NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Débattre sur quel est le meilleur Zelda est passible de bannissement et d'enfilage de caleçon Wii
Phant, qui aimerait que la masse populaire arrête d'encenser Ocarina of Time

[Test Nintendo 3DS] New Super Mario Bros. 2


Akin, le 09/09/2012 à 17h41

Comme dirait l'autre : vous pouvez passer votre chemin !

Si vous avez déjà joué à New Super Mario Bros. 2, ce test ne vous apprendra rien que vous ne sachiez déjà. Si vous avez joué à n'importe quel autre Mario non plus, d'ailleurs.

C'est avec peine et douleur que Fire Rafou s'est attaché à écrire le test du jeu le moins original de l'année. Et c'est avec peine et douleur que je vous propose de le lire... avec peine et douleur également.

M'enfin quand Nintendo fait de la merde, on se doit aussi de le dire. C'est pas parce qu'on a parlé de la N64 pendant une semaine qu'il faut oublier la triste réalité ;)

Cliquez sur la boite en or ou passez votre chemin pour économiser 5 minutes de votre vie.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Bidoman | Membre
Bon test

J'ai adoré le coup du 8 millimètres de poussière à la fin

Un résultat attendu pour ce jeu, normal. L'épisode Wii U restera-t-il lui aussi bien au chaud dans son classicisme rassurant ?
Fire Rafou | Membre
Merci Bido et pourtant, je trouve qu'avec l'article sur la première prise en main de la 3DS, c'est l'un de mes plus mauvais.
Red | Membre
Le premier test où je désapprouve pas mal de trucs qui sont dits ^^

Le jeu est bon, même très bon. C'est juste que l'esthétique est naze. Si elle avait été changée, je pense que les avis seraient radicalement différents %u266A
Bidoman | Membre
Je t'avouerai, Rafou, que ce n'est pas ton meilleur, en effet, et que t'as déjà écrit bien mieux, mais l'envie semblait ne pas y être, alors tu es pardonné

Ça reste facile à lire et on comprend ce que vaut le jeu
Akin | Membre
C'est pas le test qui est mauvais, c'est le jeu qui n'est pas inspirant. Je sais même pas si j'aurais pu en écrire autant, perso. Ou alors ça aurait été un ramassis de vomi, comme pour Skyward Sword.
Elendin | Membre
Dans le monde de Super Mario, il y a les « New » et les autres.

T'as pas honte plagier 3615 Usul?? (remarque je te comprend, j'adore ses rubriques^^)
Sinon pour le test, ce jeu n'est tellement pas inspiré que je m'attendais à un test pareil...
Nan sérieusement je pense que ce jeu peu être sympa mais sans plus, comme tous les new mario en fait, vu le peu de nouveauté et la sensation d'effort.
En fait ce qui est trise c'est que ça fonctionne parfaitement, car il a fait un carton.
Cristucker93 | Membre
Un test qui résume bien le jeu : Il est sans intérêt! La magie ne prend plus et paradoxalement ça va bien marcher parce que c'est estampillé Mario
Bidoman | Membre
@Elendin : où est le plagiat, exactement ? Raf n'a pas dit "en effet, il existe deux sortes de jeux Mario : les New et les autres"...

Tu vas un peu loin, là !
Pegase | Membre
Bido > Je crois que c'était une blague en fait.

Sinon, je trouve Raf un peu dur sur la notation mais je comprends le raisonnement.
Fire Rafou | Membre
C'est pas l'esthétique le problème Red, c'est ce recyclage à l'extrême. Ya rien dans ce jeu, rien de nouveau, rien d'étonnant, que dalle, tu traverses ton niveau et basta. Mon jeu de Puzzle sur Android est plus intéressant que ça !
C'est surtout ça que je condamne parce que j'étais atterré devant ma console. L'esthétisme ne me dérange pas, au contraire, même si j'aimerais plus de folie.

J'ai bien aimé New Super Mario Bros Wii surtout pour les plate-formes qui tournent et qui nous obligent à bouger. Là, c'est plat, mou et ils ont dégagé le peu de trucs sympa (comme les niveaux corniches).
Cristucker93 | Membre
Perso j'aurais pas été extrême comme Raf niveau notation (Je lui aurais mis tout juste la moyenne)mais cette notation se justifie! Nintendo ne sait clairement pas foulé en sortant ce New Super Mario! J'avais vraiment l'impression de jouer à l'épisode Wii moi. Bah justement en parlant de New Super Mario Bros Wii, c'est les mêmes musiques en plus moche avec des voix du début à la fin! Vraiment atroce! C'est pas plus moche que les musiques de Mario Kart DS mais on n'en est pas loin!^^
Bref, un jeu à éviter (Sauf si on sort d'une cambrousse et qu'on n'a jamais entendu parler de Mario)
Elendin | Membre
@ Bidoman: Pegase a raison (faudra que je sois un peu plus clair à l'avenir...et me relire serait pas une mauvaise idée...).

Ce que je voulais dire en fait c'est qu'en voyant les trailers, les parties in-game et tout le reste on avait l'impression d'efforts minimum, et Raf nous l'a confirmé.
Le meilleur du jeu, je pense que je l'ai déjà eu (la pub avec Penelope Cruz^^)
Frostis Advance | Membre
J'attendais un super jeu avec beaucoup de scoring. Quand j'y ai joué, j'ai juste rien ressenti. Un peu comme Raf, j'ai été très déçu de ce Mario.

Et puis, quand on creuse un peu, on voit que le mec qui a dirigé le jeu... Yusuke Amano. Le gars, il a fait ça :

New Super Mario Bros. 2 (3DS, 2012) - Director
Star Fox 64 3D (3DS, 2011) - Project Coordinator
New Super Mario Bros. Wii (Wii. 2009) - Planning
Big Brain Academy: Wii Degree (Wi, 2007) - Assistant Director
Animal Crossing: Wild World (NDS, 2005) - Debug
The Legend of Zelda: Four Swords Adventure (GCN, 2004) - Debug

Deux postes de debug, un autre au planning, un assitant de direction pour un Brain mes couilles, et un project coordinator pour un remake 64.

Sérieux, tu donnes pas un Mario à un gars qui n'a pas eu de grosses expériences en la matière. J'ai l'impression que même Nintendo n'y croyait pas à ce jeu, et a donc mis une petite équipe sans grand talent. Le reste ? Tout le monde bosse sur les jeux Wii U.
Pierre27 | Membre
Le seul monde sans pièces étoile c'est le monde Étoile.
Red | Membre
Raf : On a pas joué au même jeu alors puisqu'à pas mal de reprises j'étais devant ma console en train de m'exclamer de surprise face à pas mal de bonnes petites trouvailles et les petits détails qui font plaisir ^^

Et le truc que j'ai adoré par dessus tout, c'est le level-design qui est exemplaire et qui ne prend vraiment son vrai potentiel dans la Course aux Pièces (comme le Chaos Shrine de Theatrhythm, qui est en fait la combinaison de tout ce que tu as appris et qui rajoute une bonne dose de profondeur).

Je veux dire : combien t'as vu de jeux qui maintiennent un équilibre parfait entre l'exploration et le speed-run et qui te font progressivement apprendre à calculer toutes tes actions au millimètre près ? Très peu. Et c'est dans ce système que je trouve le jeu excellent.

... Même si ça a malheureusement été plombé par une limite à 30 000 pièces atteignable parce que je sais pertinemment qu'on peut chopper 50 000 pièces en se débrouillant bien.
Troll | Membre
J'ai acheté le jeu, je suis allé jusqu'au milieu du monde 3 et je l'ai revendu. Ce jeu m'inspirait rien d'autre qu'un ennui profond.. J'enchaînais les niveaux sans saveur en mourant non pas parce que c'était difficile mais parce que je manquais de m'endormir.

Ca me troue le cul de le dire mais en terme de plate-formes 2D, dorénavant Mario se fait rouler dessus par Rayman...
Akin | Membre
@ Red, je suis pas spécialement d'accord avec toi. Oui il y a bien la mécanique Mario qu'on retrouve dans ce jeu (ça serait un comble) mais la jouabilité est loin d'être aussi précise que dans un Super Mario Bros. ou Super Mario World.
Et justement, puisque j'en parle de celui-là, pourquoi n'ont-ils pas repris ce concept absolument génial de la carte du monde qui sert à la fois de terrain de jeu et d'exploration ? Pourquoi ne reprennent-ils pas ces petits bonus qui te modifient considérablement les niveaux pour te permettre d'atteindre des zones impossibles à atteindre sinon ?
Quitte à ne pas avoir d'idée, autant en piocher de bonnes, qui font plaisir, qui ont fait la grandeur de la licence en son temps. Là y'a rien. Même le concept le plus mis en avant dans les pubs n'est pas exploité... Un comble !
Nikolaievitch | Membre
Bon ben mon argent de Septembre servira à autre chose que pour ce jeu.
Norwood | Visiteur
Ce jeu n'est rien d'autre qu'un immense acte manqué de la part de Nintendo. D'un coté, on a les joueurs qui doivent collecter un million de pièces. De l'autre coté, on a Nintendo qui va s'enrichir en nous pondant un jeu recyclé de ses prédécesseur.
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -