NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Désolé, c'est Twitter qui m'a rendu comme ça.
(Thomas/Yoshi, dont l'épitaphe marquera plus que le pseudo)

La minute Internet : Super Mario Land X brentalfloss !


Red, le 11/10/2012 à 22h27

Ou l'enfance qui te revient dans la tronche à vitesse grand V !

Il y a des jours où l'actualité se fait tellement vide que tu te décides de naviguer un peu sur le Grand YouTube. Et tu tombes sur LA vidéo, celle qui tape direct dans le mur de la nostalgie !

Super Mario Land. Mon premier jeu vidéo.

Et c'est d'autant plus fort quand c'est brentalfloss en collaboration avec Dave Bulmer qui chante sur la première musique de jeu que j'aie jamais écouté. Attention, cette vidéo finit en clash gentillet :



Si je devais prendre un parti, ce serait celui de Dave, et sur pas mal de points.

D'une, il est britannique, dont l'esprit patriotique fait que... bon voilà quoi. Et deux, ce jeu est à remettre dans le contexte : il est vraiment sympa pour un jeu qui est sur console portable, même s'il se finit en 30 minutes si on sait aligner des sauts correctement). Oh et Super Mario Land 2 est biiiien meilleur et Super Mario Sunshine craint.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Itooh | Membre
Pas mal du tout !

Jamais fini Super Mario Land, malheureusement. Il est quand même bien dur, et j'ai perdu la cartouche il y a des années.
La suite est excellente, en tout cas. Et les deux ont, l'un comme l'autre, des musiques qui déchirent !
Elendin | Membre
Pas mal

Je n'ai eu que très peu de jeux sur gameboy (donc pas de mario land ni mario land 2), mais on peut les découvrir sur 3ds. Du coup Red, pour un gars comme moi qui a un peu d'expérience vidéo ludique mais qui n'y ai pas joué, me le conseillerais-tu?
Red | Membre
Elendin : pour être honnête, c'est vrai que Super Mario Land n'est pas un jeu génialissime, il a assez mal vieilli. Je l'ai relancé il y a 3 ans après 4 ans de silence (alors que ça fait 15 ans que je possède la cartouche) et l'ai fini en 1 heure (avec un Game Over à l'avant dernier monde ^^'). Ça reste intéressant par contre si on le prends avec une approche originale (des véhicules dans un Mario !)

Mais même si SML 1 est assez dispensable d'un point de vue ludique, Super Mario Land 2 est in-dis-pen-sable ! il est assez long, fun et joli et a des moments vraiment cools (dont un passage dans les boules de Mario)

Pour 4€, tu peux pas trop te tromper de toutes façons, même si SML2 >>>>> SML
Cristucker93 | Membre
Bon, je suis un vieux de la vieille moi et j'ai joué à ces 2 jeux^^.

Jouer à Super Mario Land, c'est un peu jouer à Super Mario Bros mais en moins bien (Ca veut pas dire que le jeu est nul^^).

Ce jeu, c'est toute mon enfance : les mondes qui ressemblent à l'Egypte, l'ile de pâques ou encore la Chine. Et je ne parlerais pas de la musique d'invincibilité "French Cancan"^^ ou encore des passages en sous-marin et avion...

Red, tu dis qu'il a assez mal vieilli. C'est encore pire, il a TRES mal vieilli (C'est un Super Mario Bros avec des graphismes à l'échelle 1/10e^^).

Eh oui, le jeu est court (1h à tout casser) mais pas pire que Kirby's Dreamland qui se plie en 20 min!!

Quant à Super Mario Land 2, bah je crois que nous sommes d'accord. Donc je ne dis rien de plus à son sujet sur ce magnifique jeu^^
Elendin | Membre
ok merci du conseil les gars
Raster Link | Membre
Je peux pas voir la vidéo pour l'instant (téléphone, sfr public toussa), mais en ce qui concerne les deux Super Mario Land...

Le tout premier je l'avais étant petit et je l'ai fini plusieurs fois. Même s'il était un Super Mario Bros au rabais comme dit Chris, il était tout de même bien fun. Court, mais difficile. Maintenant, je n'y pas retouché depuis des années, mais s'il a aussi mal vieilli que le 2, faut pas s'attendre à une claque.

Car le 2 en revanche, je ne l'ai fait que très récemment sur 3DS. Et bien que j'ai quand même pris un certain plaisir (les vieux jeux de plateforme ont un effet étrange sur moi, je me met à brailler quand j'échappe de justesse à un piège... ou bien j'insulte gentiment les devs quand je vois la fourberie de certains pièges visibles à l'avance), il est court et pas bien difficile de surcroît.

M'enfin, pour le prix qu'il coûte sur l'e-shop, ce deuxième épisode est un bon engagement pour peu qu'on soit sensible au charme ancien des jeux game boy. Et puis, avec tous ces jeux qui te prennent par la main ces derniers temps, ça fait plaisir de se faire un bon vieux jeu à l'ancienne.
Je le regrette pas.

Par contre le 3ème (Wario Land), aussi bien pouvait-il être à l'époque, il a extrêmement mal vieilli, bien plus que Mario land 1 et 2, et j'aurais vraiment du mal à le conseiller.
Cristucker93 | Membre
Et encore, Raster tu n'as rien vu. On pouvait même dans SML 1 refaire les niveaux au choix (un peu comme dans The Lost Levels), à condition d'avoir fini le jeu en mode difficile^^
Raster Link | Membre
J'ai vu la vidéo. Les vocalises d'accompagnement sont joli, et quand ils chantent ensemble ça rends bien.

Par contre quand ils chantent chacun de leur côté, c'est juste chiant je trouve. >_<

Et Super Mario Sunshine était cool.
Yohmgaï | Membre
C'est très désagréable.
Sinon, je n'ai jamais joué à Super Mario Land 2, mais le premier est un bon jeu, et les musiques sont géniales. Sur Game Boy, c'était vraiment une valeur sûre, presque tout le monde l'avait, il me semble. Et Super Mario Sunshine n'est ni un chef d'œuvre, ni un mauvais jeu.
Koopa | Membre
La vidéo est amusante...

Même si Super Mario Sunshine met une raclée mémorable à la totalité des Super Mario Land

Voir même à la totalité des jeux Mario de plate-forme.

Et ce, sur tous les points.
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -