NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Prenons un exemple : Skyward Sword.
(Zvarrit, ça ne peut que mal finir)

Ghost Recon Online au garage


Bidoman, le 08/09/2012 à 16h43

Pour le coup, le jeu devient vraiment un fantôme...

Dans la catégorie "jeux déjà sortis qui vont ressortir sur Wii U mais dont tout le monde se branle", je voudrais aujourd'hui Ghost Recon Online.

Annoncé il y a belle lurette sur Wii U, le jeu, déjà sorti par ailleurs sur PC et jouable en ligne gratuitement, semblait bien parti pour ravir les flots de geeks boutonneux en mal d'exercices de tir.

Mais aujourd'hui, l'annonce arrive de la part de UbiSoft : le développement du jeu est suspendu, et ce jusqu'à nouvel ordre. Aïe, voilà une sale nouvelle. La raison ? Elle est simple : l'équipe préfère tenir le rythme sur la version PC en continuant de l'améliorer, étant donné le succès qu'elle rencontre, plutôt que de développer la version Wii U.

On peut les comprendre : entre se casser le cul à faire un portage vendu en boîte qui connaîtra sans doute un succès commercial plus que limité, et améliorer la version déjà lancée et utilisée par des millions de joueurs, il n'y a pas photo. On verra bien si le développement sera relancé par la suite.


La question se pose donc : est-ce là une exception, ou bien faut-il s'attendre à voir plusieurs portages annoncés sur Wii U finalement abandonnés, compte tenu de la rentabilité vis-à-vis de l'investissement ?


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Elendin | Membre
est-ce là une exception, ou bien faut-il s'attendre à voir plusieurs portages annoncés sur Wii U finalement abandonnés, compte tenu de la rentabilité vis-à-vis de l'investissement ?

Ca dépend de beaucoup trop de facteurs pour répondre précisément à cette question. Développer sur une console nintendo c'est toujours très délicat pour un éditeur tier; par exemple si darksider 2 fait un carton sur les autres consoles mais que dalle sur wiiu il est fort possible que ubisoft ne nous refilera que du lapin crétin par la suite.
Sauria Lizardqueen | Membre
Sachant que DS 2 est édité par THQ, j'aurais dit ZombiU pour Ubi. Mais chacun son point de vue.

C'est surtout que les devs préfèrent voir si elles se vend bien d'abord pour limiter les risques.
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -