NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Mon frère joue à Metroid Prime qu'avec le scanner, il tire jamais
Le petit frère de Bidoman

ZombiU a ses règles


Frostis Advance, le 14/08/2012 à 20h59

Attention, c'est sanglant.

Comme on pouvait s'y attendre, ZombiU sera l'une des grandes stars de la GamesCom du côté d'Ubisoft. Et si le studio français ne fera sa conférence que demain à 15h, il s'est permis de nous remettre un peu dans l'ambiance, avec cette nouvelle vidéo.

On y apprend quoi ? Et bien déjà, on y voit de nouvelles phases de jeux, mais aussi, et c'est assez triste à dire, que le jeu est loin d'être l'un des plus beaux FPS de cette génération. Faut être franc, c'est beau sans être à tomber par terre. Mais ça va l'faire tout de même.

Mais c'est surtout l'occasion pour Ubisoft de copier un film que j'ai adoré : Zombieland. Si vous ne l'avez pas encore vu, il faut ! Et dans ce film, le personnage principal nous apprend quelques règles de survie. Et bien là, c'est pareil :

- règle numéro 1 : garder ses distances.
- règle numéro 2 : fouiller tous les recoins.
- règle numéro 3 : prendre de la hauteur.
- règle numéro 4 : rester silencieux.
- règle numéro 5 : personne n'est mort tant qu'il a sa tête.

On apprendra peut-être la date de sortie demain (certainement au lancement de la Wii U), mais en attendant, voici la vidéo.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Bidoman | Membre
Pas encore sorti et déjà dépassé

Faut être honnête, graphiquement, c'est inférieur à tout ce qui se fait depuis déjà plusieurs années, et le moteur physique a l'air parfaitement obsolète aussi...

Super.
Raster Link | Membre
C'est vrai, c'est techniquement à la ramasse (en même temps, c'était couru d'avance). Mais même si c'est regrettable, le jeu a l'air cool (sérieux, devoir regarder où on met les pieds pour pas attirer l'attention des zombies, c'est juste énorme), et si il l'est vraiment, alors peu importe les graphismes pour ma part.
Sho | Membre
les graphisme ne font pas un bon jeu. personnellement je m'en fiche. tant que le jeu est bon sa vas^^
Bidoman | Membre
C'est bien, on a déjà droit aux mêmes excuses merdiques qu'on entendait avant la sortie de la Wii, ça annonce du bon

Les graphismes ne font pas un bon jeu, blablabla... Pour un jeu à ambiance qui se veut réaliste, si, quand même un peu, surtout quand on voit le nombre de jeux de zombis qui sont sortis ces 5 dernières années.

Et c'est aussi pourquoi je parlais du moteur physique, qui, sans rapport avec les graphismes, semble lui aussi arthritique. Mais si ça vous convient, alors tout va bien, amen.
Raster Link | Membre
Mais arrête un peu avec ça. Oui tu as le même genre d'arguments qu'avant la sortie de la Wii et tu en aura toujours.

Personnellement la course course aux graphismes a commencé à perdre son intérêt après la Gamecube. Alors certes ça fait toujours plaisir d'avoir un jeu beau, mais le fait que les jeux soient moches n'a par exemple pas empêché beaucoup de monde de voir Xenoblade comme l'un des meilleurs RPG jamais sortis.

Un meilleur exemple : Amnesia. Graphiquement il n'est pas bien folichon, ça ne l'empêche pas d'avoir une ambiance du tonnerre.

Et pour être d'avantage dans le sujet, Left4Dead. Il est moche, mais y a une bonne ambiance.

À contrario, Resident Evil 5 était absolument magnifique, mais était bien fadasse.

De toutes manières, c'est la Wii U, c'est Nintendo, et ils ont perdu pas mal de notoriété depuis un certain temps. Donc les devs tiers ne vont pas trop se faire chier, comme sur Wii. Et même si Nintendo s'éforce à faire des jeux qui exploitent aux max les capacités de la console, ils seront quand même techniquement limite et finiront d'être enterré vivant à la sortie des nouvelles consoles concurrentes.

En ce qui concerne le moteur physique, pour l'instant rien ne me choque.
MAD_Dé | Membre
Le problème, en plus du point soulevé par Bido dont je suis entièrement d'accord, c'est que là, les graphismes ont leur importances de par le fait que ce jeux fera parti de la vitrine graphique de la console vu qu'il sera probablement dans le line-up. Et une personne lambda ne s'aretera probablement qu'à ça: "La WiiU? Une nouvelle console? Voyons qu'elle jeux il y a dessus... ZombiU? ... wouah putain c'est laid, mon PC vieux de 6 ans fais mieux..." etc, etc, etc...

Moi ce qui m'a dérangé en voyant cette vidéo, c'est que j'me suis dis: "Merde, on dirait terriblement un jeux Wii avec un lissage HD 1080p... Erf "

Je pense vraiment de plus en plus que ce jeux sera atteint du redsteel-gène...
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -