NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Forcément, pour des gars qui n'ont eu que la Wii sur ces 6 dernières années, ce jeu peut paraitre plutôt joli
(Vive les pommes, vainqueur par KO)

Le professeur Miyamoto a toujours quelque chose d'intéresssant à dire


Pegase, le 25/09/2012 à 15h16

C'était vraiment très intéressant.

Il est des choses que tout bon fanboy ne peut s'empêcher de savoir et de faire connaître à ses proches, ignorants de leur propre inculture crasse. Non, le nom du héros n'est pas Zelda. Non, tous les pokémons ne s'appellent pas Pikachu. Oui, Mario et Luigi s'appellent Mario. Sauf que voilà, vous avez faux. Voici donc une niouze qui vous évitera l'embarras lors d'un prochain test de connaissances général entre deux bières avec les copains.

Game Informer a posé à Shigeru Miyamoto, que l'on ne présente plus, les questions qui fâchent, et la réponse surprend. Alors, est ce que les frères Mario sont appelés ainsi parce que leur nom de famille est Mario (comme le soutenait le film Super Mario Bros., connu pour son respect de l'univers Mario) ? Voici la réponse :

C'est une vieille histoire, mais Hollywood a fait un film de Mario Bros. il y a un bon bout de temps. Il y avait une scène dans le script où ils avaient besoin d'un nom de famille pour les personnages. Quelqu'un a suggéré que, puisque c'étaient les frères Mario, leur nom de famille devrait être Mario. Du coup, ils l'ont appelé "Mario Mario". Quand j'ai entendu ça ça m'a bien fait marrer. Bien entendu, ce fut inclus dans le film [(la scène, pas le rire de Miyamoto, même si ça aurait été marrant)]. C'est comme ça que leur nom s'est retrouvé dans le film. Mais, à l'instar de Mickey qui n'a pas de nom de famille, Mario est juste Mario et Luigi est juste Luigi.

C'est bête, personnellement je trouvais ça marrant de les appeler Mario Mario.

On a aussi une anecdote sur pourquoi Mario est moustachu avec une casquette (oui, il l'a encore ressortie), et la révélation comme quoi les Koopalings ne sont pas les enfants de Bowser, seul Bowser Jr. l'est, et sa mère est inconnue. Rien de neuf sous le soleil donc.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Yohmgaï | Membre
Ben c'est surtout que Mickey, il s'appelle Mickey Mouse…
Sauria Lizardqueen | Membre
Alors pourquoi Minnie s'appelle Mouse aussi alors qu'ils ne sont pas mariés ?
Yohmgaï | Membre
Parce qu'elle est la fille de Marcus Mouse, un homonyme. Ou parce qu'il fricote avec sa sœur. L'inceste, ce n'est pas sale tant que ça reste dans la famille.
Sauria Lizardqueen | Membre
*facepalm*
Elendin | Membre
Bowser Jr. l'est, et sa mère est inconnue.

J'aurai aimé que sa mère soit Peach
Malheureusement Bowser nous révèle que non dans sunshine...
Aragorn1 | Membre
J'aurai tellement souhaité un flash-back de l'accouchement, ou une QTE où il faut appuyer très vite pour faire sortir l'informe foetus plus ou moins formé et rocailleux de Bowser Jr.
Xetos | Membre
Très interessssssssant en effet
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -