NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Mon frère joue à Metroid Prime qu'avec le scanner, il tire jamais
Le petit frère de Bidoman

Et voici TekkeNintendo


Pegase, le 15/09/2012 à 22h36

La version ultime.

Tekken n'est pas une série qui a une grosse réputation sur le site. Je dois dire que je comprends pas trop pourquoi, c'est certainement pas la meilleure série de jeux de combat en 3D, mais ça reste très fun. Tekken 2 et 3 notamment étaient bien fun.

Tekken Tag Tournament 2 est sorti récemment, mais la version Wii U, nommée Wii U Edition (vachement original), sera selon Namco-Bandai la superior version. C'est bien, mais on n'en savait pas beaucoup, hormis qu'on avait vu qu'on pourrait customiser les personnages avec la mablette. On avait aussi vu des champignons dans certaines vidéos, mais on n'en savait pas plus avant maintenant. En effet, voici la vidéo qui montre les particularités de la version Wii U.



Ma réaction : "JAYNIAL !". Sérieusement, ces costumes et ces items, c'est ridicule mais ça a l'air tellement fun.

Sérieux, même si vous n'aimez pas Tekken, regardez la vidéo jusqu'au bout. Pour Zelda. Pour moi. Sivouplé.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Caradox | Membre
C'est pas un vrai Tekken, donc peut être qu'il est sympa celui là
Raster Link | Membre
Mais c'est ÉNORME ! Ils ont osé ! Je suis pas fan de Tekken ni des jeux de combat en général, mais peut-être que celui ci pourrait finir sur mes étagères. Et si personne ne l'achète bah, je jouerai avec Pegase à The legend or Castagne.

Roooh Cara l'excuse.

...

Tain ça fait deux jeux de combats susceptibles de m'intéresser. C'est pas normal. o_o
Caradox | Membre
l'excuse?
Raster Link | Membre
"C'est pas un vrai Tekken, donc peut-être qu'il est sympa celui là".

Tu peux le dire qu'il te fait envie.
kuta | Membre
Le design des frères Mario est énorme !
Elendin | Membre


...bah en même temps, ils avaient bien dit que le nouveau smash bros prendrait une nouvelle orientation...
Cristucker93 | Membre
Même réaction! Ca a l'air énorme même si chuis pas fan de Tekken
Red | Membre
Ça a l'air glorieusement débile ! S'il y a en bonus la possibilité de customiser sa B.O comme sur Xboîte/PS3, c'est Day 1 !

Oh et un costume Fox ne peut que me convaincre, même s'il a l'air ridicule ^^
Totowan | Membre
Toujours aussi à chier les Tekken. C'est pas des costumes de Zelda qui me feraont acheter cette merde.
Sinon, le jour où ils sortiront un Pong avec des barres déguisées en Link, j'achèterais aussi.
whiteZORA | Membre
Tekken 3 était cool.
Raster Link | Membre
De toutes manières, Tekken 1, 3, Street Fighters, Soul Calibur, Dead or Alive, c'est pratiquement tous les mêmes. Pour ma part c'est juste une histoire de feeling au niveau des personnages et du background. J'ai bien aimé Soul Calibur 2 pour son Background que j'ai largement préféré à celui de Tekken 3 (que j'avais bien aimé aussi). Mais après voilà quoi, ça reste des jeux de combat et Soul Calibur 3, 4 et 5 ne me font pas plus envie que ça même si le background me plait.

En fait un petit jeu de combat de temps à autres ça me dérange pas.
Nikolaievitch | Membre
ça ne me plait pas du tout... L'univers Nintendo n'a rien à foutre la dedans.
Raster Link | Membre
Puriste.

C'est pas un speed run hein t'inquiète.
Pegase | Membre
"De toutes manières, Tekken 1, 3, Street Fighters, Soul Calibur, Dead or Alive, c'est pratiquement tous les mêmes. "

Putain de merde...

Niko > Nintendo, c'est sacré, faut pas y toucher, même pas pour faire des trucs rigolos ?

Totow > Bah, les items apportent de l'intérêt au gameplay, et les costumes c'est surtout que c'est totalement ridicule (assumé), et ça j'adore.
Raster Link | Membre
Pegase > Bah, pour avoir joué à au moins deux Dragon Ball (un SNES et un Budokaï), un Tekken, un Soul Calibur, un Dead or Alive (et il m'en manque un je crois), à une ou deux subtilités près, oui ils sont plus ou moins tous pareil.

Bon je n'ai jamais touché à un Street Fighters en fait, mais bon, ça doit pas être bien différent non plus.

Le seul jeu de baston qui se démarque du lot pour moi (parmi ceux que j'ai touché), c'est Smash bros (c'est d'ailleurs pourquoi ce Tekken là serait susceptible de m'intéresser).

Après ça ne tiens qu'à toi d'essayer de me faire changer d'avis.
Pegase | Membre
Les jeux de combat sont tous bien différents de par leur gameplay (et leur univers aussi).

Tekken : Je m'en souviens comme un jeu très tourné vers l'offensive avec des coups très puissants. Beaucoup de clones.
Dead or Alive : Le contre est roi, et tous les personnages ont des styles de combat très différents. Gameplay rapide.
SoulCalibur : Personnages encore plus différents, gameplay moins acrobatique et rapide.
Street Fighter : C'est en 2D, je vois même pas comment tu peux penser que c'est pareil. Gameplay à six boutons, etc.

Ne simplifie pas les choses (et désolé si j'ai dit des conneries dans le tas, y'en a auxquels j'ai pas joué depuis un bout de temps).
Raster Link | Membre
La seule différence que je vois entre un jeu de combat en 2D et un autre en 3D c'est que dans le 3D tu peux tourner autour de ton personnage.
Pegase | Membre
La 2D permet d'utiliser des techniques qui permettent de contrôler l'espace (genre des hadoken quand l'ennemi est loin, shoryuken quand il passe par le haut). En fait, selon moi, la 2D donne un meilleur contrôle sur ce qui se passe à l'écran que la 3D.

Bref, dire que tous les jeux de combat sont identiques, c'est comme de dire que tous les jeux de plates-formes sont identiques parce qu'on retrouve les même actions de base dans tous les jeux du genre. Les différences sont certes moins visibles mais elles apparaissent quand on s'y implique un peu. Je te demande pas d'adhérer mais de comprendre, y'a vraiment une différence de technicité, de palettes de coups, d'ambiance, de rapidité de gamepaly et de précision entre tous les jeux de combat, et c'est pour ça que j'adore le genre, même si j'y suis très mauvais.
Raster Link | Membre
Ben écoute, quand j'aurai la console, si je le prends, tu pourras m'expliquer plus en détail.

Mais après, si j'ai pas vraiment vu de différence, c'est peut-être parce que j'en avais rien à battre en fait.
Nikolaievitch | Membre
Le problème c'est surtout que Tekken c'est une licence qui n'est pas vraiment associée à Nintendo (contrairement à FF, DraQue ou même Castlevania pour ne citer qu'eux). Perso pour moi Tekken ça symbolise la PlayStation, hormis un épisode anecdotique sur GBA et celui sur 3DS c'est pas une licence qui peut rentrer dans l'univers Nintendo (et inversement).
Pegase | Membre
Vrai, mais Namco est un éditeur qui est proche de Nintendo, et même si Tekken ne colle pas avec l'univers de Nintendo (enfin, au premier abord), on s'en fiche puisque là ils sont partis plutôt dans le parodique et la blague. Ils essayent pas de faire du Nintendo, ils essayent plutôt de faire quelque chose de marrant avec les licences phares de Nintendo, dans leur propre jeu, et c'est ça qui est marrant. A partir de là, on s'en tape que Tekken soit proche ou pas de l'univers Nintendo.
Elendin | Membre
@ raster link: d'un côté tu n'as pas tout à fait tort, un jeu de combat est un jeu de combat mais là c'est comme si tu nous disais que mario et sonic c'est la même chose. Pour avoir joué un peu à tekken, eu soulcalibur 2, King of fighters 94 et street fighter 2 et 4 je peux t'assurer qu'ils sont tous différent...mais c'est vrai qu'il faut aimer les jeux de combats...

@ Nikolaievitch: tu chipote un peu pour pas grand choses...à ce compte là autant dire que snake et sonic n'ont rien à faire dans ssbb.


Toujours aussi à chier les Tekken. C'est pas des costumes de Zelda qui me feraont acheter cette merde.
Sinon, le jour où ils sortiront un Pong avec des barres déguisées en Link, j'achèterais aussi.


Simple curiosité et sans aucune moquerie: y a-t-il un autre jeu ou une autre license que tu apprécie à part animal crossing et deadly creatures (faut que je me le fasse d'ailleur)?
Raster Link | Membre
Faxanadu.
dokmario | Membre
Dans le même ordre d'idée, Raster, c'est comme si tu disais que PES est pareil que Fifa.
Euh...je sais pas si l'exemple te parle, finalement.

En tout cas, Tekken je déteste, donc j'achèterais pas, même s'il y a des champis 1UP dedans.
Raster Link | Membre
Dok > Ah oui non, là c'est presque me donner raison avec un exemple pareil.
Cristucker93 | Membre
@Elendin : Ben oui Snake il avait VRAIMENT rien à foutre là dans SSBB!! C'était juste pour faire plaisir aux playeux de Sony qui ne sont jamais vraiment intéressés à la série Smash Bros! Quant à Sonic, lui non plus n'avait rien à foutre là. Mais le fait est qu'il y ait un stage tiré de l'opus F-Zéro GX qui a été développé par Amusement Vision (Sega), sa présence peut se justifier.

M'enfin même si je suis un puriste comme Niko, ça me dérange pas plus que ça
Nikolaievitch | Membre
La présence de Sonic dans SSBB je justifie avant tout par le fait qu'il était le rival de Mario dans les années 90, en plus SSBB est sorti quelques temps après Mario & Sonic aux JO donc même si j'aime pas les hérissons bleus je reconnais que sa présence dans SSBB était compréhensible.

Par contre contrairement à beaucoup la présence de Snake ne m'a pas gêné ni surpris plus que ça. Après tout le premier Metal Gear est sorti sur NES, 11 ans avant Metal Gear Solid. Et n'oublions pas l'épisode GameBoy Color et surtout Twin Snakes sur lequel Miyamoto a collaboré.
Kayin | Membre
euh Metal Gear sur Nes c'est un portage light à l'origine de la véritable version qui est celle sur MSX. Il y a même eu un second épisode sur le même support et que dal sur la Nes. Metal Gear n'a jamais été une licence très Nintendo à l'origine. La présence dans Brawl c'est juste des délires de Kojima à foutre sa licence dans tout et n'importe quoi comme dernièrement Peace Walker et Monster Hunter.

Nan mais Niko résonner comme tu le fais à chaque fois est super pesant à force..., à l'époque t'avais que Sega et Nintendo sur le marché, dire que tel ou tel licence est associée à un constructeur c'est du n'importe quoi. Après je sais que tu es collectionneur et que tu cibles un objectif précis mais chercher à dire que le reste c'est de la merde c'est pas toujours le cas. Je parie que tu aurais eu un avis différent si par exemple Tekken était sorti sur N64 au lieu de la PSX
Totowan | Membre
Elendin: Oui.
Troll | Membre
Oui qualifier Metal Gear de "saga Nintendo" alors qu'on a eu que des remakes au rabais des années après (et pas tous les épisodes en plus ) sur les machines Nintendo c'est quand même fort...

Idem pour Resident Evil licence ultra Nintendo d'après Niko mais dont seul l'épisode 4 est sorti en premier sur machines Nintendo. Après comme d'hab : remakes des années après ou rien du tout.

Tekken ? J'ai toujours trouvé ça mauvais mais au moins la vidéo m'aura fait rire.
Nikolaievitch | Membre
Arrêtez de déformer mes propos!

J'ai jamais dit que c'était de la merde j'ai juste dit que l'univers Nintendo ne collait pas du tout dans ce jeu. Et je n'ai pas non plus qualifier MGS de "licence Nintendo" j'ai juste dit que ça ne me choquait pas que Snake soit dans SSBB (et d'ailleurs Troll Twin Snakes n'a rien d'un jeu au rabais).
Ensuite je suis désolé mais selon moi il y a toujours des licences que l'on associe à tel ou tel constructeurs même si on peut toujours trouver des exceptions. Ridge Racer par exemple je l'associe à Sony même si il y a des versions 64, DS et 3DS.
Nikolaievitch | Membre
Et c'est même pas vrai que je crache sur tout ce qui n'est pas Nintendo, la preuve j'aime bien la Saturn
Troll | Membre
Twin Snakes EST une version au rabais, elle est reniée par les créateurs du jeu originel à cause de ses cinématiques qui ne respectent pas du tout l'esprit du jeu.
Pegase | Membre
"j'ai juste dit que l'univers Nintendo ne collait pas du tout dans ce jeu"

Mais évidemment, c'est pour ça que c'est marrant !
Elendin | Membre
on a eu que des remakes au rabais

T'es un peu dur: MGS 3d même si c'est un remake de la version ps2 est tout bonnement excellent et pour un gars qui n'a jamais eu de ps2 c'est une excellente opportunité (je le conseille d'ailleur à tout ceux qui l'ont pas fait).

Elendin: Oui.

Non je demande ça car à chaque fois que je te lis tu massacre sans état d'âme le jeu en question. Tekken n'est pas une license nulle pourtant.
Raster Link | Membre
Elendin > T'as pas connu Vegecube, si ?
Troll | Membre
Elendin > L'absence de second stick rend le game play beaucoup moins bon que l'original -> remake au rabais.

Surtout quand pile au même moment sortait (pour moins cher) MGS HD Collection sur 360/PS3/Vita cataloguant de fait la version 3DS de "En soldes"
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -