NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Y a vraiment que Fanboo pour sortir un demi-roman analytique sur le pseudo d'un mec.
Lost Spirit, qui commence à cerner le personnage

Diamond Trust of London, un jeu indé sortant en boîte


Pegase, le 04/09/2012 à 23h18

Tout est dit.

Vous avez probablement entendu parler du site Kickstarter, mais je vais le rappeler pour ceux qui n'en ont pas entendu parler. En fait, le site permet à des personnes ou à des équipes de soumettre leurs projets aux internautes, avec un budget prédéfini. Les internautes ont un mois pour promettre de soutenir le projet à hauteur de leurs moyens (un peu comme les Indie Bundle, mais pour le financement). Les gens qui font des promesses de dons recevront en échange certaines compensations (si c'est un projet de jeu, en général, la promesse de don minimale permet d'obtenir une copie du jeu si il sort). Enfin, si les promesses de dons atteignent le budget défini une fois que le mois est terminé, alors les dons sont effectués, sinon tout le monde garde son argent et le projet est avorté. Est-ce que c'est positif pour l'industrie des jeux vidéo, est-ce que ça a vraiment un intérêt, vous pouvez discuter de ça sur le topic approprié.

Bon, c'est bien joli tout ça, mais Kickstarter n'a pas grand chose à voir avec Nintendo. Enfin, "avait", puisque l'info du jour, c'est qu'un jeu financé par Kickstarter est sorti sur DS. Et attention, j'ai dit DS, pas DSi, donc on parle bien d'un jeu en bonne et due forme, en boîte. Ledit jeu s'appelle Diamond Trust of London, et c'est un vrai jeu boîte (approuvé par Nintendo et l'ESRB).

Bon, j'avoue, l'intérêt principal de l'info, c'est de savoir qu'il arrive que des jeux Kickstartés sortent sur consoles en boîte, et sur DS plus précisément, mais il faut quand même parler un peu du jeu.
Nous avons affaire ici à un jeu de stratégie à deux joueurs où l'on contrôle des vendeurs de diamant en Angola, en 2000. En gros, c'est celui qui rapporte le plus de diamants en Angleterre qui gagne, mais c'est évidemment plus complexe que ça. La manipulation, l'espionnage et les fourberies diverses sont vraiment au cœur du programme. Et c'est jouable avec une seule cartouche pour deux joueurs. Pour plus d'infos, lisez leur page Kickstarter.



Honnêtement, ça a l'air cool, mais de là à payer les 30$ qui en sont demandés, il y a un grand pas à faire. Toutefois, si ça vous intéresse, vous devrez passer par leur site internet pour acheter le jeu (le lien est dans la fiche).
Tiens, d'ailleurs j'avais pas tilté tout de suite, mais le créateur du jeu, Jason Rohrer, est aussi le papa du jeu indé Passage. J'ai pas joué audit jeu, mais ça a bonne réputation, alors...


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Bidoman | Membre
Avec une jaquette aussi attrayante, s'ils en vendent 100, ce sera une belle performance !

Le verso avec seulement les deux têtes des créateurs n'est pas d'une grande aide non plus :lol:

Quant au principe du jeu... C'est pas un peu malsain, cette histoire de trafic de diamants en Angola ?
Pegase | Membre
Ouais, je me suis aussi demandé si Nintendo avait vraiment approuvé le jeu, mais bon, il semblerait que ça soit le cas. Et effectivement, la jaquette est... spé.
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -