NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Mon frère joue à Metroid Prime qu'avec le scanner, il tire jamais
Le petit frère de Bidoman

Un autre magazine Nintendo s'éteint.


Red, le 31/08/2012 à 13h38

Triste triste journée...

(Cette news a volontairement été écrite pour faire un joli contraste avec la news qui précède sur Kirby, qui avait été faite pour contraster avec Zombi U)

En voilà une nouvelle qui va en attrister des gens (i.e une seule personne, cette personne étant moi... Je suis triste).

Le magazine britannique Nintendo Gamer n'est plus. Il s'agissait d'une branche de magazines "indépendants" de Future Publishing consacré à Nintendo ayant commencé avec le magazine Super Play en 1992, qui est ensuite devenu N64 Magazine, puis NGC, puis NGamer et qui s'était vu renommé en Nintendo Gamer assez récemment. Il avait pour particularité d'avoir un ton assez familier et des textes assez plaisants à lire (contrairement au Magazine Officiel Nintendo anglais qui est beaucoup trop "clinique").

Ainsi, même si la publication papier cesse, le magazine continuera d'exister sur Internet dans un site du réseau Computer and Video Games.

C'est assez triste de voir un autre des magazines consacrés à Nintendo disparaître des kiosques mondiaux (Nintendo Power se terminera en décembre, et le Magazine Officiel Nintendo Français qui a lui aussi récemment disparu).

Heureusement en Angleterre, il reste les très bons Edge, GamesTM et Retro Gamer, autrement je n'aurai plus rien à ramener de mes séjours là-bas...


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Frostis Advance | Membre
L’hécatombe. J'pensais qu'avec l'arrivée des tablettes, les magazines allaient migrer dessus, mais apparemment, c'est pas le cas...
Thomas/Yoshi | Membre
J'avais acheté des exemplaires du magazine sur mon iPhone et c'est vrai que le magazine était vraiment cool, j'adorais leur ton décalé, leurs faux Iwata Asks, leurs trolls sur Nintendo et les analystes. Ce magazine avait un petit côté NintenDomaine je trouvais. C'est dommage.
Nikolaievitch | Membre
Le Magazine officiel français à disparu? Depuis quand il y a quelques mois je l'ai encore vu en kiosque. Enfin rien d'étonnant vu la m... que c'était devenu, perso j'avais arrêté de l'acheter mi-2007.
Shishio | Membre
C'est surtout la disparition de Total Cube que je regrette. 2004, ça fait vraiment longtemps. Mais le ton était vraiment décalé, et on sentait qu'ils aimaient ce qu'ils faisaient. Pas comme l'officiel (dont j'aprend la mort ici même d'ailleurs)...
Nikolaievitch | Membre
Total Cube! ça c'était un super magazine dans lequel j'ai appris plein de choses grâce à leurs dossiers.
J'aimais bien le mag officiel Nintendo au début quand il y avait Milouse, William, Leflou, Wonder après quand l'équipe originale est partie (ce qui coincidait avec l'arrivée de la Wii) c'est devenu de moins en moins bien.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -