NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Sa m'a tuer
Coolman, probablement tué par Sa Raddad

La Peta utilise Pokémon pour sa nouvelle campagne


Thomas/Yoshi, le 08/10/2012 à 21h57

Gotta Free'em all !

Après Mario, Super Meat Boy ou Cooking Mama, la Peta (une association pour la protection des animaux) a décidé d'utiliser Pokémon pour sa nouvelle campagne sur le web.

Intitulé Peta's Pokémon Black & Blue : Gotta Free'Em All, le jeu (accessible ici) vous mettra dans la peau des Pokémon voulant se libérer du joug des méchants humains qui veulent les emprisonner dans des Pokéball et les faire combattre ! Et honnêtement, il faut dire que c'est plutôt bien pensé, joli, voire même agréable à jouer contrairement à ce qui avait été fait pour Mario. L'organisme a même été jusqu'à réaliser de fausses cartes à jouer Pokémon correspondant au jeu.

Selon mon propre avis, il ne faut pas prendre cela comme une attaque envers la licence Pokémon comme cela avait été fait autour du web pour Mario mais comme un moyen intelligent de parler de leur cause et de la défendre. Il faut dire que le Pikachu ensanglanté avec un panneau "I support Team Plasma !" est assez marrant. En tout cas, s'il s'agit réellement d'une critique de Pokémon, il n'y a qu'une chose à dire : "Ce n'est pas très efficace…"


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Nikolaievitch | Membre
M'étonnerait que Nintendo laisse utiliser sa licence comme ça sans réagir.
Alex_ | Visiteur
Extrêmistes
Zvarrit | Membre
"Selon mon propre avis, il ne faut pas prendre cela comme une attaque envers la licence Pokémon comme cela avait été fait autour du web pour Mario mais comme un moyen intelligent de parler de leur cause et de la défendre."
Ca, c'est pas connaitre la PETA. Les connaissant, c'est véritablement pour dire que Pokémon caylemal, leur permettant ainsi de faire le buzz.
oki doki | Visiteur
De 1 Peta me gave avec ses coups de pubs provocs' médiatiques
De 2 je pense qui si c'est une critique évidente de Pokémon dans le sens où pour eux Pokémon est une manière insidieuse d'apprendre à nos enfants que la traite et la capture d'animaux caytro bien !
CoDFan | Visiteur
Toute façon, on s'en fou Pokemon c'est pour les gamins... Vous trouvez ça marrant de capturer des bestioles avec des baballes rouges? Faut grandir bande de gamins, j'suis sûr vous êtes tous des garçons de 20 ans en plus et vous à Pokemon, bande de gamins.
Raster Link | Membre
CODfan > Tu es vraiment un très mauvais troll. Troller est tout un art enfin, applique toi un peu bon sang.
HoHoHo | Visiteur
Y'a tellement pas de trolls ici que vous êtes obligés d'en inventer ?

Sinon ça fait 15 ans que Pokémon existe. N'est-il donc pas un Peta-rd pour agir...?
Elendin | Membre
Peta me gave avec ses coups de pubs provocs' médiatiques

Ils font leur travail, il faut bien que quelqu'un dénonce les mauvais traitements que subissent les animaux de la part des humains, et le faire à partir d'un jeu intéractif utilisant une licence connu par les plus ou moins jeunes est une bonne méthode (bon le jeu en lui même est chiant et niais m'enfin...).
Par contre dénoncer cooking mama,super meat boy et mario par rapport à la maltraitance des animaux je trouve ça complètement idiot.
Itooh | Membre
Dénoncer les jeux, c'est débile.
Mais là, c'est davantage de la parodie, sans méchanceté. Je veux dire, y en a plein qui ont déjà fait la blague comme quoi Pokémon c'est super malsain dans le fond ! :P
Raster Link | Membre
"Y'a tellement pas de trolls ici que vous êtes obligés d'en inventer ?"

Ouch, t'es loin du compte.
Cristucker93 | Membre
CoDFan, j'ai 27 ans (bientôt 28^^) et j'aime Pokémon sans pour autant être fan. Ca te pose un problème? Et puis, quitte à troller, fais le correctement espèce de Kévin^^
Zvarrit | Membre
"il faut bien que quelqu'un dénonce les mauvais traitements que subissent les animaux de la part des humains"
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
kuta | Membre
CoDFan : Rien qu'avec ton peudo et ton message,je peux evaluer ta crédibiliter.
(c'est simple,même pour un fan de Pokémon,de voir le degrès zero d'intelligence et d'ouverture d'esprit...Tu en es la preuve vivante.)
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -