NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Tomayo me manque
(Caradox, faut vraiment qu'il arrête de poster bourré)

Pokémon doux blanc, dur noir.


Kwev, le 16/10/2012 à 14h44

La petite correction qui peut faire la différence.

Hoy !

Si vous avez jeté un oeil à ma preview de Pokémon Noir 2 et Blanc 2, vous avez alors lu qu'un mode difficile était à débloquer en battant la Ligue pour la première fois ! Oui ? Bon, bah mince. Votre assiduité est un p'tit problème...

Parce qu'en fait, maintenant que les jeux sont sorti en France, je comprend un peu mieux tout ce qu'il y a d'écrit ! Je veux donc revenir là dessus : il y a bien un mode difficile à débloquer, mais il n'est présent que dans Pokémon Noir 2 ! Ceux qui terminent Pokemon Blanc 2 débloquent un mode facile. Je fais donc cette précision au cas où ce détail pourrait motiver vos achats.


Cette image illustre ce que vous devriez avoir ressenti en essayant le mode difficile. Si ça n'est pas le cas, mauvaise nouvelle, vous ne savez pas faire la différence entre le noir et le blanc. (De là à questionner votre jugement du bien et du mal, il n'y a qu'un pas !)

Et si par malheur, vous avez déjà opté pour l'une ou l'autre version et qu'elle ne correspond pas au mode que vous vouliez débloquer, sachez qu'il n'est pas encore trop tard puisque ces modes sont "offrable" entre joueurs et versions. Quelqu'un ayant terminé Pokemon version Noire 2 peut tout à fait vous débloquer ce mode dans votre version Blanche 2 et ce, même si vous n'avez pas terminé votre jeu (ni même commencé).

Voila voila. Désolé s'il y a eu confusion !


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Koopa | Membre
Je comprends pas l'utilité de débloquer un mode facile, après avoir finis le jeu

Je pense que je prendrais la version Noir 2, et si je veux le mode facile, je trouverais bien quelqu'un pour me le fournir

En tout cas, un mode difficile pour un pokémon que tu décris déjà comme le plus difficile de la série principale, ça fait rêver
Kwev | Membre
Pour le passer à un petit frère ou à quelqu'un qui veut découvrir la série, je suppose. Mais oui, la démarche est saugrenue de prime abord.
Koopa | Membre
Oh, mon petit frère est largement capable de finir ce jeu en difficulté normale, il a eu plus de facilité que moi à finir Blanc alors que j'ai fais tous les épisodes de la série depuis Bleu

Par contre, ce que tu dis sur la stratégie à adopter dans le jeu (c'est à dire, ne plus remplir son pokémon seulement d'attaques offensives, m'intéresse beaucoup )
Pegase | Membre
L'image.

En tout cas la précision est utile.
Elendin | Membre
un mode difficile pour un pokémon que tu décris déjà comme le plus difficile de la série principale, ça fait rêver

Rêve pas trop, parceque si c'est abusé de difficulté il ne faut pas oublier que c'est un rpg et non un jeu de plateforme. Donc difficulté en plus = bien plus de temps à faire du level up, et ça risque de le rendre plus chiant encore plutôt que de le rendre plus palpitant.
J'attends votre test pour la confirmation ou l'infirmation de ce que je viens de dire (et me faire une meilleure idée du jeu, cela va de soi...)
Bidoman | Membre
Tellement vrai, l'image Et ce, dès Pokémon Bleu et Rouge

Mais moi aussi, l'idée de débloquer un mode facile m'échappe complètement... Un mode difficile, c'est une bonne idée, mais un mode facile ensuite... N'importe quoi ! Donc faut pas se gourrer de version, quoi...
whiteZORA | Membre
Le mode facile c'est pour farmer les pokémons, lvl up plus facilement et envoyer du paté online.
MCy | Membre
Mindfuck.
M'enfin en effet, si on pex plus vite en facile, pas glop niveau compétitivité ensuite : tu passes tes pokémons lvl 70 à quelqu'un et tu les reprends ensuite en mode facile, et hophophop... Brayf. Sceptique.
Zvarrit | Membre
Vous savez, dans un jeu comme Pokémon, un mode facile/difficile peut aussi se faire au niveau de l'IA.
Kwev | Membre
C'est au niveau de l'I.A. et sur les niveaux des Pokémons tout court. Mais dans une mode facile, les Pokémons ennemis sont plus faibles, donc ils rapportent moins d'XP. On farme bien mieux dans un mode difficile. C'est un peu comme dans les MMO, plus l'adversaire est fort, plus la récompense est grande.

Après, je pense sincèrement que le mode facile est là pour les p'tits frères ou ceux qui ne s'intéressent qu'aux à côtés de Pokémon. Il y a des gens qui jouent que pour la collection, l'exploration, les concours de beauté, le mode cinéma, les mini jeux, etc... Mais oui, le fait qu'il faille le débloquer est un peu con.
Kayin | Membre
ça me rappelle la version verte japonaise qui était le mode dur des versions rouge et bleu.

L'image plus haut résume parfaitement ce qui se passait lors des explorations des grottes. A chaque pas t'avais un combat le temps d'analyser ou tu trouvais c'était lourd dingue.

Toutes les grottes et donjons de cette version étaient des gros labyrinthes à s'arracher les cheveux. Ils ont tous été simplifiés dans les versions US et PAL. Bref c'était un peu la même chose avec RPG classics 8 et 16 bits.
Shisma | Visiteur
C'est complètement con, tout ça pour différencier les deux versions. Complètement cons je vous dit.
Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -