NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je me suis aussi mis à LaTeX de mon côté. Je l'utiliserai peut-être pas pour tout, mais je vais tenter mes gros rapports avec ça.
(Itooh, qui a fait un petit tour au quartier Pigalle pendant les vacances)

La Wii perd une belle exclusivité


Pegase, le 19/09/2012 à 22h37

Belle, très belle même.

Chacun a sa façon d'évaluer la valeur d'une console. Pour certains, c'est le hardware qui compte, mais pour moi c'est les jeux qui importent, et surtout les jeux exclusifs. Je me souviens qu'il y avait eu une discussion dans les commentaires d'une niouze, débattant de "est-ce que la Wii est une bonne console". Si mon critère d'évaluation est juste et suffisant (ce que je ne plaide pas forcément), alors elle vient de perdre en valeur. Mais elle reste très bien, hein.

Et quelle est cette exclusivité que la Wii vient de perdre ? Nul autre que le superbe Muramasa : The Demon Blade de Vanillaware, un jeu magnifique et très cool. D'aucuns diraient que son intérêt est principalement dans ses graphismes, mais je trouve ça faux, et Akin est d'accord là-dessus. D'ailleurs faut que je me le refasse (je raconte ma vie mais bon c'est pas comme si vous alliez tout lire de toute façon, n'est-ce pas ?).

Ainsi, Muramasa ne sera bientôt plus exclusif à la Wii puisqu'un portage PlayStation Vita vient d'être annoncé. Dommage pour nous, tant mieux pour les joueurs de la portable de Sony (enfin, les trois joueurs qui l'ont quoi).



Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




whiteZORA | Membre
Une perte d'exclusivité au bout de tant d'année sur une console qui passe la main dans quelques, la console n'y perd rien, et de toutes façons il sera toujours meilleurs sur Wii pour apprécier les graphismes
Xetos | Membre
C'est vrai que malgré la résolution de son écran, la Vita est trop petite pour apprécier pleinement le style.

Ceci dit c'est une bonne chose ce portage à mon avis.
Frostis Advance | Membre
C'est surtout que Muramasa est un succès d'estime. Les joueurs l'aiment bien, mais il s'est mal vendu. Limite, c'est pas plus mal pour Vanillaware Ltd. au moins, ils se feront un peu de fric avec un portage facile.
Troll | Membre
Rayman Origins rend bien mieux sur Vita que sur Wii !

La 2D très fine comme ça avec la haute résolution de l'écran Vita ça donne vraiment un effet Woaaw. Comme c'est petit on voit pas les pixels et ça rend vraiment magnifique.

Bref en espérant un portage à petit prix même si je me le prendrais pas (beat'em all)
Nikolaievitch | Membre
On pas vraiment parler de perte d'exclu 4 ans après et sur une console portable appartenant à une autre génération qui plus est.
Pegase | Membre
Ah mais j'ai rien contre le portage Vita, bien au contraire. Mais si j'avais célébré ça dans la niouze ça aurait pas été très Nintendo.
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -