NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



j'y prends un plaisir Metroidesque
(Akin, qui a trouvé un nouvel euphémisme pour "je me fais chier")

Des courses de karaté sur Wii U ?


Bidoman, le 28/08/2012 à 14h32

Peut-être, mais pas dans le même jeu, en tout cas !

Il existe différents moyens de savoir à l'avance quels jeux sont prévus sur telle ou telle console. Parmi les différentes techniques, on trouve en vrac l'annonce officielle par les développeurs, le vol de données ou la distribution d'infos obtenues d'une manière plus ou moins douteuse, le dépôt d'un ou plusieurs noms de domaine pour les sites Internet, ou encore les listes d'évaluation du contenu des jeux par l'ESRB, l'organisme d'évaluation américain.

C'est par ce dernier biais qu'on apprend aujourd'hui la potentielle venue sur Wii U de deux jeux, apparus donc au détour d'une liste de classification de l'ESRB : Wipeout 3 et Karateka !

Et là, je sens votre sang ne faire qu'un tour ! Whou, mais dites donc, quel émoi ! J'attendais avec impatience ces licences !


...


On n'y croit pas une seule seconde. Il y aurait donc peut-être bien en préparation dans les cartons une version Wii U de Wipeout 3, déjà prévus pour Wii et 3DS dans un futur... plus ou moins lointain. Simple portage ? Adaptation ? Nouveau jeu ? On verra bien si cela se confirme. Pour l'instant, Activision ne dit rien.

Quant à Karateka, un portage de cet antique jeu inconnu des plus jeunes est toujours prévu sur PSN et Xbox Live : il pourrait donc également débarquer à terme sur Wii U... Peut-être en téléchargement, donc ?


Je sens que cette news aura changé le cours de votre journée ! Sachez que j'en suis moi-même encore tout boulversifié ! Ou pas.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Nikolaievitch | Membre
Je croyais que l'on en était à (bien) plus de 3 épisodes pour Wipeout. Il y en a combien en tout?
Bidoman | Membre
JV.com m'en compte 28 au total sur les différentes consoles, avec des versions sur plusieurs plates-formes et d'autres exclusives... Donc le 3 est un peu abusif, en effet
Frostis Advance | Membre
Surtout un truc : Wipeout 3 n'est pas d'Activision, mais de Psygnosis, qui s'est transformé en SCE Studio Liverpool (propriété de Sony depuis 1999) et qui a été fermé il y a quelques jours.

Du coup, les Wipeout sont une propriété de Sony... Ca m'étonnerait beaucoup qu'on voit un jour un épisode sur une autre plateforme que celles de Sony. On en a vu un sur N64 en 98, mais à l'époque, l'éditeur c'était Midway.

Enfin, il y a eu 9 épisodes de Wipeout
Wipeout
Wipeout 2097 / XL
Wipeout 64
Wipeout 3
Wipeout Fusio
Wipeout Pure
Wipeout Pulse
Wipeout HD
Wipeout 2048
Nikolaievitch | Membre
Oui celui sur Nintendo 64 je l'ai et il est assez sympa.
Il y en a aussi eu 2 sur Saturn d'ailleurs.
Raster Link | Membre
Je suis allé trop vite et j'ai cru lire "courses de jaraté".
Karakaka | Visiteur
Connaissant Activision maintenant, j'ai voulu vérifier si c'était bien Wipeout le jeu de course de course futuriste, ou une énième adaption à la *** de la tristement célèbre émission télé sur abc. Bah je vous laisse deviner... [pas de lien ici^^]
Raster Link | Membre
Bah, elle est sympa cette émission. C'est comme un jeu de plateforme IRL, c'est sympa je trouve.
Pegase | Membre
Pas mieux que Karakaka : si c'est Activision l'éditeur, alors c'est pas le jeu de course mais l'adaptation de l'émission.
Elendin | Membre
N'empèche j'ai toujours voulu tester wipeout
Frostis Advance | Membre
Ah ouais, peut-être en effet. J'avais pas pensé à cette émission de merde.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -