NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



j'ai écouté en diagonale
(yumil, qui pratique son yoga devant 3615 Usul)

Pétitionnez pour la sortie de Pokémon Conquest en France !


Red, le 04/09/2012 à 00h41

Le peuple doit parler !

Note : À la rédaction de cette news, il ne manque plus de 12 signatures à la pétition avant que l'objectif des 1000 signatures soit atteint, donc il y a de fortes chances que ce soit fait à la publication ou bien peu après.

Vous le savez peut être, mais il y a un peu plus d'un mois sortait Pokémon Conquest en Europe.

Comment ? Vous n'étiez pas au courant ?

Non, ce n'est pas la peine de vous ruer dans le magasin de jeux du coin, vous ne le trouverez probablement pas (sauf s'il s'agit d'une boutique indépendante) en France, car Nintendo a jugé judicieux de ne pas se casser la tête à traduire un jeu assez lourd en texte, mais de sortir directement la version traduite en anglais pour les États-Unis en Angleterre, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Mais il semblerait que les fans commencent à se réunir par le biais d'une pétition pour forcer la main de Nintendo France, afin que le jeu sorte sous nos contrées et éviter d'avoir à passer par la case import (euh... Ouais, vous savez que par exemple sur Amazon Uk il est à £22, soit moins de €30 et que si le jeu débarquait ici, il serait mis à €40 ?).


Non, le début n'est pas celui d'Uncharted, je sais ce que vous pensez !


Perso, je m'en fiche un peu, ayant fraîchement pu poser mes pattes sur un zoli petit exemplaire. Et je peux donc vous dire si ça vaut le coup de vouloir pousser Nintendo France à publier quelques exemplaires pour la France :

Oui, il vaut le coup, cependant, ce n'est pas une tuerie absolue, ça reste assez facile et le gros point fort de ce jeu vient de ses musiques, qui sont particulièrement bonnes. M'enfin, pour un avis plus en détail, le test arrivera dans les prochaines semaines, quand j'aurai fini de conquérir Ransei et que j'aurai une armée d'Escroco à mon service !


Oui, la bande-son défonce !


Bref, si vous voulez voir le jeu sur les étalages français dans les prochaines semaines (et avoir potentiellement un objet qui vaudra une fortune sur eBay dans quelques années), vous pouvez signer la pétition, mais n'oubliez pas : toujours regarder les petits caractères avant de signer quoi que ce soit !


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




CooC_ | Visiteur
Do want !!! Plus que 5 signatures !
Elendin | Membre
je vote blanc (déjà parceque je suis en angleterre et aussi parceque je m'en fout complètement de ce jeu)
Kayin | Membre
tiens ça me rappelle qu'il faut que je le commande celui là, j'attends ton test avant Red^^
Kayin | Membre
de plus c'est complétement con leur truc de ne pas vouloir le localiser, le jeu possède dans son titre "pokemon" rien que ça c'est vendeur...
Cristucker93 | Membre
Allez Red, fais moi un test à la Beat the Beat : Rythmn Paradise! C'est-à-dire, donne moi une bonne raison pour que j'achète ce jeu^^
julien | Visiteur
je donne mon vote
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -