NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je veux bien devenir gay pour toi
Tomayo, qui sent qu'il va regretter d'avoir écrit cette phrase

Pachter enthousiaste pour la Wii U


Thomas/Yoshi, le 14/09/2012 à 14h31

Et c'est pas forcément une bonne nouvelle…

Vous devez tous connaître Michael Pachter, cet abruti analyste du jeu vidéo entre autre réputé pour prédire que chaque console Nintendo ne va pas se vendre. Depuis l'annonce de la Wii U, il nous dit qu'elle ne va pas marcher, que le concept est nul, que Nintendo ne sait pas communiquer dessus, enfin tout ce qu'on a l'habitude d'entendre de sa part sur Nintendo.

Et bien là, surprise, sur son compte Twitter, il se révèle plutôt enthousiaste sur la console à la suite de la présentation d'hier. Il nous dit entre autre que le line-up de départ est meilleur que ce qu'il espérait avec des titres Nintendo de bonne qualité et un bon soutien des éditeurs-tiers, mais est aussi impressionné par le prix de la console qu'il trouve bien positionné.

En revanche, il pense tout de même que la console verra son prix baisser en 2013. Il estime également que la production mondiale de Wii U sera d'un million d'unités par mois jusque mars, soit sept millions jusqu'à la fin de l'année fiscale. Il faut dire qu'il ne prend pas trop de risque puisque Nintendo a indiqué espérer en vendre entre quatre et cinq millions.

Quand on voit les succès que prédit Pachter (entre autre la domination de la PS3 sur la Xbox 360 et la Wii), on peut penser que toutes ces bonnes nouvelles ne soient finalement pas si rassurantes... Tout cela reste néanmoins une preuve que Nintendo a frappé fort hier avec ses conférences.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Joe Gillian | Membre
Oui, cette fois Big N a marqué des points.
Sauria Lizardqueen | Membre
Pachter qui dit du bien d'une console Nintendo? Punaise, Reggie et Iwata vont encadrer ce tweet dans leurs bureaux et c'est sûr, la fin du monde est pour cette année.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -