NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Forcément, pour des gars qui n'ont eu que la Wii sur ces 6 dernières années, ce jeu peut paraitre plutôt joli
(Vive les pommes, vainqueur par KO)

Iwata : "Un New Super Mario Bros 2 par console, pas plus"


Red, le 18/08/2012 à 18h14

Donc pas d'autres avant au moins 5 ans !

Cette année, c'est l'année du plombier ! En effet, en même pas 6 mois, on a droit à New Super Mario Bros 2 sur 3DS et New Super Mario Bros U sur Wii U, mais est-ce que cela veut dire que l'on a un risque de saturation ?

D'après Satoru Iwata dans une interview auprès de Kotaku, pas le moins du monde !

Nous ne créons qu'un jeu New Super Mario Bros par plateforme. Je pense que nous irons de l'avant et nous continuerons à cette allure. Ceci dit, c'est probablement le choix de Miyamoto, donc je ne peux pas vous garantir à 100% que ce rythme sera maintenu.


C'est cool de savoir que le Créateur est toujours maître de son bébé, mais on peut se demander : la 3DS et la Wii U sont des consoles très jeunes qui vont très certainement vivre au minimum 5 bonnes années. Est-ce que ça veut dire qu'on n'en entendra plus parler ?

C'est là que les DLC entrent en jeu :

Je pense que quand un joueur a épuisé ce qu'il y a dans un software, quand il n'y a plus de défis et qu'il n'y a plus rien d'autre à faire, si nous introduisons par la suite un nouveau niveau ou un nouveau personnage -quelque chose de nouveau pour eux- nous avons augmenté leur motivation de revenir en arrière; nous avons aussi augmenté le temps qu'il passera à s'amuser dessus. Et une chose que Nintendo a déterminé en tant que politique, ce que nous ne feront pas, c'est de créer un jeu complet, puis dire "on retire ça pour le proposer en DLC". Ce n'est pas dans notre plan. Nous n'allons certainement pas faire ça. C'est un exemple extrême, mais je pense qu'il y a des exemples de jeux où vous achetez initialement le jeu -le coeur véritable du jeu- et tout ce qu'il y a autour est en DLC (NdRed : *tousse* Saints Row 3 *tousse*).

Cependant, si vous faites ça, je ne crois pas que les clients aient la motivation de sortir et d'acheter le jeu de base. Donc notre but est de créer du DLC de façon à ce que les clients n'aient pas la sensation d'avoir été floués ou trahis. J'imagine bien qu'il y a des gens, des lecteurs qui sont inquiets à propos de ça, et nous voulons les rassurer que ce n'est pas dans notre idée de faire ça et ce n'est pas au programme.


De bien belles paroles. Mais maintenant, sachez Mr Iwata que nous vous avons au mot et on ne vous loupera pas si la politique de DLC venait à devenir critiquable !

En tout cas avec NSMB2 on a droit à un jeu bien complet et au bout de bientôt 8h de jeu je n'ai encore qu'effleuré la surface ! L'ajout de DLC, même si je suis sceptique, je l'accueille chaleureusement dans ma maison rouge et noire qu'est ma 3DS.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Akin | Membre
La traduction craint du boudin ^^
Mais c'est bien de dire que le DLC doit être un plus et non pas un moins. J'espère aussi que ça se traduira en actes.
Red | Membre
Maieuh, j'y ai mis tout mon petit coeur tout mou et tout é_è

... Faut vraiment que je retourne sur les bancs de la fac ^^'
oki doki | Visiteur
C'est à la fois cool mais chiant. Le DLC à long terme ça veut dire que t'es obligé de garder ton jeu et que tu ne peut pas le vendre...
Fire Rafou | Membre
Ben non, personne ne t'y oblige, si t'estime avoir fait le tour du jeu, t'es libre de le revendre sans attendre un DLC.
Loxy | Visiteur
Venant de ceux qui ont dit qu'il n'y aura pas de nouvelle 3ds cette année, ou encore un prix identique pour les jeux 3ds en boîte ou en dématérialisé, je me méfierais.
Pourtant je veux y croire.
oki doki | Visiteur
Oui mais pour faire le tour du DLC il faut le jeu de base c'est ça que j'essaie de dire >_<
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -