NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je vous l'avais dit que je ressemblais pas à mon Mii
Thomas/Yoshi, qui affirme sa personnalité

[Test Nintendo 64] Conker's Bad Fur Day


Akin, le 06/09/2012 à 23h03

I am the great mighty poo...

Dans la série des jeux qu'il fallait tester à nouveau, Conker's Bad Fur Day devait refaire surface. On parle de ce jeu depuis bientôt un an sur le forum au travers de différents blindtests où certains thèmes mémorables du jeu ressortent de temps à autres... Alors cet anniversaire de la N64 tombe à point nommé.

Sorti alors que la Nintendo 64 était sur le point de déposer le bilan, Conker nous prouve que la console aux vagues noires aurait bien pu tenir encore un an ou deux si les développeurs avaient eu l'audace d'en tirer parti.

Malheureusement, le jeu fut un flop commercial organisé... vous voulez savoir pourquoi et comment ? Facile, il suffit de clicouiller sur la boite couverte de bière de et caca qui se trouve ci-dessous.



Bande de crapouillauds !

Demain vous aurez droit à la suite du dossier technique de la console avec en vedette, un périphérique mystérieux qui n'est jamais sorti en occident, je veux bien sûr parler du %$&#@!£%....
--[COMMUNICATION INTERROMPUE]--


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Khamsou | Membre
Super test, ça m'a bien donné envie de m'y remettre tiens. J'avais arrêté alors parce que je trouvais le gameplay trop limite, mais ça me lourde d'être passé à côté de tout ça quoi !
coolman | Membre
(...)je veux bien sûr parler du 64DD.

Casseur de suspence 3000.Acheter en un dès maintenant
Yohmgaï | Membre
Que de bons moments passés sur ce jeu…
Dommage que certains passages souffrent un peu d'une maniabilité pas forcément évidente (chauve souris, niveau aquatique). Mais ça me donne envie d'y rejouer ^^
À l'époque, j'avais aussi été très marqué par la campagne de pub (qui se trouvait sur le site du jeu à l'époque), qui semble désormais impossible à retrouver (hormis celle diffusée à la télé)… une poignée de petites scènettes avec une marionnette d'un écureuil qui faisait des trucs affreux (il me semble que dans l'une, il tentait de remplir une canette de bière avec son sperme).
Je ne crois pas me tromper en disant que c'est le jeu que j'ai le plus attendu de toute ma vie de joueur…j'avais reconstitué la chanson du Great Mighty Poo sur une cassette audio en faisant concorder les trois couplets que l'on voyait sur la vidéo de gameplay du site. J'avais collé des post-it sur le mur en face de mon lit, sous la forme d'un compte à rebours, et tous les jours en me levant, j'en enlevais un ^^
Nikolaievitch | Membre
Je me souviens que ma mère n'avait pas voulu me l'acheter à l'époque, non pas à cause du "Déconseillé aux moins de 16 ans" ou du "Parental Advisory" mais à cause du prix: plus de 600F.
Troll | Membre
Tout comme Niko ! Je n'y ai jamais joué car il était beaucoup trop cher...
tsu-kun | Membre
"C'est aujourd'hui une pièce de collection, d'ailleurs. Il n'a pas dû s'en vendre plus de 100 000 exemplaires à travers le monde."

Il s'est vendu à 0.80 millions d'exemplaire,

Il aurait surement atteint le million si THQ n'avait pas abusé sur le prix en Europe. (220 000 exemplaires ont été vendus en Europe)

Le prix du jeu est dû a de la spéculation...
Sauria Lizardqueen | Membre
Je m'étais amusé à faire la comparaison entre la bataille contre le Great Mighty Poo sur N64 et Xbox, et j'avais trouvé la version sur N64 supérieure. Déjà, la chanson n'était pas censurée (même si Rare avait uploadé une version Xbox non censurée sur son site), tu avais l'impression d'avoir un gros tas de merde en face de toi et pas un gros tas de chocolat, son regard te suivait et n'était pas fixe comme s'il regardait dans le vide.
FoxMcCloud76 | Membre
Excellent test !!! J'ai qu'une envie c'est d'y rejouer là tout de suite (sur 64)
J'ai les deux versions, je me suis moi-même amusé à faire énormément de comparaisons scientifiques très poussées, et ce que j'en ai retenu, c'est que la version xbox est magnifique, mais est pour moi aussi clairement en-dessous de la version d'origine sur 64.

Par contre petite erreur, Conker n'a absolument pas besoin d'expansion pack pour fonctionner, à l'inverse d'un Majora's Mask ou d'un DK64. Et pourtant, tout comme Banjo-Tooie qui fonctionne lui aussi sans, il est magnifique. Comme quoi... Mais j'aurais bien aimé qu'ils le rendent encore plus beau en mettant à profit cette petite extension cela dit ^^
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -