NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Désolé, c'est Twitter qui m'a rendu comme ça.
(Thomas/Yoshi, dont l'épitaphe marquera plus que le pseudo)

Wii U : un peu de technique


Frostis Advance, le 13/09/2012 à 12h04

Ca va parler Go, Mb/sec et tout...



Le Nintendo Direct a aussi été l'occasion pour Satoru Iwata de revenir un peu sur les spec' technique de la Wii U. Il est resté assez vague, mais on en sait un peu plus sur les capacités de la console.

On apprend donc que la Wii U dispose de 2Gb de mémoire (1 pour le système, 1 pour les jeux), ce qui est largement au dessus d'une Xbox 360, qui elle, comporte 512 Mo GDDR3 @ 500 MHz partagée avec le système.

Quant au format des disques pour les jeux pourra contenir jusqu'à 25Gb de données, qui seront lus par un lecteur optique de haute capacité avec un débit annoncé de 22,5 MB/sec.. Ca ne veut pas dire que la Wii U sera capable de lire des Blu-ray. On se souvient tous de la "déception" de la Wii et de la lecture de DVD...


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Nikolaievitch | Membre
C'est quand même étonnant, depuis la GameCube Nintendo ne communiquait plus du tout sur la technique.
chabs | Membre
c'est pas mal pour le débit du lecteur optique, il me semble que celui de la PS3 fait 9 MB/sec

Bref c'est tous bon pour les temps de chargement.
Caradox | Membre
Maintenant qu'on peut installer c'est plus aussi important qu'avant mais c'est bien quand même

Pour le Blu Ray, c'est évident que y'aura rien comme toujours. Et perso j'en ai rien à faire
monsieurjplus | Visiteur
Ca parait correct.
Ce serait intéressant de savoir de quel type de RAM il s'agit car ça influe beaucoup sur les perfs, ainsi que ce que le proc a réellement dans le ventre, et notamment sa cache.
Akin | Membre
La Wii est "capable" de lire des DVD. C'est juste que Nintendo a bloqué cette possibilité dans son firmware afin de ne pas avoir à payer de droits à Sony and co. Ca sera probablement pareil pour le Blu-Ray.
Et comme Cara, je m'en fous. Ceux qui vantent la PS3 parce qu'elle lit des BRD n'ont qu'à rester à s'astiquer la quéquette chez la concurrence. Ca ne m'intéresse pas que Nintendo cible un public qui achète des consoles pour faire autre chose que jouer.
Frostis Advance | Membre
Bah, quand t'as déjà un lecteur blu-ray, osef effectivement. Perso, mon lecteur blu-ray, c'est ma PS3 dans le salon (ultra performant) et le Freebox Player dans la chambre.
monsieurjplus | Visiteur
@akin : Oui, c'est sûr qu'il ne faut pas se dire qu'on choisit une console pour ça mais c'est quand même très appréciable. C'est tout bête mais avec la Xbox, je peux faire une partie et hop, derrière, je me cale un DVD ou un film en VOD. Avec la Wii, je dois la stopper, rallumer la Xbox ou la Freebox.
C'est pas indispensable mais ç'est confortable et mine de rien, c'est un véritable argument de vente.
Akin | Membre
Chuis bien au courant de ça ! Et y'a aussi l'argument de l'étudiant qui n'a pas envie de se trimballer toute son électronique quand il va dans sa chambre de cité U ou le jeune célibataire parisien bien content de rentabiliser l'espace dans sa chambre de bonne...
N'empêche que ça fait tourner vos consoles pour autre chose que des jeux. Un lecteur DVD ou BRD, quand c'est pété, ça se rachète à pas cher. Mais une console.........
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -