NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



selon Zahô c'est dû à une architecture chelou
(sknot, toujours la bonne référence)

The Binding of Isaac sur 3DS : 2ème Round !


Red, le 04/09/2012 à 01h09

Passera ? Passera pas ?

Il n'y a pas que chez la concurrence où l'on fait des news en pleine nuit !

Le dernier bébé d'Edmund McMillen, The Binding of Isaac, pourrait finalement arriver sur l'eShop de la 3DS, malgré une dernière tentative quelque peu infructueuse.

En effet, depuis quelques semaines, Edmund s'est mis au boulot sur un remake de son jeu. En effet, The Binding of Isaac était à la base un jeu fait en environ 3 mois sous Flash et qui a continué à grandir, mais restait un peu trop "basique". Et avec ce remake, notre cher Edmund a l'intention d'en faire profiter un maximum de personnes, en passant par la console à faire des images en 3D de Nintendo, à condition que Nintendo approuve cette fois-ci, ce qui équivaut à un 50/50 du plus bel effet. Et concernant le remake d'Isaac, il s'exprime :

Le remake sera bien plus qu'une expansion. Ce sera un tout nouveau jeu avec de nouveaux graphismes, musiques, etc. Il y aura aussi du nouveau contenu de la taille d'une expansion, avec de nouveaux ennemis, boss, objets, etc. Et oui, dans environ un an quand/si ça sortira, la version Flash paraîtra obsolète en comparaison. Mais un an, c'est long, et je ferai en sorte que les gars qui s'occupent du remake le font suffisamment consistant pour que vous puissiez y rejouer depuis le début.

Ça promet !

Espérons cette fois que Nintendo accepte cette version du jeu et que les contrôles soient bien adaptés pour en faire le jeu ultime de l'eShop (après Harmo Knight et Dillon's Rolling Western of course)


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




MAD_Dé | Membre
Arête avec Dillon's Rolling Western sérieux. Tu nous propagandise (oui, tout à fait!) avec ça alors qu'il n'est pas si bien, du moins je doute qu'il soit au gout de tout le monde.

Sinon c'est bien pour M. McMillen. Il à un concept original, c'est dommage de passer à côté juste à cause d'une approche esthétique discutable.
Pegase | Membre
Ça serait bien cool ça. *_*
Raphoumario | Membre
Mais ne faudrait-il pas s'inquiéter sur le fait que McMillen concocte peut-être une version soft de son jeu (je parle des graphismes, de l'ambiance générale) pour plaire à Nintendo?
Big N avait l'habitude de faire ça pour les jeux violents, comme Mortal Kombat (Midway, 1993) par exemple.
Itooh | Membre
Raphoumario > C'est ce que je me demande aussi. Mais pour avoir vu pas mal d'interviews de McMillen (d'ailleurs il faudrait que je regarde Indie Game : The Movie ; le ton du film m'a l'air un peu lourdingue, mais le reportage part d'une idée intéressante), ça m'étonnerait qu'il soit le genre de gars à accepter de s'auto-censurer.
Pour s'impliquer sur un an sur ce projet, en annonçant qu'il s'agira d'un tout nouveau jeu, je pense plus qu'il va tenter une autre approche de l'univers qui soient moins provocatrice cette fois-ci. À voir s'il l'appellera toujours "The Biding of Isaac", parce qu'une grande part de la personnalité du jeu, c'est son aspect très glauque, et le fait qu'il soit violent dans la forme et dans le fond.
Y a des chances, quoi qu'il en soit, que McMillen ne manque pas d'inspiration pour concocter quelque chose d’impressionnant. Faudra voir aussi ce que vaudront les "nouvelles musiques" (y a des chances que ce soit encore D. Baranowsky), celles du jeu original étant déjà excellentes.

Je serais clairement pas contre ce remake, en tout cas ! =) BoI est vraiment excellent et impressionnant (je croyais bien le connaître, j'ai encore découvert des nouveaux objets à ma dernière partie), mais il est en Flash. Le faire tourner correctement sur une console portable, ça serait le pied !
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -