Mega Man Megamix/Gigamix.

Ce webcomic devrait arriver en Août sur le site, avec une parution très régulière puisque ce sera au rythme d'une planche par semaine !

Étant un grand fan de la série, cette info ne peut que me réjouir (d'ailleurs, si vous me stalkez, vous auvez probablement déjà subi mon élan de joie), car il s'agit vraiment d'une série qui a un véritable charme et un univers bien plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord et des histoires au final assez touchantes et je trouve ça assez dommage que Namco bandai ait décidé de mettre le personnage un peu plus de côté.

Remarque, rien n'exclut son arrivée potentielle dans le prochain Super Smash Bros (vu que c'est un personnage de Namco Bandai, que Namco Bandai fait le jeu et qu'il y aura à coup sûr un personnage de la boîte dedans, autant que ce soit lui, il colle parfaitement avec le reste des personnages Nintendo) ou dans Project X Zone.

#Fanboy


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Nikolaievitch | Membre
L'épisode Wii est vraiment sympa.
sknot | Membre
Y a vraiment des fans de Klonoa ?
Red | Membre
Oui, moi ^^
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -