NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



j'ai écouté en diagonale
(yumil, qui pratique son yoga devant 3615 Usul)

Dinosaur Planet : 1 heure de vidéos exhumées !


Red, le 11/09/2012 à 16h04

Une pièce Rare concernant le prédécesseur de Starfox Adventures !

Ah Starfox Adventures, c'était un jeu Starfox bien différent, mais un bon jeu quand même...

FAUX !

Enfin, le fait que ce soir une jeu Starfox, pas qu'il soit bon. Car pour ceux qui ne le sauraient pas, Starfox Adventures était à la base un jeu crée par Rare nommé Dinosaur Planet, un jeu pour la Nintendo 64. Et en gros, Dinosaur Planet, c'est Starfox Adventures sans Fox, mais avec un jeune loup nommé Sabre, aidé de Krystal, partis à la recherche de deux enfants royaux sur la planète des dinosaures et pour empêcher le Général Scales de conquérir le monde.

La raison du changement ? Shigeru Miyamoto, qui était en visite chez Rare a vu le jeu tourné et a fait : "Huh, Sabre ressemble à Fox ! Et si on mettait Fox ? Allez hop, bande d'esclaves, retravaillez ce jeu, c'est désormais le mien, mouahahaha" (Note : ce dialogue n'a jamais existé, mais dans les grandes lignes, on préfère imaginer que ça se soit déroulé comme ça.)

Résultat : Sabre passe à la trappe, son histoire aussi. Toutes les phases de gameplay avec Krystal disparaissent à l'exception de l'intro. Et le scénario se revoit remodelé de D à O pour permettre à Fox Mc Cloud d'entrer en scène, résultant en un certain nombre de moments assez délirants qui n'ont absolument aucune logique et le background expliquant le fait qu'il y ait un seul renard (bleu de surcroit) sur toute la planète est absent.

Bref, c'est un peu ballot, on aurait pu avoir LE jeu qui aurait changé le visage de la Nintendo 64 à tout jamais et probablement un des meilleurs jeux de la console...

Et un certain Rareminion est arrivé à tomber sur pas mal de documents censés rester secrets (probablement qu'il s'agit d'un ex-employé de Rare), dont le script abrégé et la bande démo qui montrait le jeu quasiment fini. Si vous avez une heure, vous pouvez regarder cette pièce d'archive très intéressante (bon perso au bout de 25 minutes j'ai commencé à zapper par tranches de 5) :



Bonus : Dans un sens, heureusement que Starfox Adventures soit arrivé comme ça, autrement on n'aurait jamais vu JonTron faire une de ses meilleures vidéos et il ne serait probablement pas aussi célèbre. Voici la sélection bonus du jour :


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Fry | Membre
J'ai joui. Mon dieu, quelle surprise ! C'est génial !
Caradox | Membre
D'un autre côté on aurait peut être pas eu la baffe graphique qu'a donné SFA.
Bon ça reste dommage, Miyamoto est parfois très con quand il s'y mets
Akin | Membre
Je crois que le jeu n'avait pas sédui la presse quand il avait été présenté. Il y avait plein de bugs et tout ça. Rare semblait avoir du mal à les corriger au vu des capacités de la console et vu que le jeu était censé sortir en même temps que la GameCube, le portage sur GameCube tombait sous le sens pour éviter un nouvel échec commercial. En parallèle, le rachat de rare était déjà dans les cartons, donc les faire bosser sur une licence Nintendo plutôt que sur une licence propre, c'était s'assurer de ne pas faire de pub pour la concurrence ^^
Finalement, StarFox Adventures est un jeu bâclé pour les raisons qu'on connait : le rachat de Rare a été acté avant que le jeu ne soit achevé. Il a fallu le finir en vitesse.
monsieurjplus | Visiteur
Que ça fait plaisir ça ! Merci !
Si seulement on nous sortait une heure de gameplay comme ça sur d'autres jeux au destin cruel (genre Mother 3).
Nikolaievitch | Membre
Je l'attendais sur Nintendo 64 il me faisait baver avec ses graphismes qui étaient vraiment superbes pour la console, Diddy Kong Racing était la réponse à Mario Kart, Banjo Kazooie celle de Super Mario 64 et Dinosaur Planet devait être la réponse à Zelda.
Par contre comme le disait Akin la presse n'était que peu enthousiaste je me souviens d'une preview qui concluait par "Mouais... Wait and see".
FoxMcCloud76 | Membre
Faut pas regretter Dinosaur Planet je pense, dans la vidéo on voit que c'était très très proche. Moi ça me faisait super envie à l'époque, mais on sentait déjà que ça manquait d'un petit quelque chose de magique, bien que ça soit vraiment très bien réalisé pour de la 64.
Non moi en voyant cette vidéo je me dis pas de regret.
Et effectivement au moins l'avoir eu sur GC nous a permis de nous prendre une belle claque graphique.
CooC_ | Visiteur
Géant ! Tous les articles et infos que j'avais pu dénicher jusque là sur ce jeu m'avaient passionné, mais là c'est du lourd !

Au passage dans les images on peut voir Sabre combattre la glotte d'un énorme poisson à l'intérieur de la bouche de celui-ci, qui à dit Jabu-Jabu ?
FoxMcCloud76 | Membre
@Cooc
Exactement comme sur GameCube
Koopa | Membre
Starfox Adventures aurait été largement meilleur que Zelda OOT si on n'avait pas eu ces put**n de phases de martellement de bouton A et ce boss final bâclé
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -