NintenDomaine : la passion du jeu vidéo Nintendo

NintenDomaine à la pointe de la technologie:



Je vous l'avais dit que je ressemblais pas à mon Mii
Thomas/Yoshi, qui affirme sa personnalité

Fifa 13 en deçà des versions PS3 et 360


Troll, le 22/10/2012 à 14h53

Un titre en or pour une version au rabais

La saga noire pour le lancement de la Wii U continue !

Après les reports de Ninja Gaiden 3 et surtout de Rayman Legends, une nouvelle mauvaise nouvelle vient ternir le lancement de la machine.

Ca ne concerne que peu de gens sur NDM mais les gens qui aiment le foot et qui se sont essayés à Fifa 13 sur PC/PS3/360 sont unanimes : le jeu est un indispensable dans son genre.

Le problème c'est qu'EA la joue franchement escroquerie en réutilisant le même titre sur tous les supports même si les jeux n'ont rien à voir : Wii, Vita, iPhone, DS, 3DS... Autant de plate-formes que de jeux différents, toutes ayant un point commun : elles sont à des années lumières des "vraies" versions.

Il semblait évident que sur Wii U, on aurait droit à une version en bonne et due forme du jeu mais nous avons sous-estimé EA !

La version Wii U est en effet bien particulière car elle a été raboté de deux fonctions :


  • Le First touch control, principale nouveauté de Fifa 13 qui permet (en gros) au ballon d'avoir sa propre "vie" et de ne plus être collé au pied du joueur. Ca a l'air de rien mais ça modifie complètement les matchs.

  • Le Mode Fifa Ultimate Team que je trouve complètement inutile et qui rajoute un jeu dans le jeu avec un aspect "cartes à collectionner"



Avec la disparition du First touch control, ce Fifa 13 Wii U est donc simplement un Fifa 12.

J'ai les boules comme jamais en rédigeant cette news, j'ai réservé la Wii U avec pour seul objectif de pouvoir jouer à Fifa 13 sans monopoliser la télé du foyer. A tous ceux qui se moquent de moi, je ne vous aime pas.


Commentaires
Un commentaire ?

Pseudo :







Recopiez l'image ci dessus :




Akin | Membre
C'est plutôt EA qu'il faut haïr en l'occurrence. Quelle bande de nazes, sérieux !
Xetos | Membre
Ha ha ! *pointe du doigt*
Bigbibadum | Membre
Je te rejoins troll... moi aussi j'aurai aimé jouer à fifa sur le gamepad... En tout cas l'an prochain ils auront zéro excuse!

Et sinon moi j'aime bien collectionner les cartes ultimate team ^^
Elendin | Membre
Nous ont-ils dit pourquoi la wii u doit se contenter d'une version au rabais? La console est suffisemment puissante comme ça pour pouvoir avoir une vrai version.
Donc est-ce que les portage ps360 sont difficile à faire sur wii u (en voyant assassin creed, darksider 2 ou trine 2 on ne dirait pas), est-ce qu'ils pensent que la wii et la wii u ont la même puissance ou est-ce qu'ils se foutent simplement et ouvertement de la gueule de nintendo en boycotant à leur manière l'arrivée de la nouvelle console?
Bref, je voulais me le prendre au même moment de la sortie de fifa 2014 pour l'avoir à très bas prix mais là, je décide de boycoter le jeu. Oui je sais ça va être très dur pour moi de ne pas avoir de jeu de foot ,mais si j'en prend un ce sera PES (s'il existe encore d'ailleur...)
sknot | Membre
Heureusement qu'on s'en fout, sinon ce serait embêtant.
Thomas/Yoshi | Membre
Ce qu'EA avance comme excuse, c'est que la version Wii U a été développée en parallèle des versions classiques et a nécessité l'implémentation de nouvelles fonctions.
Du coup, pour sortir le jeu à la sortie de la Wii U, ils ont pas pu prendre les fonctionnalités qui n'étaient pas complètement finies lors du développement du jeu sur PS3/360. Du coup, ça DEVRAIT être bon pour l'année prochaine.
Nikolaievitch | Membre
Pleurez pas vous aurez encore droit à au moins 15 versions qui pourront toujours améliorer ça
Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U
Test Nes Remis sur eShop Wii U
Test Assassin’s Creed IV Black Flag sur Wii U
Test de Batman Arkham Origins sur Wii U
Partenaires :
- Advance Wars Experience - All Soluces - All-Nintendo - GamerObs - Next Nintendo - Nintendo Wii - Wiiz - WireJess -