NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Débattre sur quel est le meilleur Zelda est passible de bannissement et d'enfilage de caleçon Wii
Phant, qui aimerait que la masse populaire arrête d'encenser Ocarina of Time

Nintendo Land nous montre du Metroid et du Balloon Trip


Pegase, le 09/09/2012 à 00h59

En scan !

Vous vous souvenez obligatoirement de Nintendo Land, le gros jeu du lancement de la Wii U. Forcément, un party-game qui rassemble nombre de licences Nintendo en en altérant la personnalité juste assez pour que ça parle aux foules, ça ne peut que plaire à tout le monde. Après tout, si Samus n'a jamais joué à chat, c'est surement parce que son emploi du temps était trop chargé. Et puis bon, quelles licences ont besoin d'identité quand elles peuvent être exposées au grand public sous les feux de la mignonisation. Bref, le plan parfait pour Nintendo.

Game Informer a récemment montré dans ses pages de plus amples information à propos du mini-jeu de Samus, qui est celui qu'on a vu à l'E3 2011, ainsi que celui de Balloon Trip, grosse licence s'il en est. On a donc des scans à regarder !



En fait, le dossier de Game Informer est assez complet, mais il évoque notamment ces deux mini-jeux qui n'avaient pas été précédemment évoqués.

Par exemple, Balloon Trip Breeze montrera à quel point la créativité au sein des équipes de Nintendo peut parfois atteindre des sommets, puisque ce sera un jeu en 2D où il faudra progresser en flottant et en évitant des éclairs et des gros poissons et de méchants oiseaux. Bon, dit comme ça, on dirait que c'est comme le jeu originel sur NES, vu et revu depuis dans chaque WarioWare, mais il y a des Miis, alors bon. Et alors que sur l'écran on a une vue d'ensemble, sur la mablette on voit plus en détail ce qui se passe, pour une plus grande précision. Bref, de l'innovation par paquets de vingt. Bon sang, c'est dur d'être sarcastique avec un truc comme ça.

Enfin, Metroid Blast est bel et bien le jeu que l'on avait vu à l'E3 2011, inspiré par le concept de Pac-Man Vs. Le joueur avec le GamePad aura le contrôle du vaisseau avec une vue d'ensemble limitée tandis que les autres joueurs dirigeront des chasseurs de prime en costume de puissance, qui tenteront de descendre le vaisseau, dans diverses cartes (Norfair et compagnie). Même si je suis un poil (un tout petit poil) sarcastique depuis le début de la niouze, ce mini-jeu là a l'air bien sympa.

Honnêtement, si ça sort en bundle avec la Wii U comme Wii Sports en son temps, ça peut être très rigolo, mais sinon...


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Elendin | Membre
si ça sort en bundle avec la Wii U comme Wii Sports en son temps, ça peut être très rigolo, mais sinon...

...sinon aucune chance que je me le prenne. Ou c'est gratuit ou c'est sans moi.
Raster Link | Membre
Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que j'entends parler du joueur à la mablette, je ne peux m'empêcher de penser à quelqu'un qui s'emmerde profondément du début à la fin ?
Nikolaievitch | Membre
D'abord en voyant les images j'ai cru que c'était de la Nintendo 64, en plus avec la semaine spéciale...
MAD_Dé | Membre
Si c'est pas inclus mais à 30€ je prendrai direct. C'est pas parce-que ils ont fais le mauvais choix de basé l'essentiel de la fin de leur conférence sur ce jeu qu'il sera naze. J'sais en tous cas qu'avec mes potes on rigolera très probablement bien dessus.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -